Au bout du gouffre /,-(( :biz:

Accueil Forums Forum Couple Au bout du gouffre /,-(( :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Je suis en désarroi, et je me tourne vers vous, espérant trouver en vous l’oreille avide et attentive ! Je fréquente un jeune homme depuis un an et demi,on s'aime à la folie,c'est quelqu'un de sérieux, doux et très attentionné, il compte venir demander ma main cet été InChallah.
    Quoique dernièrement, j’ai découvert qu’il souffrait de troubles psychologiques dues à une enfance agitée ( Il a subi trop de violence de la part de ses parents ) Les premiers temps, il refusa (catégoriquement) de se soigner mais heureusement, il finit par céder et va voir un psychiatre qui lui révèle la nécessité d’un traitement de longue durée. Les derniers temps, il m’a fait voir les trente six chandelles, il s’énerve pour un rien, en fait un fromage de tout et de rien, me parle d’un ton réprobateur, ce qui fait que l’on se dispute tout le temps et à la longue je me sens usée !
    Je ne veux pas le lâcher, il n’a personne pour l’épauler, surtout que les premiers temps, il était tellement doux et attentionné, à maintes reprises, il me prouva son amour sincère ! Je je reste avec lui parceque je l'aime, pour tout ce qu'il a fait pour moi , par ce qu'il mérite surtout .. Malheureusement, les gens de mon entourage disent que j’ai tord, qu’à un moment donné, je risque de lâcher, que c’est un énorme sacrifice que de consacrer ma jeunesse à un homme qui risque de prendre des calmants pendant des années ! Je suis entre le marteau et l’enclume ! A ma place, que feriez-vous ?!

Merci et bonne fin de journée 

Anonyme
    Spéctateur

Bonsoir Yasmine .. Merci énormément pour ta réponse

Au faite, ce n'est pas le traitement qui le rend ainsi, ce sont justement ses troubles de l'humeur au quotidien, il s'énerve pour tout et n'importe quoi, le moindre souci le voit comme un énorme problème et le rend insomniaque, alors qu'en vrai c'est un faux problème ! 

Je suis perdue 

Yasmine31
    Membre

Ah donc pourrai tu le supporter tous les jours son comportement? Si tu ne peux pas met fin à cette relation qui te fera souffrir. Car là tu le supporte moyennement de loin mais une fois marié c'est 7jr/7 et 24h/24!

cheyma
    Membre

Bonjour anonyme!

Inchallah rabbi yachfi ton ami :priere:

J’ai envie de te dire si vous vous aimez, je ne vois pas pourquoi tu devrais le quitter, tu ne dois pas écouter les gens qui t’entoure. Si tu penses avoir la force de le soutenir et de l’epauler alors continue!
    Il faut que tu sois patiente avec lui quand il a ses sauts d’humeur…

Inchallah rabbi y hanikom, je vous souhaite beaucoup de bonheur

magnolia
    Participant

pour moi la situation est claire. tu l'aimes tu sais qu il a un pb, pour ma part quand les pb ne touche pas au panoraia chkizophrenie je me dis on a tous nos bobo du passe certain plus que d'autre.

mais rester avec l'un parce qu il a personne pour l'epauler et jouer le role de la mere fait attention, c pas sa qui nous fait rester lorsque tu es bien dedans dans le mariage. car tu auras des pbs tu auras des moments de ras le bol ou seul lamour un amour sincere te poussera a le supporter.

mainteant a toi de voir si tu le veux ou non oublie ton entourage car personne ne vivra avec toi.

sinon fait la priere de consultation inchallah dieu te guidera a prendre la bonne decision.

Anonyme
    Spéctateur

Merci énormément pour vos réponses les filles, c'est si gentil 

Beaucoup m'ont dit que la vie après le mariage est difficile, et vu ma personnalité fragile et sensible, j'ai besoin d'un homme fort et protecteur , que l'amour à lui seul ne suffit pas ! et que ces médicaments psychiatriques donnent une impuissance sexuelle et une stérilité ! et ceci j'en ai lu et j'en suis certaine.. J'ai tellement besoin de parler avec son psychiatre,avoir des réponses claires à toutes ces questions qui me torturent l'esprit.. Mais lui, refuse catégoriquement que je l'accompagne, déjà le faite qu'il est parti c'est déjà ça ( d'après lui ), il refuse d'admettre qu'il en a vraiment besoin !

