Dziriya magazine Forums Forum Couple au bord du gouffre : peur de ne jamais me marier

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    sonia16
    Spéctateur

merci beaucoup lenacia et pour te repondre jaimerais me marier pour avoir d enfants surtt jai peur de ne jamais en avoir.. jai une tante qui a 47 ans elle n’a ni mari ni enfants et je suis temoin de sa tristesse c pour cela que jangoisse terriblement

jasminimmortel
    Spéctateur

lenacia :biz: sagesse allah ibarek…

sonia tu dis “je manque de confiance” j’ai pressenti cela, c’est pour ca que je t’ai dit apprend à t’accepter…laisse l’histoire de mariage a3la rabi soubhanou et occupe de toi meme, ca vaut la peine je te jure….
    tres chere Darine le mariage est une course pour le Bonheur …mais est ce que le bonheur est l’aboutissement de chaque mariage…

Il faut combattre cette peur qui est un frein dans ta vie, ne compares pas ta tante à toi chacune son destin,manque de confiance pourquoi?? si tu envisages de fonder un foyer il faut te faire confiance, be cool, c’est mieux, déja sur le Forum tu as pleines de filles qui vont te mettre en confiance, le fait d’en parler tu te libères et doucement tu verras les choses autrement,

Parles nous un peu de toi (j’aimerais bien) c’est une façon de te connaître, je te rassure personne ne juge personne, c’est plus convivial

Bises ma Grande

Darine

Anonyme
    Invité

Sonia16 j’ai une tante qui a 55 ans et qui est mariée depuis plus de 25 ans et n’a jamais eu d’enfants…
    je connais des femmes qui ne se sont jamais mariées, des femmes qui se sont mariée rapidement et pour les mauvaises raisons et l’ont tout de suite regretté…
    je connais d’autres qui se sont mariées jeune et ont des bébés et ont fait des depressions…
    et d’autre parfaitement heureuses!! il n’y a aucune règle qui régit le destin. il y a la bonne volonté de faire et la confiance en Dieu, on te le répète toute parce que c’est la base d’une vie saine 🙂

alors respire un bon coup et regarde ce qu’il y a de positif dans ta vie … ça te donnera la preuve que ce n’est pas aussi dramatique que ça en a l’air 😉

Anonyme
    Invité

on a tous une personne dans notre famille qui n’est pas mariée preuve que c’est pas le destin de tout le monde ,mais toi c’est toi et ta tante ç’est ta tante vous êtes différentes ce qui veut dire que vous ne réagissez pas de la même manière à une situation donnée, à toi d’embellir ta vie ,à toi de faire en sorte de rester jeune dans ta tête et dans ton coeur ,à toi de donner l’image d’être une personne épanouie et crois moi ça attire du monde autour de toi hommes ou femmes

Les gens n’aiment pas les grincheux ,les déprimés chroniques ça leur rappelles leurs propres tristesses donc par réflexe ils les fuient , par contre tout le monde adore la compagnie de personnes souriantes et joyeuses
    car dans les deux cas tristesse ou joie les gens ont tendance a penser que c’est contagieux donc forcément il préfèrent largement être contaminé par la bonne humeur que par la déprime
    je veux dire par là c’est à toi de faire en sorte que les gens te veuillent ,q’ils cherchent ta compagnie ,qu’il se croient privilégiés de te connaitre que de leur donner l’impression que tu quémande leur attentions ,l’être humain est préténtieux par nature dès qu’il se sent attendu il se fait désirer

Addy
    Spéctateur

Bonjour Sonia,

Je rejoins les filles pour te dire que 28 ans est un âge jeune. Profite de ces années pour étudier, travailler, te reposer, voyager,… Il y a tellement de choses à faire sur cette terre. Ne perds pas ton temps et ton morale à déprimer et à trop réfléchir aux choses.
    Aie foi en Dieu et confiance en ton avenir.
    Tout arrive à celui qui sait attendre.

Concernant ton passé, je te déconseille de faire une chirurgie ou un autre stratagème pour le cacher. Sois honnête avec l’homme avec qui tu voudras faire ta vie et si c’est le bon, il ne te jugera pas.

Jasmini pour répondre à ta question le course vers le bonheur est loin d’être gagnée, beaucoup d’obstacles et ce n’est pas dit qu’on arrive à bout ou à temps, mais le jour que ton bonheur est enfin là je dirais que le mariage fera bon ménage à toi de rajouter ce qu’il manque..

Les facteurs d’un bon mariage est d’être convaicue qu’on a fait le bon choix pour un Bonheur presque parfait j’ai bien dis presque, car il y aura toujours des hauts et des bas, mais c’est une goutte d’eau dans un océan le plus dur est entre tes mains ..ne le laisses pas s’échapper

Darine

Anonyme
    Invité

Sonia si ca peut te rassurer j’ai une tante qui s’est mariée a 60 ans, elle n’a pas eu d’enfant mais a elevé ceux de son frere qui la considère comme une mère et today elle est marié et très heureuse el hamdoulah

etincelle
    Spéctateur

Je vais avoir 29 ans dans quelques jours et ce n’est pas pour autant que je déprime..La meilleur chose à faire, est qu’il ne faut jamais se comparer aux autres filles…Personne n’aura ta vie et tu ne pourra jamais avoir la vie des autres. Comme toi je suis célibataire et depuis décembre 2011 et ben franchement pour rien au monde je me serai marié avec ce mec tellement il me dégoutait LOL et pourtant lui voulait. Je pense vraiment comme les autres filles qui ton répondu que c’est une question de mektoub. Bien sure, il ne faut pas rester enfermé chez soi et avoir seuleument des pensées négative ; faut sortir, rencontrer du monde, faire des activités etc

