Dziriya magazine Forums Forum Beauté Astuces voyage pour le maquillage/soin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] [center]TRAVEL KIT MAKE UP [/center]

Hello les filles !

[color=#FF00FF] Le make up, les trucs de nanas, ca faisait longtemps .. Comme c’est bientot les vacances pour beaucoup, les week end etc. J’ai penser à ce topic. [/color]

Quand on est chez sois, on a tout à portée de la main. Notre maquillage, nos produits, etc.

Mais quand on va chez des gens, en vacances, chez la belle famille, ou la famille .. on ne peut pas tout prendre. Donc on est obligées de faire des choix et surtout … des concessions.

Je vous propose dans ce Topic, de partager vos astuces voyages/départs etc.

[color=#FF00FF]*** Vos indispensables voyages (vos kit). Pensez vous à acheter des trucs en format voyage ?

*** Comment vous organisez votre maquillage, et vos produits de façon à ce qu’ils ne se cassent pas, ou ne dégoulinent pas ? Surtout que maintenant dans l’avion, etc .. les produits liquides sont envoyés en bagages. [/color]

Toutes les astuces, mêmes les plus bêtes sont bonnes à prendre. En attendant vos réponse, je vous rédige mes petits trucs que l’ont peut commenter ensemble. [/b]

[center] [img]http://www.mineral-makeup-reviews.com/images/Serious-Skin-Care-Fall-Mineral-Makeup-Kit.jpg[/img]
    [img]http://www.singlegirlstravel.com/images/girl.png[/img] [/center]

Bassoum
    Membre

– Pensez aux indispensables : produits fétiches que l’on a l’habitude d’utiliser, et faciles à transporter. Pas la peine de prendre des trucs zaama “on ne sait jamais”. On les mettra pas.

– Fards : des couleurs clairs, et quelques trucs soirées. L’idéal ce sont les palettes pratiques. Comme la Naked ultra pratique.

– Les kit à pinceaux voyages sont sympa aussi, ca évite de transporter toute la panoplie. Pour les trousses, il faut une trousse large, légère et surtout facile à nettoyer à l’intérieur. Un coup de lingettes et c’est nickel.

[b] Sinon pour les astuces : [/b]

-> pas envie de prendre de Blush, ou oubli : méthode des mamies. Une touche de rouge à lèvre rosé, ou corail, sur le bout du doigt et faire des mouvements circulaires sur les pommettes. Estompez.

-> Les crayons Khol, quand ils sont bien estompés, ils peuvent faire office de fard. Avec une bonne base à paupière, ils tiennent toute la journée. Donc prendre quelques crayons, c’est moins lourd et moins risqué que des fards.

-> Pas la peine de prendre tout les gloss/rouge à lèvres. Quand on mélange les couleurs, on en créer de nouvelles. Pour un week end : 2 ou 3 sont suffisants.

-> Gardez les échantillons pour le sac à main (retouches). le reste pour l’avion, ou la valise, faut bien caler, et ne pas hésiter à mettre la trousse ou la Vanity à l’intérieur d’un vetement. Ca empeche les trucs de se casser!

Parce qu’une palette qui se brise ca fait mal au coeur.

-> le démaquillant yeux sensibles : démaquille aussi le visage. Donc pas la peine de prendre 3 bouteilles de démaq’up. Un seul suffit. Multi usage.

C’est tout pour le moment.. 🙂

Luna3107
    Membre

Pour le “trajet” (voyage avion, train… ):

*j’ai acheté la fameuse pochette transparente , j’ai mis dans les contenants : crème hydratante, parfum, un duo de fard “nude”, un crayon noir et un baume à lèvres, le fard je l’ai remis avec mon doigt, à l’ancienne ! la dernière fois que j’ai voyagé, j’ai pris avec moi un petit paquet de lingette pour bébé, pour se rafraichir le cou et les dessous de bras …

-pour le voyage :

*jai une palette SUPER PRATIQUE de chez yves rocher, il y a 2 duos de fard : un “nude” (marron+rose) pour la journée, et un “smooky” pour les soirées (noir+bleu, plus pailletés) avec le mini pinceau qui va avec !! tellement pratique, pas encombrant… l’idéal quand on voyage

*les gloss, j’en ai pris que 2, un couleur clair et un autre dans une couleur plus foncé

*mes pinceaux, je les ai attachés avec un élastique de peur que ma trousse s’ouvre et que je doive retourner ma valise

*Pour pas trouver de tsunami de produits dans ma valise, je les emballes dans un sachet que je ferme bien avec du skotch (pour que ça soit impérméable), comme on fait la bouteille de zit zitoune qu’on ramène du bled!
    La bien sur je parle de crème hydratante, lotions, shampoo/gel douche etc…

Bassoum, vu qu’on en est à se donner des conseils, j’ai lu sur des sites d’ambassade et de compagnie (quand je suis allée à Montréal), le mieux aussi pour ses vêtements, c’est pas de les plier mais de les rouler !! ça évite d’avoir des plis et des vêtements tout froissés et ça fait un vrai gain de place dans la valise apparament !

voila ce qui me vient à la tête pour le moment …

Melia
    Spéctateur

Quand je part pour peu de temps : strict minimum !

