Dziriya magazine Forums Forum Général Assurance obseque

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    khady
    Spéctateur

salem je viens ouvrir une discussion concernant l’assurance obsèque je n’ai jamais penser à cela mais depuis quelque temps j’y pense, j’ai une amie qui viens de perdre son mari cette semaine, elle est descendue avec ces 4 enfants sur Alger pour enterrer son mari, elle avait une assurance obsèque concernant toute sa famille, et je m’aperçois que pour nous qui habitons en Europe c’est très important parce qu’ils s’occupent vraiment de tout de la toilette, du cercueil, des billets etc etc, parce que dans ces moments on est perdu.
    j’aimerais connaître votre avis sur la question,savoir si vous prendriez une telle assurance? moi je pense que c’est une bonne chose pour la tranquillité d’esprit et des siens.
    Bisous à toutes :biz:

SENYAH
    Spéctateur

salem a toi khady il parait que c hram de prendre des assurances de ce genre!!!
    mon Pére qui ma dit sa !!!

houria0563
    Spéctateur

bonjour khady,mon mari et moi nous avons une assurance ainsi que mes 3 enfants quant on habite a l’étranger il vaut mieux souscrire une assurance obsèque on paye 100 euros par an pour nous 5 .je te conseil de la faire.a bientot.

SENYAH
    Spéctateur

renseigne toi bien au niveau de l’islam si c permis;

khady
    Spéctateur

tu sais Senyah c’est des assurances faites par des musulmans, j’ai assister a la levée du corps il y avait la présence de l’Imam

khady
    Spéctateur

tu sais Senyah c’est des assurances faites par des musulmans, j’ai assister a la levée du corps il y avait la présence de l’Imam

Zina20002000
    Spéctateur

Tu sais si tu suit dine on doit enterrer nos mort ou il sont mort en principe on a pas a les déplacer

SENYAH
    Spéctateur

je comprend la nest pas le probleme c mon pere qui ma toujourd dis que cetait hram de payer ce genre dassurance puis ce que des lors qu”ilarrive un deces lassurance doit te verser une indemnités et cet argent est illicite.

khady
    Spéctateur

tu ne comprends pas c’est une assurance obsèque, c’est une assurance que tu paie pour qu’au moment du décès ils s’occupent de tout, tu n’a rien a faire, tu ne reçois pas d’argent.

latyy
    Membre

Je suis pour. Personnellement j’ai une assurance rapatriement (si c’est de cela que tu parles) grâce à mon compte en banque à Luxembourg, je ne paye rien de plus et j’ai cette assurance pour moi et deux membres de ma famille.

Je pense que tu peux négocier ça avec ta banque (même si je crois qu’en France ils sont très en retard) de toutes façons je te conseille vivement de souscrire à une telle assurance.

khady
    Spéctateur

je suis d’accord avec toi latyy d’autant que les Tunisiens, Marocains et Kabyles ont montés des Associations auquel ils cotisent et au moment du décès ils s’occupent du rapatriement, des formalités etc. Merci ma belle pour le conseil je t’embrasse

loubia
    Membre

ya l amicale des algeriens et c est 50 ou 80 euros par an toute la famille. Je trouve que c est gratuit car ca coute le rapatriement.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.