Crois moi, Allah sais ce qui est bien pour nous….

lililili
    Membre

toute à fait d’accord avec toi flower754 y pas ke le mariage mon dieu!! mais si tu ne marieras pas sois sur ke tu ne vas pas mourir, ya des choses ki sont cruciales mème plus important ke le mariage il faut juste ke tu sois pieuse

etincelle
    Spéctateur

je ne suis pas d’accord, le mariage c’est important…je me vois pas vivre toute seule quand même..Le célib peut mener au haram, à la fornication etc..le mariage c’est quand même la moitié de la foi

flower754
    Participant

etincelle on dit pas le contraire mais si tu te mari pas tu vas pas dire a dieu pourquoi comme même, donc il y a beaucoup de choses dans la vie pas seulement le mariage ,tu vas pas :suicide: :suicide: comme meme

etincelle
    Spéctateur

ah bien sur on va quand même pas se tirer une balle LOL !! mais bon je suis quand même certaine que j’en serai malheureuse

magnolia
    Participant

bjr sonia jai pas lu les reponses mais je dirais que ton pb numero 1 nest pas la peur de rester seul mais le manque de foie car etant seul ou se marie c affaire de dieu tu ne peux pas changer quoi que se soit, mais tu peux changer bcp a ton stress et ton engoisse en etant musulman on dois jamais vivre dans langoisse car deja on a pas toul el amal, on profit le jours le jours de notre vie et en attend dans certain chose que dieu decide de nous donner.

et le mariage est parmi les choses que seul dieu nous offre tu peux sortir avec la moitie de la planete mais ne jamais aboutir a un mariage,et au contraire dieu nouas demande de se preserver pr le meilleur, dieu la explicitement dit le mariage est un RIZK men 3andou il le donne a qui il veut quand il le veux ni avant ni apres, autres chose, ahyanan takounou hikmatou el man3 3ayna el 3ata3. c a dire quand dieu ne nous donne pas c que c le meilleur pour nous que se soit pr le mariage ou meme les enfants ou nimporte quoi dans la vie, mais pr pouvoir accpeter tt sa il faut vraimeent avoir la foi dans dieu.et pr ton desir denfant meme sa rien est garantie bcp de femme se sont marie mais narrive pas a avoir denfant donc nest pas peur de se que tu ne peut pas realiser et ne depend pas de toi et de ton effort laisse le pr dieu, et occupe toi de se que tu peux realiser.

je te conseil une chose, rapproche toi de dieu et documente toi sur notre religion lit et apprend ceci renforcera ta foie et une fois tu a la foi tu sera tranquille tu pourra attendre sans inquietude pr demain car tu sera que demain est entre les mains de dieu et que dieu nous offre le meuilleur et tu pourra vivre heureuse.
    qui te dit que tu vivra demain laisse les angoisse de demain pr demain et vie ta vie presnete.

lililili
    Membre

Alors tu ma pas compris ma chère flower754, mais je sais bien ke le mariage est le rêve de toutes les femmes, jéspére k’il s’exaucera pour toutes les filles du monde , oui c’est aussi « nissf adine » (etincelle ), mais ce ke je voulais te comprendre ma sœur flower754 c’est k’il faut pas dramatiser les choses et se focaliser sur ce point et se faire comparer à ton entourage kol wahda ou maktoubha ya des filles ki se marient à 18ans d’autres à 25ans .. 35ans et à 50ans et pour certaines (hélasse) ma3andhoumch maktoub mais elles sont toujours vivantes et optimistes en gardant le sourire( bien sur elle sentent un manke) pour certaines, elles sont plus heureuses ke des femmes mariée ( je le confirme) c’étais pas la fin du monde pour eux alors il faut juste être pieuse et se dire « 3asa an takhraho chaya wahowa kharo lakoum » si le dieu ne donneras pas maktoubna tous simplement c pour notre bien , il nous récompensent par d’autres choses comme le travail, santé, parents, l’argent, la foi, les études …..ect. revenant à ton sujet, toi tu as 28 ans, alors ne soit pas pessimiste au contraire, tu auras ta chance inchallah. Si jétais dis ya des choses ki sont vraiment importantes je te donne un simple exemple c tes parents sont tjr envie, estimes toi chanceuses et heureuse. Hind sabri dans le feuilleton de « je veux me marier” avait transmis un message pour les femmes déprimées dans sa dernière épisode en disant : c bon je me rends mais pour ke je me donne à fond sur une chose ke je pourrais jamais la réaliser moi même ,,, ya ke le dieu ki pourra me la donner je vais plus me casser la tète et faire des calcules et pour koi ma vie ce focalise ke sur le sujet de mariage ??? et pour koi je ne ferrai pas des recherches sur mon domaine et faire de me mieux pour améliorer ma performance, alors ma chère sœur essaie de planifier un autre but dans ta vie, ressorts toutes tes capacités , soit confiante et pas douteuse et laisse el makoube 3la rabi soubhano.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.