Dziriya magazine Forums Forum Couple au bord du gouffre : peur de ne jamais me marier

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    sonia16
    Spéctateur

bassma je partage un peu ton point de vue c vrai mais je perds tellement espoir que je me dis que a cause de cette erreur mon futur mari ne me respectera jamais

sab1986
    Membre

sonia il faut te dire koulchi bel mektoub et le croire !! tout est entre les mains de rabi soubhanou sa ne sert a rien de forcer !
    tu te fait du mal avec cette obsession de te marier laisse faire les choses et tu verra sa viendra au moment ou tu y pensera le moins !!!

sonia16
    Spéctateur

et si ça ne viens jamais ??

soleildelavie
    Spéctateur

si ça ne viens jamais ? mais pourquoi tu dis ça et si ça sera le cas
    beh ça sera ton mektoub :confus:

Bassma
    Membre

ma chére sonia, on ne force le destin que par le dou3a, seulement par ça, prie à dieu ton besoin, on est dans le mois sacré, profite,

sab1986
    Membre

voila je rejoins soleil ben c que c mektoubek !!!!

nchallah que ce soit un bien sonia il faut pas etre pessimiste comme sa !!! chaque chose en son temps !!!

jasminimmortel
    Spéctateur

s’il ne viens jamais il restera tjrs le mektoub, c’est idem avec l’histoire de stérilité , d’handicape, de maladie, il faut se convaincre que c’est dieu qui decide de tout pas nous, renforce ta foi en dieu….
    est ce que tu change quelque chose le fait d’avoir cette obsession…. :NON:
    en attendant de te marier vit ta vie…..

tu dis ds ton topic mes relations ne durent pas plus de 15 jrs, leur annonce tu au départ que tu n’es plus viere??? chose qu’il ne faut pas, laisse plutot la personne te découvrir te connaitre mieux (en dehors de ce point specialement)idem pour toi donne toi le temps de connaitre la personne possible tu te rendra compte qu’il ne te convient pas donc inutile de lui faire des confidences…..

au lieu de te torturer inutilement apprend à t’accepter c’est primordial….. :biz:

Anonyme
    Invité

Tout dabord saha ramdanek,

28ans tu es encore jeune pour penser que tu ne te marieras jamais…

Laisse les choses se faire naturellement, peut etre que tu veux tellement forcer les choses que ca fait peur a tes pretendants. Sois plus zen et ais confiance en toi…

Quant au fait que tu n’es pas vierge tu n’es pas la seule,plein de filles font cette erreur et ca n’est pas pour autant qu’elles ne se marient pas! il faut que tu sois honnete avec celui qui sera ton eventuel mari.

Redouble de dou3a en ce mois beni, c’est le seul moyen de forcer ton mektoub

Anonyme
    Invité

Bonjour les filles, et bienvenue à toi sonia 16 🙂

Je rejoins les filles concernant le Maktoub, tu as 28 ans, tu ne sais pas si dans 6 mois tu ne rencontreras pas un homme bien qui sera prêt à s’engager… (je sais de quoi je parle…)

Quant à ta virginité, si tu penses que Dieu te punit, comment veux-tu alors commettre un autre pêché en maquillant ça? tu regrette ton erreur sincèrement et tu te promets et à Dieu de ne plus la faire (atawba) c’est tout ce qu’il te faut pour que Dieu te pardonne…

Un autre conseil, ne mets jamais en doute les décisions divine, si Dieu estime qu’il n’est pas encore temps pour toi de te marier, c’est qu’il sait mieux. Seule la foi en lui te permettra de retrouver un équilibre psychologique… Dis toi que dans sa grandeur il t’évite peut être la compagnie de la mauvaise personne et te préserve pour quelqu’un de bien.

Donc aie foi en lui et en l’avenir et ne te rend pas trop malade avec autant de pessimisme!!

Bon Ramadan ma belle, profite de cette période salvatrice 🙂

Bonjour et Bienvenue

Je ne vois pas pourquoi tu écris “je force bessif”, ou tu veux connaître quelqu’un pour te marier où tu ne veux rien faire et c’est pas évident..

ëtre dans un Gouffre ce n’est pas le cas, et pourquoi ça ne marche pas ça dure 15 jours ?? Alors ou le problème vient de toi, timide, pas sûre de toi peut être ou tu veux juste te marier pour faire un peu comme tout le Monde, car tu manques réellement de motivation on dirait que c’est plus une corvée qu’autre chose ?? Peut être que je me trompe ??