Je veux rester avec lui et l'épauler, pour plusieurs raisons, d'abord par ce que je l'aime de tout mon coeur, c'est une personne adorable, il était très doux et attentionné, super gentil et serviable, et je sais aussi que si je le quitte, ceci pourrait aggraver son cas  .. Je ne sais plus quoi faire !

Nouchette_mimi
    Spéctateur

De nos jours c'est tellement rare de trouver l'amour sincer et fort anonyme!

Tu sais on te dira souvent, tu es belle, tu es instuite tu as tout pour toi, tu pourrais avoir qui tu veux! pourquoi choisir un homme malade?! mais non, ça ne marche pas comme ça, pour moi trouver LA personne qu'on aime et qui nous aime d'un amour sincère c'est une chance, ça n'arrive pas tous les 4 matins et c'est un énorme bonheur dans la vie! 

Cependant; comme toute belle chose il y'a le revers de la médaille, tout le monde a un point sombre dans sa vie qu'il doit plus ou moins apprendre à gérer même les plus heureux! 

Il faut que tu en apprenne d'avantage sur les troubles de ton ami,certain éléments peuvent peser lourd dans la balance: – jusqu'ou peut-il aller quand il a "une crise"? il faut que tu t'assures qu'il n'est pas violent, ta sécurité avant tout !

– Est-il vraiment dans une démarche d'avancer et d'aller mieux? tu peux être armer de toute la patience du monde mais si tu es face à un mur tous tes efforts seront vains 

– Quel est sa position par rapport à sa malde? en parle-il librement avec toi? il est important que ton ami se sente en confiance et puisse t'en parler tu pourras mieux gérer, si il se feme cela le frustrera encore plus et cresera un gouffre de jour en jour…

-Quelle place prend la maladie au quotidien ? ici il faut savoir si ça le perturbe au point de ne plus travailler ou d'avoir des problèmes avec son entourage, est_ce qu'il peut assumer des responsabilités ou des stress supplémentaires dans le cas d'un projet ou d'un enfants par ex.

– Est-ce que ces troubles sont incurables ? il est important que tu sache si tu dois supporter cela à vie ou durant une certaine période seulement..

Voila quelque élements qui me semble importants, après c'est au fond de toi que tu dois chercher la réponse, être honnete avec toi même pour savoir si tu es vraiment prête à gérer une tel situation, sachant qu'il y aura le quotidien, les projets à entreprendre ensemble..

Ce n'est pas une question de gaspiller ta jeunesse, parce que dès lors que tu l'aimes follement ce n'est pas un sacrifice c'est que toi même tu ne peux pas faire autrement et vivre sans lui, après effectivement, tu es libre d'accepter ou pas …

Une dernière chose, sache que dieu ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter…

Fais la prière de consultation si tu peux et du fond du coeur bon courage 

Bonsoir

En gros il est dépressif ?? Si oui je pense que tu devrais faire attention ce genre de personnes peuvent être dangereuses et cette maladie ne se soigne pas ….

magnolia
    Participant

anonyme stop stop on sent que tu es jusqu'au bout on dit on dit c vrais mais dieu dans tt sa.

il y a des hommes sans pb psychiques et ne savent pas etre present ni protecteur tu doit pas chercher sa dans ta moitie.sinon pr la libido aussi certaine ne prenne rien et on des pbs. certe il y a des risques mais croit moi la vie et dur dans les deux cas homme on va dire serein et sans aucun pb comme avec un  homme avec une sensiblite ou a pb en va dire.

pr moi ton futur est deja fort lorsquil a admit sont pb et consulte, et c normal quil refuse c la peur aussi qui le guide, tes pas obliger de lacompagner surtt si tu connais le nom de son medecin prend rdv pr disuter de tes peur toi et vue que les psy sont tenu par le secret professionel il te dira juste la realite qui te concerne.

Anonyme
    Spéctateur

Futuremadame2015 je ne sais pas ce qu'il a exactement, la psychiatre lui a dit qu'il a une décharge mentale supplémentaire au niveau du cerveau ! il ny'a pas plus de détails, j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé ! Tout est sombre devant moi, et lui refuse que je l'accompage pour avoir des réponses claires à mes craintes  

Anonyme
    Spéctateur

Magnolia je l'ai déjà appelé elle refuse de me dire quoi que ce soit elle m'a dit c'est le secret médical je ne peux vous dire quoi que ce soit en plus vous n'etes pas son épouse !

