Dziriya magazine Forums Forum Couple Après le mariage, vous y pensez un peu? comment gérer?

• Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 10 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    QuEduBonHeUr
    Membre

[color=#FF0000][/color] Après le mariage, vous y pensez un peu? Beauté, dodo, netoyage, repassage,et surtout cuisine, comment gérer? [size=20][/size]

A toutes celles qui se marient bientot, lah ykamel, et celles qui sont mariées koulchi mabrouk, moi pas encore..

On réfléchi on stresse on se hate pour se marier, on prépare, on achete et on achete et ça ne fini pas, on reve, on est amoureuse, mais après le gala :mariage: et la conso, après quelques jours, comment allons nous nous réveiller un jour face à la corvée!!

Je suis très maniaque et miticuleuse at home, là c’est facile parce que je suis seule et j’ai pas de jeans et des chaussettes d’hommes à laver, ni j’entre en cuisine et ne sais par quoi commencer, je fais de bons desserts, mais je sais pas faire un menu de repas, comment s’organiser!!

Qui dit couple, voit l’image d’un Diner Parfait, aux chandelles svp, avec toute la vaisselle et la déco qui se vend actuellement, comment y résister!! faudra avoir du temps pour préparer!!! le pire si je cuisine mes cheveux santent la cuisine et la sauce, je dois prendre combien de douche par jour!! j’ai une chevelure fragile

[color=#FF0000][/color] Dites moi à quoi ressemble la journée d’une femme mariée!! on va faire style agenda de femme d’affaire [size=20][/size] du lever au lendemain

dites moi, Merci à toutes

MoiToutCourt
    Membre

c’est pas moi qui a ouvert ce post mais je me permet de remercier Margot pour ces conseils 🙂
    Quedubonheur: bienvenue sur le fofo

Luna3107
    Membre

Coucou QueDuBonheur et :bienvenuesurdziriya: :tchek:

Sa dépend si tu vas travailler toute la journée, ou tu seras à la maison…

Si tu es à la maison, bon la normale, te suffiront de quelques semaines et tu te retrouves une réorganisation de ménage popote etc…

Si tu travailles, ça change un peu la donne… mais tu peux trés bien t’en sortir… une fois par semaine, tu décides que le diner du soir, ça sera un truc supeeer rapiide à préparer, du genre une salade de coquillettes+omelettes+steaks cuit rapidement, ou “mieux” alors, tu prends les restes qu’il y a et hop, pas de gaspillage en plus qui va a la poubelle! et au lieu de t’occuper de la cuisine, tu t’affaires à ton ptit ménage, un ptit coup de chiffon pour enlever la poussière dans le salon et votre chambre, pas besoin que ça soit NIKEL, mais juste enlever le plus gros ce qui dérange etc

sinon aprés le diner, tu fais la vaisselle, tu nettoie la cuisiniere, et si ton mari n’est pas trop flemmard, il t’aidera à l’essuyer et à la ranger 🙂
    tu passes un coup de balai et voila 🙂

le weekend c’est grand ménage, dés que le weekend arrive, tu t’occupes du linges, hop tu enchaines les machines, tu fais le repassage, tu laves les sols et tu dépoussières la maison…

avec de l’organisation tu y arriveras t’inquiète 🙂

QuEduBonHeUr
    Membre

Coucou… Merciiii à toutes, je vois un peu ce que c’est, et c’est ce que je me dis, je vais m’organiser nchalah, si vous saviez, ça fait trois jours que je suis seule à la maison j’ai juste mon frere avec moi, les parents sont absents, j’ai plus de temps pour moi, je range, je cuisine, j’ai fait soupe, kiches, pizza, riz, grilladesc’est vrai j’ai enchainé les lavages, j’ai lavé tout ce qui trainait sur les portes monteaux derriere les portes des chambres, la maison et grande, je veux faire plaisir à ma mere avant son retour, je cours partout, meme ma priere je la fais en rtard, et mon sommeil est déreglé, c’est pour ça je me demande comment ça va etre avec mon monsieur nchalah, j’ai peur de ne pas y arriver :mariage: :colere-rouleau: :makeup:
    je ne travaille pas, il me l’interdit indirectement, ça m’arrange et ça ne m’arrange pas en meme temps (ça reste entre parentheses)
    merci à toutes, j’attends encore plus de vos expériences ou celles de vos proches