Je ne m’encombre pas, khole, mascara, eye liner et tout pour le teint comme d’hab’ ! Avec un RAL, nude ou autres selon mon humeurs.
    Je pense la petite bouteille démaquillante (de chez sephora : il est top le leur!) et si j’en ai plus alors je lave mon visage avec du savon !!!

Pour le parfum je prend une de mes bouteilles 30ML ou alors je prend des échantillons ^^ pratique…

Et puis pour compléter ma trousse, je rajoute : pince a épiler (jamais sans elle!!), pinceaux, élastiques, pinces : petites, grandes…

Sans mon artillerie je me sent seule, et perdue !

PS : Luna, mère ma appris cette tactique de rouler les vetements dans la valise c’est SUPER ! rien n’est froissé et on peu y mettre bcp plus de choses !!!!

NB : ca c’est pour un week-end, si je part plus longtemps je m’équipe plus bien sur 😉

Bon voyage…

Luna3107
    Membre

Ah Melia super alors je ferai ça la prochaine fois nchallah !!

Melia
    Spéctateur

Oui oui oui fais le !! crois moi tu ne sera pas déçu, c’est excellent, surtout pour nos haut et robe… c’est un gain de temps et de place fabuleux !

Sachant que moi je déteste plier ma valise… j’essaye toujours de déléguer cette tache….

Maintenant plus d’excuses !

tiziri
    Membre

bassoum moi je ne m encombre pas du tout
    du moment je me maquille pas trop meme en temsp normale
    alors ma ptite trousse habituelle qu j ai dans mon sac avec mon glosse et mon rècile sinon j fait attention quand je voyage pour les creme soit pour le visage ou les mains un ecran total indispensable
    pour se demaquillè un paquet de lingette ensuite je lave mon visage avec de l eau

Djazairia
    Spéctateur

Je prends le strict minimum comme toi Tiziri: mascara, khôl, feutre à lèvres, crèmes pour les mains et le visage et un paquet de lingettes pour se démaquiller.

Jenna
    Spéctateur

Merci Bassoum pour ce topic.
    Tu m’as donné des idées. Etant donné que je pars prochainement en Algérie, je n’avais pas encore préparé ma petite trousse à maquillage. Je vais profiter pour piocher dans tes idées et suivre tes conseils.

[u]A cause de l’avion je revois tout en “format réduit”:[/u]
    – Plus de spray déodorant de 200 ml, je privilégie les déo roll-on plus facile à glisser dans le vanity. Pareil pour les shampoings, laits corporels ect… que je transvase dans de plus petites bouteilles. Au pire, si je suis à cours je rachète sur place

– Si je vais dans une destination ensoleillée, j’allège ma trousse de maquillage: plus de blush, crèmes illuminatrices ou fard à paupière. Du khol, eyliner et mascara et basta. Et bien sûr, j’oublie pas la pince à épiler, l’ epilateur à resort et les rasoirs.

-j’emporte mon sèche cheveux et ma brosse ronde, ainsi que tous mes élastiques, pinces ect…

– La veille du départ, je me fait toujours un mega gommage du corps ( si possible je vais au hammam) afin de pouvoir mieux faire tenir mon bronzage et surtout, ne pas peler. Et je me pose un masque de ghassoul sur le visage.

Autre astuce pas vraiment beauté, j’prend toujours une boite d’anti hémétique en cas de nausée.

Bassoum
    Membre

De rien les filleS. Ravie Jenna. 🙂 Je te mettrais d’autres astuces nchalah.

Luna et Melia : c’est quoi la technique du roulage de vetements en Nems ? mdr
    Moi je fais une technique qui ne froisse pas, j’ouvre bien le vetement et je l’étale dans la valise. pas de pliages. Et ça marche bien. 🙂

Moi chui une dingo de maquillage. Quand je descend en Algérie en été. J’ai cent trousses.

– Une pour les produits soins,
    – Une pour le make up
    – Une pour les vernis etc
    – et Une pour les accessoires

Avec tout ça, je suis OBLIJI de trouver des solutions. Don le Khol, Mascara, et fond de teint, c’est pas suffisant.

Jenna
    Spéctateur

Bassoum, tu es une maman poule. Merci :biz: Je viens de finir ma valise tout en me connectant sur le site. J’ai suivi à la lettre tes précieux conseils pour mon maquillage. Je suis fin prête. :biz:

Bassoum
    Membre

De rien Jenna. C’est sympa ça. 🙂

Bon séjour, et bon voyage surtout.

moi dans les aéroports ont m’emmerde. Un jour on me jette une lime à ongle, une autre fois un vernis à ongle. Heuresement que c’était pas du O.P.I ou du Channel. Mais un truc bidon. Donc faites gaffes aux liquides.

Melia
    Spéctateur

Ils abusent ! et comme tu dis heureusement que c’était pas du OPI les boulles !!!

Luna3107
    Membre

Bassoum, tu prends ton haut, un t shirt par exemple, et tu le roules sur lui même ^^

[img]http://www.1001femmes.info/wp-content/uploads/2011/12/valise.rang%C3%A9e.jpg[/img]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.