Analyses toxoplasmose NÉGATIF est ce grave ?

Accueil Forums Forum Forme & santé Analyses toxoplasmose NÉGATIF est ce grave ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bonjour les filles

A quelques semaines de mon mariage je suis aller voir mon médecin qui m’a donner des analyses type (standard) a faire. Tout est bon Hamdoullah sauf un petit négatif concernant la “toxoplasmose”

Apparemment je ne l’est pas eu cette maladie

Il m’a dit que c’était pas très grave , Il m’a conseiller quelques trucs a faire quand je serais enceinte (type : ne pas manger de viande saignante, ne pas toucher les chats etc…)

Il m’a certes rassuré mais une fois arrivé a la maison , ma mère a fait une tête d’enterrement et m’a dit d’aller jouer avec les chats de la rue pour attrapé cette infection looooll

Elle m’a dit qu’il était préférable de l’avoir maintenant que quand je serais enceinte , aussi que c’était très galère étant enceinte parce que y’a beaucoup de contrôles et analyses a faire (chaque mois ) …

Bon en gros elle m’a fait super peur

Dois je m’inquiéter sérieusement ?? Et avez vous eu la même expérience ??

Merci pour vos réponses .

Bonjour Nanette

Merci pour ta réponse Tu me rassure .
    donc ce n’est si grave que le prétend ma mère.

Qui sait peu être que je l’attraperai d’ici la :shy: lol ça fera plaisir a maman .

Anonyme
    Invité

lol bonjour future madame!

il est prévenant ton doc lol

cette analyse on ne la fait ici qu'en cas de grossesse!!

c'est pas grave, un tit peu contraignant mais sans plus, toutes les femmes enceinte que j'ai connu étaient négatives. moi j'étais positive (j'ai eu bcp d'animaux chez moi donc…).

nchallah tu auras de beaux bébés plein de santé 🙂

Inchalah sherryfa merci bcp

Bizarrement moi aussi j’ai eu quelques chats chez moi pas longtemps certes mais j’étais très tactile avec eux.
    Apparemment pas assez lol

Anonyme
    Invité

ce n'est pas automatique en même temps, mais t'inquiète… ça c 3fois rien lol

attends de voir l'écho des 12 semaines (clarté nucale) et ce que ça engendre comme stress!!

zinette
    Participant

La toxoplasmose c’est rien du tout
    En faite faudra faire gaff a ne manger que des aliment bien cuit
    Viande fromage (donc fromage a pate cru a bannir) bien laver les fruits enlever la peau

Ce n’est en général pas grave il faut faire verifier fréquemment par une prise de sang mes soeurs on attendue d’être enceinte pour qu’on leur verifie ça

Mais je crois que moin de 5% desbb touché pendant la grossesse devienne moin sensible a la douleur je cfois ou moin d’émotion ils ont un temps de reaction plus long

cyclade
    Spéctateur

futuremadame c'est pas la peine de chercher à jouer avec les chats comme te dit ta maman lol ce n'est pas du tout grave sache que bcp de femme ont la toxo négative et ont eu des enfants en bonne santé, juste une fois enceinte tu dois bien bien laver les légumes et fruits avant de les utiliser et éviter le contacte avec les chats les chiens c'est tout, et moi je trouve même si on a une toxo positive on doit bien laver les aliments avant de les manger et éviter les contacts avec ces animaux

jazminee
    Spéctateur

comme les filles te l'ont dit, y a absolument rien de grave pour paniquer 😀

La sérologie de la toxo et de la rubéole est demandé dans le cas d'une grossesse et qui sera controlé chaque moi pendant la grossesse si on est pas immunisée donc comme toi sérologie négative car tu n'as jamais été en contact avec le germe responsable de la maladie.

Certains médecins en algérie la demande avant le mariage avec les test de dépistage des maladies sexuellement transimissibles (VIH, hépatites, Syphilis), je suppose qu'on te l'a demandé quand tu es allée faire la visite médicale pour l'acte de mariage. C'est juste pour savoir à quoi t'en tenir dans le cas d'une grossesse une fois mariée.

Il faudra juste prendre certaines précaution lors d'une grossesse, faire attention aux excréments des animaux chats etc, bien cuire les viandes, bien laver ses fruits et légumes; de toute façon comme a dit cyclade c'est des gestes qu'on doit avoir en étant enceinte ou pas car ça évite aussi les intoxications alimentaires et autre maladies véhiculées par l'alimentation.

Jasmine . Au fait j’ai fais des analyses pour l’acte de mariage et on m’a demander que la rubéole et toxo .

Merci les filles vous me rassurez !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.