Luna3107
    Membre

Ah bah si tu travailles pas ça sera simple, tu vas vite prendre tes repères, trouver l’organisation qui te convienne etc… 🙂

mais quand meme, tu vas pas passer tes journées 365jours par an à faire le ménage meme si t’es grave maniaque aw :lolviolet:

sinon je t’inscris direct dans l’équipe de “c’est du propre” les deux folles du ménage :-D)))

je te taquine ma belle, tout se passera bien pour toi nchallah 🙂 :biztimide:

sucredorge
    Membre

je ne suis pas encore mariée donc je ne peux rien avancer;mais moi j’imagine que tt est rose :lov c’est peut être naïve de ma part mais je sais ;mais c’est la vision que j’ai du mariage et la vie en couple :coeur:

QuEduBonHeUr
    Membre

hum j’étais comme toi, mais j’ai trouvé la solution miracle, je vais exiger de vivre avec ma gentille belle maman, elle nous fera la cuisine :–) et je ferais tout le reste, jusqu’à mettre au lit son gen :baby: til fils

lili
    Membre

tu veu vivre avec ta belle maman ?? si elle est gentille prk ps mais perso vivre seule c mieu o moin tu t’organise comme tu veux , tu cuisine ske tu veux , moi aussi jme demandai comment faire surtt que moi j’aurai des etudes a finir !!! donc fau bossé a la maison aussi , mon gentil futur mari m’aiderai j’esper :a-table: :a-table: lol

QuEduBonHeUr
    Membre

elle est vraiment gentille c’est une femme moderne, espri jeune, dommage, je ne vais pas vivre avec elle, ça m’aurais fait plaisir
    je vérrais bien, mazel c’est encore loin, nchalah je saurais m’organiser :a-table: aussi 🙂

Anonyme
    Invité

moi jy pense souvent et jai ate

bon menage moccuper de lui gerer tou les sorties et tout pas de soucis meme la cuisine

mais moi c la routine qui me fait peur!!!

et le fait quil faut etre toujours parfaite
    plus de tenue de combat
    cheveu en petar

jai pas envie de lui faire peur

mdrrrr

mais jai ate comme meme il sy fera lol

Djazairia
    Spéctateur

Coucou bon bienvenue QueDuBonheur parmis nous 🙂 !!!!

Moi comme Na3ouma je suis préssé de pouvoir gérer la vie de mon mari à la maison ainsi qu’a l’exterieur mais la routine c’est vraiment LA chose qui me fait peur …

latyy
    Membre

Na3ouma tu penses que tu vas être parfaite tout le temps?(ta mère l’est elle?regarde ton entourage) que tu n’auras plus les cheveux en pétard? tu feras certes plus d’efforts en ce qui concerne tes tenues et ton apparence mais il ne faut, en aucun cas, que ça te handicape ou que tu en fasses une fixation. Il ne faut pas que tu mettes la barre haute au début car de toutes façons tu vas finir par redevenir “normale”, “toi même”, tu vas péter, aller à la selle, tomber malade et avoir une sale gueule, être cernée…Etc.

Après le mariage c’est la vie quotidienne qui prime, un nouvel amour naîtra, plus fort que le précédent.

Il faut surtout être respectueuse avec son mari, lui dire des mots doux (car ça souvent ça disparaît après le mariage), l’épauler…etc prendre soin de toi aussi bien sûr mais tu te feras super belle parfois pour casser la routine, les autres jours tu seras bien mais normale.

Pour casser la routine aussi, on peut faire des repas romantiques, organiser des sorties à deux ou avec d’autres couples amis…etc. Il ne faut surtout pas penser que c’est tout rose et ne pas trop attendre de son mari, c’est un homme, il ne réagira jamais à 100% comme on le voudrait (les mots doux quand on en a besoin, ça arrive rarement ou encore “tu es belle” quand tu as fait un million d’efforts c’est rare aussi mais il y aura des preuves d’amour tel qu’un regard admiratif, un regard amoureux, inquiet pour notre santé..etc).

Enfin, le mot d’ordre au sein d’un jeune couple c’est la communication & la sincérité. C’est ça et seulement ça qui maintiendra la complicité d’un couple.

:biz:

lili
    Membre

merci pour tes conseils latty :yes

latyy
    Membre

Je t’en prie Lili :biz:

misstulli
    Membre

c exctement à koi je pense en ce moment,comme faire comme notre vie decouple après le mariage soit bien et agreable comment faire pour tjs presentable packe moi j’avoue que g tendance à me laisser un peu aller à la maison avc un bon vieux pyjama bien confortable,les cheveux coiffés n’importe koi enfin bref pas top
    du coup je me disais comment fallait il ke je fasse pour gerer ma nouvelle vie alé les filles mariées dites ns tt 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.