Dziriya magazine Forums Forum Général Arrivez-vous à savourer l’instant présent ?

• Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

[size=20]Le présent est la seule réalité à notre portée : le passé nous a échappé et le futur ne nous appartient pas. Or, nous passons beaucoup de temps à regretter l’un et à appréhender l’autre. Ne pas vivre le moment présent, c’est donc tout simplement vivre dans une illusion. [/size]

Anonyme
    Invité

j’avoue qu’en ce moment je suis beaucoup préoccupée par mon avenir alors c’est pas évident

nina24
    Spéctateur

tellement que je suis préoccupé par mon avenir je savoure rien wellah et
    c’est dommage car je cours aprés mon avenir sans pensé a se que je rate de
    ma vie “mon présent”

flower754
    Participant

le present c’est ça mon point faible et ma catastrophe jarrive pas a profiter de ça et encore plus a je pense toujours a limpossibilité d’admettre que au futur je reste toujours dans la meme situation!!!donc tjr stressée e je vis pas mon present :,-(

Samshana
    Spéctateur

salam les filles moi personnellement j’essaie de profiter de la famille surtout.

je vous avouerais que parfois je me focalise plus ds le futur car pour moi c’est le plus important!! mais bon je pense que je fais fausse route je crois qu’il faut profiter des siens qu’on aime!!! comme on peut car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve !

trop penser au lendemain donne mal au crâne!

flower relativise c’est tout ce qui compte tant que tu as la santé el hamdoullilah le tout c’est qu’il ne faut pas trop se poser des question pour le futur car tu sais tout comme moi que Allah seul le sait aie confiance en l’avenir et en toi et en Allah voilà ma belle 🙂

jasminimmortel
    Spéctateur

certes le qachi c’est de se focaliser sur le futur et rater le présent….
    c’est vrai c’est humain le fait de penser au futur, c’est même inévitable, on rêve ,on fait des projets , on a des objectifs à réaliser etc, mais faut le faire tout en profitant et surtout appréciant le présent ,en partant du principe que c’est un temps précieux une fois parti ne reviens jamais….
    il faut avoir cette notion de gérer le temps,ce n’est pas tjrs évident mais au moins essayer.

fazila
    Membre

Avec l’âge,je me dis,j’aurai du profiter de chaque instant et laisser l’avenir en décider de mon sort.khaliha ala ALLAH
    pourquoi se préoccuper ou s’angoisser alors chaque probléme a une solution et chaque chose a son temps.

Maintenant,je profite de chaque jour,de mon travail quand je suis au boulot,de mes parents,de mon fils et de bons moments avec vous. 🙂

Zina20002000
    Spéctateur

J’ai un esprit trop tordu pour être bien a linstant présent une imagination débordante li hablatni lol

Anonyme
    Invité

C’est le gros défaut de tout le monde on s’indigne sur le passé en regrettant des gestes ou des personnes et on prepare le future sans meme savoir ce qu’il en sera..

luna
    Spéctateur

Excellente phylosophie mais pas évident de la pratiquer du moins la plupart du temps. Mais je pense qu’avec de l’exercice on pourra tous y arriver, garder ça en esprit et essayer de profiter de chaque journée, se mettre comme objectif de savourer un moment/jours…etc

Le principale est de pas oublier et ne pas vivre complètement dans le passé ou penser tout le temps à son future. Trouver l’équilibre entre ces trois sera l’idéale à mon avis car il est impossible de ne pas penser à son avenir et de pas mémoriser son passé.

mima16
    Membre

moi je pense enormément au futur et c est sa qui fait mon présent

je vis de tel sorte que je puisse avoir un bon bagage le jour de l apokalypse

Jenna
    Spéctateur

Mima, je suis entièrement de ton avis :–)

zahoo
    Spéctateur

Savourer le présent c’est un mythe pour moi ! Impossible, déjà on en a pas choix ! et méme si on le veut ! la vie est très dure pour nous donner souffle a le faire ! ses ressacs nous renvoient loin loin dans le passé d’ou émergent nos soucis pour le futur ! et comme ça je passe mon présent a faire le tri de mes leçons que la vie m a apprise dans le passé et essayer de trouver les moyens pour les appliquer au futur ! Toute peine a aimer et savourer mon présent est Vaine 🙁

mounette83
    Membre

Malheureusement je ne savoure rien de mon present , ma vie se limite entre le travail et la maison .
    ce qui me préoccupe c’est le future je ne sais pas ce que la vie me résérve

eveVIE
    Spéctateur

moi aussi je ne savoure rien du moment present malheureusement je sais pas comment je dois prendre les choses ! :suicide:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.