Tu aurais écris j’ai éssayé et ça ne marche pas, j’aurais compris mais là il va falloir mettre du tien ou bien donnes nous plus de détails pour qu’on puisse t’aider..; l’âge n’est pas une course pour le mariage, mais le mariage est une course pour le Bonheur …

Darine

tifabella
    Membre

tu sais moi aussi je vais bientot féter mes 28ans et je te mentirai si je te dit que j’ai pas d’inquiétudes vis a vis de mon avenir mais hamdoulah je travail alors je me pose pas trop de qustions en plus j’ai quelqu’un dans ma vie depuis un ans et dernièrement je lui est avouer une bétise que j’ai faite dans le passé et tu sais ce qu’il ma répondue (ya personne qui ne fait pas d’érreur) et personelement je suis soulagé de lui avoir dit,en plus ma chérie les hommes d’aujourdhui préfère que tu sois franche que leur caché des chose au moin comme sa tu seras féxé mais ne dit pas ton secret a n’importe qui tu auras des problèmes par la suite,je te souhaite de trouver quelqu’un qui t’accepteras commme tu est et bon courage ma belle

sonia16
    Spéctateur

oh !!! merci beaucoup sa me remonte le morale un peu d’entendre sa… dites moi les files vous etes celibataires ?? si non es ce que il y en aurais qui etais dans le meme cas que moi et qui se sont quand meme marier ???

Anonyme
    Invité

Sonia ,j’ai 29 ans et pas mariée ,ni fiancée ni rien de tout cela.Je vois mon entourage se marier tout comme toi parce que c’est bien normal c’est l’age mais je n’en fais pas un drame, parce que je sais que malgré qu’ils soient mariés, ils ne sont pas forcément plus heureux qu’avant.

La solitude ne plait a personne aussi indépendant et fort soit-on ,seulement il ya pire que cette solitude dont tu as peur,il y a le fait de vivre avec un individu qui ne t’aime pas ,ou qui ne fais pas attention a toi, qui ne te respecte pas ou pire encore qui te trompe à tout va et crois moi c’est des blessures qui sont plus douloureuse que la solitude

Ma question est la suivante , veux tu te marier parce que tu en ressens le besoin visceral? ou seulement parce que ton entourage l’a fait et que t’as peur qu’on pense que si tu ne fais pas de même c’est qu’il ya quelque chose qui cloche chez toi?Car il ne faut pas confondre , pour se marier il faut avoir de bonne intentions et être prêt émotionnellement

La maturité émotionnelle n’est pas forcément proportionnelle à l’age ,car chacun atteint cette maturité à un age différent ,à chacun son rythme , c’est comme pour les bébés ils ne parlent pas tous au même age et ne marche pas tous au même age non plus ,je te le redis à chacun son rythme

Tu dis que tes relations ne dépassent pas généralement le cap des deux semains ,je pense que c’est parce que tu transmets sans le vouloir ton stress et tes attentes d’engagement à tes partenaires ,et crois-moi la nouvelle version 2.0 des hommes actuels a une peur bleue de l’engagement.Dès qu’une fille parle de mariage ils ont les cheveux qui se dressent sur leur tête et prennent aussitôt leurs jambes à leur cou ,un homme est un chasseur par nature ,il adore avoir l’impression de choisi sa proie il n’aime pas se faire chasser.

Prends du recul ,fais le tri dans ta tête et demandes- toi réellement ce que tu veux ,un mariage a la va vite pour faire taire les mauvaises langue ,ou plutôt attendre un gentil bonhomme qui t’aime telle que tu es sans que tu aie peur de te dévoiler

Pour finir ,tu dis et si je ne me marie jamais? je te dirais et ALORS? ça ne fait pas de toi une moitié de femme que je sache!!! Dieu a des plans pour toutes ces créatures ,il ne te donneras peut être pas de mari mais il compensera largement avec autre choses ,suffit juste de lui faire confiance même si le chemin est long ,dur et semé d’ambuches ,il ya des millions de celibataires de part le monde ,les pays developpés en souffrent aussi, il s’inquiètent plus du taux de celibat que celui du chomage ,c’est l’époque qui veut ça ,alors relax on a que ce que l’on doit avoir

sonia16
    Spéctateur

et pour te repondre darine c vrai que j manque de confiance en moi

Anonyme
    Invité

:yes lenacia

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.