Dziriya magazine Forums Forum Vie du Forum Article ; Déception Inattendue.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    PrincessAsma
    Membre

[b]Bonjour cheres Dziriyanautes Jespere que vous allez bien. Larticle [i]Déception Inattendue [/i] a surtout était mis en ligne pour avoir vos opinions concernant la situation de la jeune dame blessée. Ce serait intéressant davoir votre point de vue et ce que vous aurez fait a la place de cette jeune femme. Cest un probleme qui peut toucher tout le monde et tout le monde le prend de facons differentes. Le lien de larticle : [/b] [color=#FF00FF][/color] [url]http://www.dziriya.net/dziriyates/article.php?p=2283&title=deception-inattendue[/url] [b]Exprimez vous ! Mes salutations [/b] [b][color=#FF00FF] [/color] [/b]

Bonjour tout le Monde

Lorsque j’ai été aussi décue par une bonne amie, ma confidente je dirais,je n’ai rien compris, tout s’arrête, on pleure, le chagrin, l’incompréhension, les questions, la déprime, et le temps nous fais oublié cette grande blessure mais les séquelles sont là, on devient méfiante, et j’ai compris que je dois tirer des leçons de la vie par les déceptions alors j’ai arrêté de croire à l’Amitié qui de nos jours est unilatérale et d’intêrets, pour avancer, car l’Humain est imprévisible, je la remercie d’ailleurs car grâce a cette j’ai enfin compris la VIE.(en tous cas une grande partie, car il y aussi d’autres surprises parfoir plus dures)

Darine

mamapoule
    Spéctateur

pour moi une amie c est une amie c est pas ma mere ma soeur ou ma fille et la est toute la differance je lisant je me suis dite quoi on allant au mariage elle va decouvrire que le mari est son copain elle a voulu plier la page je fais de meme
    certes j aurai mal un certain temps mais la vie va continuer le plus normalement du monde et comme je lai dit la seule chose qui blesse c est la deception de la part de notre propre sang

PrincessAsma
    Membre

Moi ca montre que dans la vie il ne faut jamais trop s’investir. Il faut tjs garder un pied devant et un pied en arriere comme ca si jamais il y aura deception on ne sera pas autant touche. Moi son temoignage ma vraiment touche parcequ’a sa place jaurais meme pas voulu partir a son mariage.

La question cest plus si elle ira au mariage est ce quelle ira avec desir dy aller ? Ca je ne sais pas

latyy
    Membre

Sincèrement, l’histoire ne m’a même pas choquée. Il est clair, que lorsqu’on grandit, on évolue de façon s différentes et puis on ne connait pas comment est perçue cette amitié et cette histoire par l’autre amie.

Et puis l’histoire d’être dame d’honneur ou pas importe peu. Ma meilleure amie d’enfance (avec qui je suis toujours amie) ne m’a pas proposé d’être dame d’honneur mais a choisi deux autres amies alors que j’ai fait le déplacement du Luxembourg à Paris pour son mariage, que j’ai aidé aux derniers détails organisationnels et je ne lui en ai jamais voulu, ça ne m’a même pas traversé l’esprit une seule seconde. Je savais que ses deux autres amies étaient à la fac avec elle alors que moi j’avais changé de pays pour mes études…on se voyait car elle venait me rendre visite pendant les vacances mais on a eu d’autres amies chacune de notre côté…

L’amie de la fille qui écrit lui a également dit qu’elle l’aimait beaucoup en plus…

Je pense que la personne qui a écrit cet article est trop fragile et sur dimensionne cette amitié et de ce fait peut “amplifier” les choses, comme si elle donnait mais attendait de recevoir en retour (alors que c’est contre lamitié).

On a beau ne pas faire d’erreurs, ne pas nous disputer ou autre mais quand on évolue différemment on peut rencontrer des personnes nouvelles qui nous apportent des choses différentes, plus fortes…Etc . Il faut savoir accepter les changements et faire son chemin au lieu de rester attaché au passé… ne pas oublier mais avancer en gardant le meilleur.

A la fin de l’article, la personne a écrit que la justice n’est que divine ou quelque chose du genre (ce qui est vrai certes!), j’avoue que là ça m’a choqué car ça va fort, c’est pas comme s’il y avait une trahison ou autre. C’est juste une “amie” qui a évolué différemment et qui l’a fait sentir pendant des années et qui pour son mariage a préféré être entourée par des personnes “plus proches” pendant le moment T.

Je crois que si la fille était restée “demoiselle d’honneur”, elle se serait quand même sentie “exclue” des nouvelles relations d’amitié entre les autres filles, il ne faut pas s’imposer quand on n’a plus sa place, mieux vaut partir avant qu’on se le fasse dire en face et y avait des signes qui annonçaient tout ça….

Bref, dans une vraie amitié on ne compte pas, même quand on nous laisse tomber on ne doit jamais dire “comment elle a pu oublier toutes les fois où j’étais là pour elle” car elle n’a pas oublié selon moi, tout comme elle n’a pas oublié non plus toutes les fois où elle, a été là pour toi.

Sans rancune!

PrincessAsma
    Membre

Oui je suis d’accord avec ton point de vue. On sent beaucoup de vecu de ton cote(de la maniere dont tu elabores ta vision des choses.Vous etes dure) .Comme tu dis je pense aussi que cette personne avait garde la meme image de son amie alors que cette derniere a passe a autre chose.Ca reste quand meme triste pour la fille.

Mais bon je pense que ca fait partie des experiences de la vie.

latyy
    Membre

Chère PrincessAsma : en effet, la vie m’a appris à être “forte” et ça peut sembler “dur” mais parfois je ne peux m’exprimer autrement surtout devant des détails aussi futiles…alors qu’il y a tellement “pire” et “plus important” dans la vie.

Je me considère comme sensible mais sans excès 🙂

jasminimmortel
    Spéctateur

effectivement latyy ,il y a pire, et d’ailleurs en terminant de lire l’histoire, je ne vois aucune trahison(ou du moins de grave).
    certes elle est blessée parce qu’elle a bcp idéalisé leur amitié, une amitié qui n’est pas partagée de la même façon, n’est pas vraiment réciproque.

Bonjour les Filles

Alors on est amies ou pas, je rigole

L’inattendu surprend toujours, ça fait mal c’est vrai,les claques et les peaux de banane qu’on n’a pas vu ,la chute a été inévitable ,mais on se relève et on en tires les bonnes leçons ,le plus important c’est l’Amour solide des vraies personnes, comme les parents nos enfants mais le reste est gérable car le lien est dès le départ fragile…

Darine

PrincessAsma
    Membre

Oui c’est vrai.Dans la vie il faut passer a autre chose et se construire soi-meme aussi compter sur les gens est une chose bien bete parcequon ne sait pas sil seront la plus tard. :je-reflechis:

latyy
    Membre

ma devise dans la vie c’est de donner sans attendre au retour, ainsi on minimise les dégâts et évite les “déceptions”, ce n’est pas évident tout le temps mais a aide…l’être humaine st faible, donne et attend au retour et dès lors qu’il en a conscience il doit se corriger.

Melia
    Spéctateur

Y a des gents, des fois… ca ne sert rien !

L’amitié est une notion assez subjective… a chacun sa vision ! problématique quand on n’en a pas la même perception !

PrincessAsma
    Membre

mais la question est : seriez vous partis au mariage de votre amie?

PrincessAsma
    Membre

mais la question est : seriez vous partis au mariage de votre amie?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.