Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Apéro sucré spéciale été

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Salut les filles !!!

Je suis à la recherche d’un apéro sucré… spéciale barbecue.

C’est assez banale je sais, mais le truc c’est tout doit être a emporter car je vais chez un collègue de travail qui vit a 30min de chez moi, du coup pour la préparation c’est assez difficile car j’ai peur que cela s’abime si je fais par exemple des brochettes de fruit , de plus on fait du co voiturage, du coup si l’heure de départ est 11h, cela peut être 11h30 comme 12h donc même dans la glacière c’est pas type top pour pas abimer tout ça (et je n’ai surtout pas envie de tout faire sur place…)

J’ai pas envie de faire des cup cake, idem par rapport au transport et au glaçage et encore moins un gâteau au chocolat ou des muffins voir des crèpes.. je suis obligée d’apporter un truc sucré, et c’est trop la galère car mise à part des brochettes de bonbons ou bien des chamalow pour faire fondre au barbecue j’ai aucune idée !!

Je pensais un truc sympa en mélangeant sucré salé, mais j’ai pas d’idée même en cherchant sur le net, des idées ? ça m’aiderait beaucoup merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lyiah
    Spéctateur

Merci luna !

Effectivement, je suis tombée sur le sucré :,-( :,-(

Ton idée et pas mal, mais j’ai pas de verrine… voir des mini verres, on est plusieurs personnes donc tu vois j’ai peur pour la quantité, mais dans ce cas là c’est a servir et a manger directement car ça risque de fondre… et c’est en plein air.

Je pense que je vais faire des muffins à l’oréo (donc ca sera chocolaté) et des muffins vanille m&ms tout simplement ça changera un peu des gateaux classique… avec de la chantilly et de la crème pâtissière liquide… et puis une boisson !!

mais je vais voir avc la personne si elle a pas de verrine c’est sur que ca srait top de faire qques chose dans ce genre là.3

Bassoum
    Membre

C’est galère ça ! J’allais te proposer des crèpes façon “wrap”, tu fais des crèpes classiques, et tu les tartine de nutella, confiture, coulis, ce que tu veux, tu roule, et tu découpes en mini wrap, en piquant des ptits cure dents.

Mais tu as dis que tu ne veux pas faire de crèpes.

Sinon, pourquoi pas une fondue de chocolat ? Des brochettes de fruits, et de chamalow et vous les trempez dans du chocolat fondu tiède. Faut avoir l’appareil, mais sache que chez tati tu peux en trouver un mini pas cher.

Tu peux faire des samosas sucré (feuilles de bricks)que tu découpes tu les fourre de nutella, ou nutella/banane, ou de compote de pommes (un peu plus galère) ou encore avec une petite salade de fruits coupés en dés. tu plies en triangle ou tu fais des genre de bouraks, et tu les fais passer sur une poele beurrée. sur le feu, tu retourne de tout les cotés, pour que ça se dore.

C’est bon, facile à transporter (dans de l’allu).

Tu peux faire aussi des chips de bananes. Tu coupes très finement des bananes, plantin si tu trouve, ou les petites, assez dure (pas encore bien mures) et tu fais frire chez toi, tu éggoutes, tu met ca dans des boites hermétique et c’est bon.

Ou encore des panini au nutella, toasts, nutella, et tu met au four a griller, vous pouvez les rechauffer sur place sur le barbecue.

J’espère que ça pourra t’aider.. 🙂
    moi ça m’a donner faim. merci lyiah ! :lumiere:

[center] [img]http://www.jemesensbien.fr/wp-content/uploads/2009/01/recette-banane-en-samoussa1.jpg[/img]
    [img]http://www.dreamydish.com/wp-content/uploads/2009/06/Nutella-Panini.jpg[/img]
    [img]http://www.leclubnestle.re/images/recettes/banana-chips-au-chocolat.jpg[/img] [/center]

mimi1986
    Membre

mmmmmmmmm ca m donne une de c faim :miamm:

beysana2012
    Membre

mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bninaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 🙁 🙁 🙁 🙁 /,-(( /,-(( /,-((

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.