Après combien de temps, tenter une deuxième grossesse ?

Accueil Forums Forum Maman Après combien de temps, tenter une deuxième grossesse ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Lalida
    Membre

Bonjour,

Selon vous, qu’elle est la durée idéale entre la naissance du premier enfant, et la deuxième grossesse. concernant les 2 cotés :
    -Quand maman est-elle prête pour une deuxième grossesse ?
    -Quand bébé est-il prêt à bien accepter une sœur ou un frère, et que maman puisse s’occuper des deux ?

Bassma
    Membre

lalida, tu es nouvelle ici, soit la bienvenue parmi nous

pour ta question, je viens de lire dans l'autre topic que tu viens à peine d'accoucher et tu penses déja à bébé 2, wa3lache 3lik, ton enfant a le droit de profiter un peu de sa maman et toi de méme, et ton corp a besoin de réccupérer de la premiére grossesse, pense à ta santé

Moinaturelle
    Membre

Salam, je vais parler de mon expérience .
    J’ai eu mon premier bébé et j’ai quitté le
    Pays, je me sentais tellement seule et je voyais tellement mon fils seul que j’ai pensé à un deuxième , quand le
    Premier a eu 11 mois je suis tombé enceinte, quoi te dire ! Que du négatif , j’ai pas pu m’occuper bien ni de mon premier bb ni de ma grossesse, pourtant mon mari était comme une maman pour moi , il faisais pleins de choses, c’était la période très importante pour le développement de mon premier et j’étais pas en forme pour bien l’assister….
    J’ai accuché qd mon premier a fait 18mois, alors la le début de la galère , paychologiquemt j’étais a bout, je piquais même des crises de nerfs… Je préfère t’epargner des détails ! Heureusement que mon 2ème était facile pour la tétée , le sommeil .. Sinon mon premier a régressé graaaave, pour la propreté, le sommeil, il ne faisais pas de mal à sa sœur , j’ai beaucoup travaillé sur ça avec lui ai contraire il m’aidait dans tout il était comme une maman mais sa jalousie s’est exprimée au niveau de son développement personnel et de son comportement envers moi et son papa.
    Conclusion: tu ne vas rien gagner, ni ta santé ni profiter de ta 2ème grossesse, ni suivre convenablement le développement du premier bb.
    Tout ce que tu peux gagner est de faire plus d’enfants en une petite période lol et c’est vrai ce que j’ai gagné en plus et c’était mon but des le début est une amie pour mon fils , il n’est plus seul.
    Si c a refaire, je dirai jamaiiiiiiis. El hamdoulillah ala kolli hal
    Un détail : après mon 2ème accouchement , pourtant c très bien passé, par voie basse et tout était parfait, ma gygy m’a dit pas de grossesse avant 2 années , je n’ai pas demandé pourquoi! Mais je crois a cause des deux premières qui étaient rapprochées ?!
    Pour la jalousie de façon générale, je crois que ça diffère d’un enfant à l’autre
    Maintenant je suis enceinte, je v accouché quand mon 2ème aura 3 ans et 5mois, tout se passe bien, ma fille a dépassé toutes les étapes délicates de son développement , je crois que c un écart assez bien entre 2 grossesses.

Sultana
    Participant

Je suis tombée enceinte alors que ma fille avait 9 mois, perso mon corps tient le coup jusque là (je commence mon 5e mois de grossesse) j’arrive à m’occuper de ma fille comme avant, avec l’aide de mon mari, sincèrement je vois pas de différence entre cette grossesse et la 1 ère mis à part le tt début j’allaitais encore donc lawham ×10 mais à l’arrêt de l’allaitement tt s’est remis en ordre.

Pour s’occuper de 2 bb en même temps j’ai pas envie de jouer la Wonder Woman mais je pense que ça va le faire. Je reprends pas le travail, aide ménagère, de temps en temps halte garderie, je sais que ce sera un boulot dingue mais je m’y ferai inshAllah

TAYBA
    Membre

L'ideal c'est d'espacer 2 ans entre les deux grossesses  comme ça  la maman  reprend ses forces..et en même  temps le bébé  devient  un petit adulte. .plus de couche..à  cet âge  là  il peut manger tout seul..et comme ça  la maman est plus libre..

Mais reste l'état  de santé  de la maman..si elle se trouve toujours fatiguée  et qu'elle est encore épuisé ..dans ce cas là elle doit faire un interval plus ou moins important  jusqu'à  ce qu'elle se sent prête à  entamer une autre grossesse…

Et puis ça  dépend  aussi du bébé ..ya des bébés qui sont très  gentilles..la nuit ils s'endorment  très bien..pas de probleme..la maman n'a pas aà faire des nuits blanches..pour la tété. .problème  des gaz abdominaux. ……toute une histoire….

Donc ..pour en décidé  la durée  de l'espacement. .il faut voir les conditions qui nous entourent 

oceanemimi
    Spéctateur

Mon bébé a 19 mois et je ne me sens tjs pas prête pour une deuxième grossesse, comme l'ont souligné les filles tout dépend de l'expérience de chacune, pour ma part j'ai bcp souffert à sa naissance, il n'a commencé à faire ses nuits que depuis deux semaines, donc je suis encore traumatisé de "terbya" c'est vraiment depuis peu que je commence à apprécier ma vie, j'arrive à trouver mes repères et mon bébé me fatigue moins qu'avant, il devient plus indépendant, si tout se passe bien je compte le sévrer à 24 mois (ou un peu avant) et entamer une nouvelle grossesse, mais mnt je me sens incapable, je n'ai ni la force ni l'énergie pour bébé 2, ya nass ça fait tout juste 15 jrs que je fais des nuits de sommeil de 5 h d'affilé, je vais donc savourer tout cela un peu ^^

L’idéal est que le 1 er bébé soit à la crèche ou à l’école
    Comme ça on s’occupera a plein temps du 2 eme bébé !

Je ne comprends pas les gens qui pondent comme des lapins lol :fou:
    C’est incroyable !

Sultana
    Participant

Les lapins ne pondent pas :aie:

:-D))) ah mince pardon
    Les lapins mettent bas looool

Pourtant je n’ai pas jeûner aujourd’hui !!

Sultana
    Participant

Et encore, l’expression c’est pondre comme une poule et non pas mettre bas comme une lapine, enfin bref …

Bien sûr pondre comme une poule

Je renouvelle mon commentaire plus correctement alors , enfin je vais essayer :lolviolet:

L’idéal est que le 1 er bébé soit à la crèche ou à l’école
    Comme ça on s’occupera a plein temps du 2 eme bébé !

Je ne comprends pas les gens qui pondent comme des poules des mômes a tout bout champs !!
    C’est incroyable !

Sultana
    Participant

Si c pas toi la fermière il est où le problème?

Je comprends pas ceux qui critiquent (mal) alors qu’ils vont pas sortir un rond pour le gosse en question.

nadhia
    Participant

Et bien futuremadame quelle délicatesse, on parle de 2ème bébé, pas du 10ème non plus hein.. lol

Moinaturelle
    Membre

@futurmadame, y en a ceux qui aiment les enfants d’autres moins et d’autres non! C simple pourtant non. Personnellement j’adorerais avoir beaucoup d’enfants 4 ou 5 mais dommage je n’ai ni l’âge ni la patience 🙁

Nadhia :
    Aucun rapport avec la délicatesse :kiss:
    On parle d’espacer les bébés …

Je ne vois pas où est le problème dans ce que j’ai dis …

Bisous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.