Dziriya magazine Forums Forum Mariage Après la salle et la karakou..place à la préparation "MEDICALE" du mariage

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    athena
    Spéctateur

coucou les filles
    j’ai remarqué que bon nombre de driziyates préparent leurs mariages..après la course contre la montre à préparer son trousseau,à chercher un beau karakou et un kaftan et après avoir eu des pieds en compotes à la recherches de salle des fetes..place maintenant à des démarches “médicales prénuptiales “a ne pas négliger..

1-Analyses prénuptiales :

ce sont des analyses obligatoires que toute personne devrait faire avant le mariage” afin d’éviter les “Maladies Sexuellement Transmissibles”;elles comportent : VIH ; HBV “hepatite B” ; Hepatite C;syphilis.
    ainsi tout résultat positif est à signaler a un service d’épidémiologie afin d’entreprendre les démarches nécessaires de traitement et de prévention”pour les autres membres de la famille”.mais de grace; ne cachez pas un résultat positif;ni à votre fiancé ni a votre entourage.ça ne fera qu’empirer les choses.

2-Toxoplasmose+Rubéole :

ce ne sont pas des analyses obligatoires mais c’est qd même important pour une femme de connaitre le résultat de ces deux tests surtout si elle envisage d’avoir des enfants rapidement…alors à ne pas négliger.

3-Visite chez le gynécologue :

malheureusement,beaucoup de femmes achètent des pilules contraceptives sans la prescription de leurs médecins ;comportement à bannir!!!
    une visite chez le gyneco est plus qu’importante;une échographie est à envisager afin d’écarter toute contre indication ( fibromes utérins;ovaires micropolykystiques..ect).en plus le gyneco est plus apte à vous prescrire la pilule qui vous convient le mieux..y a bon nombre de femmes qui achètent des pilules microdosées pour éviter les regles le jour “j” mais hooop ces derniers surgissent de nul part ce jour là car tt simplement ce n’était pas la pilule qu’il fallait.

4-le vaccin anti-HPV:

existe seulement en France et n’est pas obligatoire,d’ailleurs il a crée tt une polémique sur ses effets secondaires..en tout cas ce vaccin prévient les verrues vaginales et le cancer du col de l’utérus.toute célibataire n’ayant pas encore eu de rapport sexuels est conseillée de le faire par certains médecins..mais le débat autours de ce vaccin est tjr d’actualité.

voilà..en résumé tt ce qu’il faut faire avant son mariage.j’espère que ce sujet n’a pas encore été abordé sinon” bassoum” aura du travail a faire ce soir!!!

[EDIT] Un topic équivalent existe déjà, voici le lien :
    Mariée ?Nuit de noce + Préservatif ?

Dziriya

athena
    Spéctateur

En jetant un coup d’oeil avant de créer le topic j’ai cru que le topic que t’as cité ne parlait que de préservatifs mais apparemment ça parle des MST aussi.. :-O jsais pas ce qu’adviendra de mon topic..à la modo de voir..gros bisous

pitsou
    Membre

[b]le topique reste ouvert [/b]

athena
    Spéctateur

:mode: merci ma chère Pitsou…

athena
    Spéctateur

j’ai une question concernant le vaccin anti HPV..y a t-il des dziriyates l’ayant dejà fait?j’aimerai bien savoir si y a eu des personnes qui ont eu des effets indésirables?

athena
    Spéctateur

personne n’a répondu à ma question 🙁

aucune d’entre vous n’a fait le vaccin? j’aimerai bien connaitre s’il a eu des effets secondaires; indésirables ect…
    je veux le ramener de france mais j’ai un peu peur de le faire..j’aimerai bien lire vos expériences si vous en avez..

Oasis
    Spéctateur

Coucou
    Je lai fais et je nai eu AUCUN effet indesirable, apres je pense que tt depend des personnes, comme tout medicament 🙂

athena
    Spéctateur

merci Oasis pr la reponse..ça reste tt de mm rassurant de savoir qu’il y a des femmes l’ayant fait sans aucun effet secondaire..tant mieux 🙂

houria0563
    Spéctateur

bonjour, en france il y a eu des jeunes filles qui ont des problèmes a cause du vaccin,renseigne toi ,avant de le faire. personnellement je l’aie déconseillé à ma fille de 18 ans. a bientôt.

athena
    Spéctateur

Merci houria pour ton temoignage..jsais plus quoi gaire..les avis divergent..et chacune sa reaction aprés le vaccin.du coup je reste sceptique..on verra bien.

fazila
    Membre

pour le vaccin,les effets secondaire différent d’une personne à une autre

pour celle qui veulent faire la sérologie,l’H.B.V ,L’H.C.V et H.I.V
    même en dehors du mariage,vous n’avez qu’à me contacter,les examens se font sous l’anonymat

pitsou
    Membre

fazila c’est a l’hopital que vous faites ses analyses

athena
    Spéctateur

oui pitsou..ces analyses se font à l’hopital et dans les labos privés.l’anonymat est gardée dans les deux cas ; pas de problèmes.mais comme g dejà dit si le résultat est positif on t’oriente vers le service d’épidémiologie histoire de vous poser des questions concernant le moyen par lequel vous avez chopé la maladie;de vous demandez de ramener votre famille pour un dépistage..ect.

en fait ce genre d’analyses est très très importantes surtout pour les filles qui ont dejà eu des rapports en dehors du mariage ( les postes dans le fofo ne cessent d’augmenter pr ce genre de sujets)..donc faites attention les filles…

fazila
    Membre

ILS SE FONT MËME dans un centre de santé

athena
    Spéctateur

fazila..tu veux dire un centre de santé de proximité “les EPSP?” a ma connaissances ces centres ne disposent pas de laboratoire à leurs niveaux..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.