Dziriya magazine Forums Forum Général arfa3 labla

• Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

je voudrais partager une petite mésaventure, possible, elle donnera lieu à un sujet de discussion.

par quoi commencer, j’ai un pantalon que j’ai acheté cela fait longtemps, ca fait quelques semaines j’ai pensé le porter et pour ma surprise, il se ferme difficilement, c’est vrai ces derniers temps j’ai un peu “gonflé” eh oui pas grossi et ça pour des raisons bien précises, alors j’ai pensé direction le couturier; effectivement il a fait un très bon travail.

ce matin j’ai pensé le porter alors il fallait le repasser, qui a deviné la suite…oui c’est ça je l’ai “brulé” :colère-rouleau:

jusque la c’est banale comme histoire (ennuyeuse même je sais)

mais ce qui m’a frappé c’est ma réaction, au lieu de paniquer d’être dans tous mes états, de râler (comme d’habitude :casse-tete: ), je me suis ressaisi….bizarre je deviens sage :shy:
    c’est justement à ce moment j’ai eu cette miraculeuse expression: hakda wala aktar….

j’avoue que j’ai tiré cette sérénité de la leçon (pour ne pas dire les leçons) apprises de la sourate el kahf…..
    je sais c’est un exemple banale, mais ça s’applique sur tout ce qui nous arrive au quotidien et au cours de notre vie,

vous arrive t il de subir un phénomène désagréable et de vous dire quand meme hamdoullah 3ala koulchi, au lieu de dramatiser vous positivez, pour que justement les conséquences néfastes pour le morale soient minimes.

à vos claviers

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

c’est vrai jasmin,avec le temps on devient plus raisonnable moins critique et plus tolérant,plus humble c’est tout cela la sagesse.

avant quant je cassais un verre ou un beau vase par exemple je me mettais en colère :en-colere: .
    aujourd’hui je suis zen,et c’est reposant.

bisou.

luna
    Spéctateur

Slamat rassek lol je te dirait tji fel pantallon wala fik 😉

ça m’arrive oui, et j’essaye même de maintenir cette pensée, on sait tous que rien n’arrive au hasard donc il faut toujours relativiser. Hamdoulah 3ala kouli hal.

mamapoule
    Spéctateur

quand on m a annonce que j avais la tension j ai vite pense aux cancereux a ceux qui ont des insuffaisances renales et faisaient de l himodiyalise je me suis dite hamdoulilah

jasminimmortel
    Spéctateur

allah ibarek mamapoule a3kal walakhalini, c’est vrai qu’en étant serein on preserve surtout notre sante, la nervosité a des effets désastreux pour la santé.
    demain je passe payer le couturier, ounachkilou peut être il a une solution, en faire un bermuda pas mal aussi :lumiere:

Anonyme
    Invité

oui je le fais tt le temps dernierement mon mari a le droit a tt les accidents du monde cote sante, a un moment donner il a marre comme tt etre humain parfois il lui arrive de me dire est ce normal se qui marrivent, bien que moi meme sa me parait bizarre, mais je suis tt le temps la a lui dire c rien et oui lhamdoulah hada wela ktar imagine si on te dit ta un cancer ou.

luna
    Spéctateur

allah ychafih margo.

Anonyme
    Invité

amine ma belle

fafou
    Spéctateur

en 2009, je preparais mon memoire et mon projet final pour la soutenance.
    c’etait le dernier jour avant les vacances du mars, j’ai tout rassemblé dans un flash disque, je suis passée au cyber pour télécharger des photos et ooooooooooooooooop, tout les fichiers sont endommagés par un VIRUS, je sortais du cyber, j’ai appelé mon fiancé en pleurant et j’ai lui dit que je ne reviens plus a l’université, je vais abondonner, mais il m’a calmé et m’a convaincu d’appeller une copine, qui m’a ramené un autre flash disque qui contient les mêmes fichiers et el hamdoulillah ala koulli hal.

houria0563
    Spéctateur

margot,je souhaite à ton mari une bonne santé dorénavant.inch allah.

rimana
    Participant

je me souviens un jour avant ma soutenance de ts en maintenance informatique que ma mere a été hospitalisé,j ai remercie dieu qu elle avait rien
    mais avec le temp je suis devenu mur et sage

rimana
    Participant

je me souviens un jour avant ma soutenance de ts en maintenance informatique que ma mere a été hospitalisé,j ai remercie dieu qu elle avait rien
    mais avec le temp je suis devenu mur et sage

jasminimmortel
    Spéctateur

anzidalkoum hadi tfakartha: le matin en partant au boulot, honnêtement c’est en trainant mes pas et sans aucun enthousiasme je me dirige vers ma direction, arrivé au 1er étage la femme de menage me stoppe avec ses yeux comme ca :ohh: kount anchouf fik mlab3id kikount anettoyé le bureau du responsable raki thabli (et pourtant rabi 3alam /,-(( ) je lui dit je ne vois pas wa3lach je n’ai rien de speciale aujourd’hui, elle: si raki tacha3li ktar mal3ada :shok: je ris malgré moi et je continue vers le 2eme etage direction mon bureau en me disant:finalement mlik kitnahrak le pantalon jdid …wallah je ne suis pas superstitieuse :shy:

Anonyme
    Invité

tu sais je comprend jasmin ou tu veux envenir, parfois entre nous faire un compliment et se faire harceler c limite limite et les gens souvent parfois regarde que la facade comme on dit et nous juge sur sa et bien sur le mots mashaalh nexist pas dans leur vocabulaire.
    tu as le droit li techhag fi wajhak lautre qui ose te touche etc etc …mais bon tt sa c du jahl.
    quand ta droit a des gens qui avant de dire bonjour il font linspection de se que tu porte il peuvent meme repere la couleur de ton slip tellement le skanner march tres bien mayebka fik walou, ri rabi el satar.

jasminimmortel
    Spéctateur

pire que la couleur de ton slip,ichoufou wach kayane fimssarnak (intestins :orage: )yarhame babak, quand on ose te dire, antiya sur raki mkhabya hadja, sur 3andak hadja jdida mkhabyatha :fou: moi: wa3lach ,elle wadjhad mnawar :ko:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.