Attention a la gaziniere electrique !!

Accueil Forums Forum Cuisine Attention a la gaziniere electrique !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

Salam les filles, 

Non je ne viens pas vous raconter un fait divers ou vous livrer un article scientifique sur les mefaits dune gaziniere electrique …

Je viens vous raconter mon incident culinaire d`hier : du feu est sorti de la gaziniere electrique, de la plaque de cuisson 

Je ne savais pas que c`etait possible, vu que y a pas de feu litteralement comme une gaziniere classique et pourtant si 

Je preparais une creme au chocolat dans une petite casserole sur la grande plaque (toujours mettre la casserole/marmitte sur le feu approprie a sa taille, je m`en souviendrai maintenant ), j`allais verse mon sucre dans la casserole mais ma main .. je sais pas ce qui s est passe et la cuillere de sucre s est renverse a cote de la casserole sur la plaque chaude et boum le feu est apparu

Je vous jure jai cru que c etait un tour de magie heureusement que ca s est eteint tout seul au moment ou jallais prendre la carafe d`eau.

Voila si y a des “incultes“ comme moi qui ne savaient pas que c etait possible, vous le savez maintenant et dans tous les cas, restez prudente en cuisine ! 

Des bisous et saha ftorkom !

nadhia
    Participant

Salam Luna,

Je ne savais pas que c’était possible non plus, j’ai des plaques éléctriques chez moi je n’en serais que plus prudente grâce à toi donc merci beaucoup !

Bisous

Lunaleila
    Spéctateur

Cc luna, bien plus de peur que de mal.
    Merci pour l’avertissement, on ne sait jms.

Bis

Myafine
    Participant

Il faut faire attention a tout les filles , heuresement hmd luna que tu n a rien eu ..

Bleuene
    Membre

Merci d'Avoir prévenu, j'en ai une et jms j'aurai imaginé que celà peut arriver.

Daadouu18
    Spéctateur

Oh luna hmdl que tu n’ai rien !
    Merci de ns prévenir, mm si mn mari me le dit souvent je me disait qu’il etait impossible que du feu sorte des plaques…
    Je vais etre prudente !

Bleuene
    Membre

Oui fais attention chère Dadou

emraude
    Participant

Mais bien sûr que si c’est possible et avant même que tu dise que quelque chose s’est renversé j’allais te poser la question.

Il faut être prudente car l’intensité de la chaleur est tout comme celle du feu “classique”. À la maison on utilise la même chose et j’ai eu un petit incident une fois.

Un conseil il faut aussi éviter les éclaboussures surtout celles de l’huile.

Bon soit prudente 🙂

emraude
    Participant

Luna autre chose aussi ne jette jamais une carafe d’eau c’est très dangereux car c’est électrique :ta-dis-quoi: La prochaine fois il faut prendre un torchon humide et tu tape dessus. Mais bon en général ça s’éteint tout seul !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.