Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Appareil dentaire en céramique à plus de 20 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Amouna88
    Spéctateur

Salut tout le monde :mode:

J’ai crée cette discussion pour vous parler des appareils ODF.

J’ai 24 ans, j’ai décidé de porter l’appareil dentaire pour aligner mes dents qui sont chevauchées (mkarafssine stadjiiiiiiiir :fou: )

ce qui m’a poussé à le faire c’est bien la dent de sagesse du coté gauche en haut qui a poussé et bien évidemment elle n’a pas trouvé de place, comme elle m’a blessé la joue à l’intérieur 🙁

le dentiste m’a proposé de mette des bagues en céramique c’est plus discret qu’en métallique (vu mon age et mon boulot confronté a des personnes et obligée de trop parler)

J’ai procédé à l’extraction des prémolaires (aaaaaaaaaaaaa3 que ça fait mal)

Demain inch’allah RDV chez l’ODF pour la pose de cet appareil.

J’appréhende…

Que pensez-vous? y’en a parmi vous qui le porte ou l’ont déja porté??

merci à vous !

PS: je compte vous montrer toutes les étapes et évolution dans mon espace perso, wech raykoum? Vous m’encouragerez ???

Anonyme
    Invité

oui jai deja porte un appreil dentaire pendant 3 et javais plus age que toi depuis 24 jusqu 27 mais pas ceramique, jalais opter pr ca aussi pr leur discretion mais il sont bcp plus fragile que les autres tu devrais faire tres attentes pas de noix ni les olives eviter la gum.ma copine avais elle passait son temps a aller voir son ortho.
    sinn je te conseil aussi une hygiene rigoureuse, les bross interdentaire pr eliminer les debris de nouriture qui coince.
    lorsque tu place tu aura mal, prend un paracetamol sa te soulagera tres vite, quand elle va serrer tu aura mal un peu mais sans plus c gerable et tu vera tu les adoptera normal, moi sa ne ma pas gene et jhesiter pas a montree tt mes dents :mrgreen: avec un grand sourire :-D)))
    le resultat et le plus important ma belle.
    courage

Amouna88
    Spéctateur

Je remercie lili_rose et Mergot pour les encouragements 🙂

Alors comme prévu, j’y étais à mon RDV aujourd’hui et on m’a barbelé :lolviolet: !!

La séance a duré à peine 20 min on m’a placé seulement le haut le bas ça sera après 3mois Inch’Allah 😉

Sinon tout va bien jusqu’à cette minute, et faut dire que je sens un truc étrange quand même, et c’est si discret aussi.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bithou bithou 🙂

kacentinya
    Spéctateur

Bonjour Amouna,

J’ai porté 2 fois un appareil, une barre quand j’avais 12 ans et un appareil en céramique quand j’avais 22ans (parce que je n’étais pas satisfaite du résultat du 1er)…………
    Comme dit margot, il faut faire attention à tout ce qui est dur, chocolat, noisette……etc et les chewing-gum……
    Et c’est douloureux à chaque resserrage.

Au final le résultat est sympas, mais en général, les dents bougent toute la vie, il faut vraiment que tes dents de sagesse soient toutes sorties…….

Hanna
    Membre

Amouna, as-tu recu mon mp ?

Amouna88
    Spéctateur

@ Kacentiniya : tu as gardé ton appareil pour combien de temps? c’est vrai qu’en céramique c’est plus rapide?? (d’après mon dentiste)

@Hanna
    : oui j’ai bien reçu et je viens de répondre 😉

Anonyme
    Invité

c pas vrais qu on ceramique c plus rapide c en fonction de la reaction de ta dentition, aprfois il te dit 2ans est tu fini au bout de 1ans et demi.
    sinn en cersamique ou autre c kif kif c se que mon orthodentitste ma dit.

luna
    Spéctateur

Courage Amouna, c’est pour la bonne cause, merci de partager ça avec nous, perso je ne savait pas que ça existe en céramique.

Bonne chance avec ton appareil!

Amouna88
    Spéctateur

Merci pour les encouragements 🙂

Alors pour les nouvelles, ça fait 12 jours que je porte l’appareil du haut seulement : tout va bien pas de douleur (j’avais anticipé en prenant doliprane 1000 le jour de la pose)

mais je ne mange rien, les dents sont très sensibles doc purée, soupe ou bien fromages et yaourt c’est tout !!! régime imposé !! hihihi

Mais mon entourage ne m’encourage pas du tout: mon père pensait que je le porterai juste pour une nuit ou une semaine, ma mère je lui fait de la peine tellement je n’arrive pas à manger. Sinon mes collègues ils disent q c’est discret mais ils n’arretent pas de regarder mes dents lorsk je parle :en-colere:

voili voilou !!

et dites moi les filles, comment je pourrais mettre des photos sur le topic comme ça vous allez suivre toutes les étapes ??

Amouna88
    Spéctateur

Bonjour les filles,

Je suis de retour pour vous donnez des nouvelles de mon appareil dentaire.

Hier j’ai eu un RDV chez mon ortho, il m’a placé des bagues sur les molaires (toujours le haut) mais on ne m’a pas changé le fil car j’ai eu un petit problème: Lors de l’extraction d’une prémolaire on m’a laissé un morceau (c’est pour ça que j’ai trop mail et ça n’a pas cicatrisé très vite)

Voila, donc on m’a enlevé ce petit morceau la semaine prochaine Inch’Allah je dois faire une radio et passer chez l’ortho pour me serrer le fil grrr.. J’appréhende.

Je posterai des photos très prochainement 😉

missaly
    Membre

je compte faire un appareille pour ma fille qui a 15ans mais il mon dit qu elle reste avec pendant au moi 3 ans esque c est vrais j aimerais bien pour se qui l on fais de me dire combien sa leur a coûte at aussi si quelque un connait un bon dentiste sur alger et mieux au niveau de dar el bieda

missaly
    Membre

alors les filles aucune de vous ne connait un dentiste de préhenseur au niveau de dar el bieda
    j ai vu un a daly brahim mais il ma donne un rendez-vous janvier 2013 mais ma fille est presse elle veux pas attendre

Amouna88
    Spéctateur

Salut missaly

Mon dentiste travaille samedi et mercredi a alger exactement el golf et le mardi tu le trouve à la clinique dentaire de kouba je peux te filer ses coordonnées si tu veux 😉

missaly
    Membre

MERCIS AMOUNA JE SUIS TRES INTERESER CAR SA FAIT DEJA 3 MOIS QUE JE CHERCHE ET RIEN TROUVER DONC J AIMERAIS BIEN AVOIRE SON ADRESSE EXACTE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE

Amouna88
    Spéctateur

Oui avec plaisir 🙂

Donc c’est le Dr Tibaoui pour son adresse au golf puisque c’est entre les ruelles je préfère te donner le tel et ils t’exoliqueront : 021 44 77 48

Sinon tu peux lui rendre visite à la clinique dentaire de kouba elle juste devant la station des bus de ben omar

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.