Luna3107
    Membre

salam 

jai pas lu tous les commentaires mais y en a un qui a retenu mon attention celui de futurmadame qui me choque clairement . je sais pas si tu as vecu la depression, je peux te dire que pleiiiiins de gens vivent des depressions et se soignent et arriver a passer a autre chose !! et heureusement d`ailleurs parce que la, rien qu`en france la population serait divisee par 2 vu le taux de depressifs qui`il y a !

bon pour revenir a toi anonyme , jai meme pas trop lu tes reponses, et faut juste te poser les bonnes questions pour pas etre aveugler par l amour et l affection que tu portes a ton cheri, et pour pas que tu soit dans une situationou tu vas te retrouver coincer 

bon a mon avis, faut pas que tu t`inquiete !! il commence sa therapie, il deballe sa vie devant un inconnu, il repense a tous ces moments durs qu`il a passe, et ca le rend pas tres joyeux ! 

une seance de chez un psy, on en sort pas le coeur leger et le sourir au levre avec tous nos pbm oublies, si on veut ca, on fume un joint et cest regler. 

arrete de te torturer l esprit, arrete de chercher des reponses sur Dr Google car ce sont majoritairement des cas isoles, ca parle des cas extremes etc…. 

tu n`es que sa copine, tu l`epaules tu le sotiens, car plus tu cherches a fouiner de ce cote la, plus il va sentir cette pression de ta part, plus il va se sentir etouffer et mal et plus il va s enerver et s eloigner de toi …. alors lache prise , fais lui confiance, fais confiance au docteur . 

t`es allee trop loin en appelant sa psychiatre, meme si tu etais son epouse mariee avec des enfants a charge, elle ne pourrait rien te dire SAUF si elle constate qu`il peut etre un danger pour lui meme ou pour autrui … 

alors lache prise , pasque rien qu`en te lisant jai senti une tonne de pression et d`angoisse 

Luna3107
    Membre

aussi je te conseillerai pas specialement qu`il vienne te demander ta main cet ete 

desolee mais la il traverse quelque chose d`assez difficile et personnel, laisse lui le temps de faire ce travail sur lui meme (qui ne se fait pas en qlq mois) avant de lui infliger une autre pression celui de la khotba, en parler aux parents organiser sa les dates et tout le tralala…. 

quand ut verra qu`il sort la tete de l`eau vous pourrez en reparler de la khotba et mariage

si tu veux l`epauler et le soutenir laisse le faire ce travail seul, sil a besoin de toi de tes conseil de parler et vider son coeur il viendra vers toi vous etes ensemble depuis 1an et demi quand meme 

Anonyme
    Spéctateur

Merci Luna pour ta réponse, mais que veux tu dire par : Lacher prise ?

Je laisse les choses se faire normalement, et j'oublie cette histoire de psychiatre et tout ? je le laisse se soigner tout seul ?

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Salam alaykoum Anonyme mail

Alors j'ai pas lus les commentaires précédents, je le ferai après in cha Allah, tout d'abord si tu l'aimes vraiment et que lui aussi t'aime vraiment je te conseils de ne pas le lâcher car trouver la bonne personne c'est pas facile de nos jours. Ensuite pour sa maladie c'est une dépression non ? Sache que sa se se soigne ! sa risque de ne pas être facile tout les jours mais sache qu'un jour ou l'autre il sera guérit in cha Allah je sais de quoi je parle ma mère a fait une dépression pendant plusieurs années suite à une fause couche avancé et hamdoulilah elle est guérit, sa a pris du temps c'est vrai, elle été sous traitement pendant plusieurs années mais maintenant c'est bon, enfin bref juste pour te dire que si c'est une dépression et bien sa se soigne soit en sûr ! mais avant tout pose toi les bonnes question, est ce que tu l'aimes vraiment, et tout , fait la prière de consultation aussi in cha Allah tu aura des réponses qui vont te permettre de faire ton choix. Mais je te conseils de rester avec lui et de voir comment évolue les choses. Kheir in cha Allah ! 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.