Analyses toxoplasmose NÉGATIF est ce grave ?

Accueil Forums Forum Forme & santé Analyses toxoplasmose NÉGATIF est ce grave ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bonjour les filles

A quelques semaines de mon mariage je suis aller voir mon médecin qui m’a donner des analyses type (standard) a faire. Tout est bon Hamdoullah sauf un petit négatif concernant la “toxoplasmose”

Apparemment je ne l’est pas eu cette maladie

Il m’a dit que c’était pas très grave , Il m’a conseiller quelques trucs a faire quand je serais enceinte (type : ne pas manger de viande saignante, ne pas toucher les chats etc…)

Il m’a certes rassuré mais une fois arrivé a la maison , ma mère a fait une tête d’enterrement et m’a dit d’aller jouer avec les chats de la rue pour attrapé cette infection looooll

Elle m’a dit qu’il était préférable de l’avoir maintenant que quand je serais enceinte , aussi que c’était très galère étant enceinte parce que y’a beaucoup de contrôles et analyses a faire (chaque mois ) …

Bon en gros elle m’a fait super peur

Dois je m’inquiéter sérieusement ?? Et avez vous eu la même expérience ??

Merci pour vos réponses .

Bonjour Nanette

Merci pour ta réponse Tu me rassure .
    donc ce n’est si grave que le prétend ma mère.

Qui sait peu être que je l’attraperai d’ici la :shy: lol ça fera plaisir a maman .

Anonyme
    Invité

lol bonjour future madame!

il est prévenant ton doc lol

cette analyse on ne la fait ici qu'en cas de grossesse!!

c'est pas grave, un tit peu contraignant mais sans plus, toutes les femmes enceinte que j'ai connu étaient négatives. moi j'étais positive (j'ai eu bcp d'animaux chez moi donc…).

nchallah tu auras de beaux bébés plein de santé 🙂

Inchalah sherryfa merci bcp

Bizarrement moi aussi j’ai eu quelques chats chez moi pas longtemps certes mais j’étais très tactile avec eux.
    Apparemment pas assez lol

Anonyme
    Invité

ce n'est pas automatique en même temps, mais t'inquiète… ça c 3fois rien lol