Dziriya magazine Forums Forum Couple Au bout du gouffre /,-(( :biz:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

Oui voila, ne cherche pas a l`accompagner tt simplement. deja les seance de therapie cest mort tu as pas acces a ca, cest trop prive pr ke tu sois avec lui .. et meme ne cherche pas a savoir ce kil a exactement, les medicaments qu`il prend et leurs mille et uns effets secondaires, et surtout ce qui se passe entre lui et son psy.. 

laisse le gerer ca ton homme est courageux, il a accepter qu`il avait un pbm vu qu`il accepte de se soigner c`est deja 50% du travail crois moi… laisse le gerer, met toi un peu a sa place, c`est pas facile de parler de son enfance difficile a un inconnu crois moi, c`est une epreuve tres tres eprouvante, je pense que ses sautes d`humeurs sont normales et passageres , il parle pendant 1h de tout ce qu`il a vecu, il doit etre enerver, triste, il doit peut etre meme pleurer va savoir… et toi en plus a cote, tu es en train de l`etouffer a coup de pression et de stress… je comprends parfaitement ton inquietude, mais ne projette pas ton angoisse sur lui, lui il sent tout ca … sil veut pas partager ca accepte le, et n tinquiete pas car c est normal tt simplement, cest quelque d`intime entre lui et son passe, il doit affronter ses vieux demons tout seul…. si un jour il veut partager sa avec toi il l fera t`inquiete pas 

donc apres sa seance (pas des qu`il franchit le seuil de la porte nn plus) le soir tu lui demandes comment sa s`est passe, de maniere vague c est tout … rappel lui de temps en temps que tu es la pour l epauler le soutenir l ecouter quand il le veut … mais ne l etouffe pas car la tu donnes l impression de vouloir carrement rentrer en lui, dans sa tete, tout controler et la tu vas droit dans le mur crois moi 

si tu l`aimes vraiment soit la pour lui,soit patiente, laisse le respirer mais en etant presente…  voila ce que je peux te conseiller 

Anonyme
    Spéctateur

Luna, je te suis infiniment reconnaissante ..

Merci d'ici le ciel ! 

Luna : oui je sais ce que c’est . j’ai des cas de dépression dans la famille et je sais de quoi je parle sinon je me permettrai pas de me proconcer sur ce sujet . Et je ne parle pas d’une petite dépression tranquille. Mais de désordre mentaux qui ont entraînée une dépression

Une personne dépressive ne guérit jamais malheureusement (ceux que je connais du moins)
    1 coup ca va et 1 coup ça va pas ! Des fois ils sont dangereux ils frappent il disent des gros mots sont très désagréable ,et les proches les pauvres sont très atteints !

Inchalah le mec de anonyme vit juste une mauvaise passe !

Anonyme
    Spéctateur

Anonyme : faut pas dramatiser ma belle , inchalah ce n’est rien ! La je parle de vrais dépressifs et d’après ce que tu as dis on lui a pas diagnostiquer cela ? Donc hamdoullah je suis sûre que ce n’est rien. Gardes la foi et tout ira bien inchalah .

cheyma
    Membre

Courajege anonyme! je sais que ce n'est pas facile, difficlie de faire un choix, mais tu sais personne ne sait ce que nous réserve l'avenir!

je te conseille de faire salat el istikhara, remets en toi a Dieu , et inchallah ma y koun ghir el khir

rabbi yachfi ton ami, et inchallah rabbi y sahel

Ksentinya
    Membre

Asalamu alykoum anonyme

Tout d’abord je souhaite te dire Allah i chfih In sha Allah Rabi i koun m3akom

Ensuite fait salat el istikhara

Je voudrais te dire n’écoute pas les gens Allah ta mis sur le che main de cet homme et si tu l’aime aide le épaule le sois avec lui donne lui la force et le courage dont il a besoin.

Si tu n’es pas sur de l’aimé alors laisse tombé mais dans le cas contraire stp n’écoute pas les gens ! Les gens sont des allume feu même pire alors voilà j’ai pas de conseil a te donner si ce n’es ça

Je rajoute quelqu’un de dépressif peut se faire soigné il faut juste qu’il en parle et ensuite je voudrais ajouté qu’il ne devrais pas prendre bcp de médicament pask des fois ce sont les médicaments qui rendent fou.

Ya un moyen Allah sais mieus que nous si il pris alors c’est bien sinon insiste le et a lire écouté du Quran !

Wa Allah u a3lem courage

Anonyme
    Spéctateur

Mille mercis les filles ! Que Dieu vous le rende 

nanaalg
    Participant

Salem anonyme

J’ai lu ton histoire n’écoute pas les gens suit ton coeur ton instinct
    Comme on dit la jalousie fais parler les gens
    Aide le du mieux que tu peux
    Rabi mrak en tout cas et dans la vie il faut écouter que sois même comme on dit y a rien de mieux que la nia la sincérité

magnolia
    Participant

va voir la psy pr toi pr tes crainte tes peurs sa aide tjr un psy. relax je rejoins lavis de luna quand elle te dit si vous etes necore jeune donner vous le temps de lui passer le pire souvrir et se vider de son mal pr penser a commencer votre vie.

et franchement je le comprend meme si parfois on a des pbs on racontre a notre moitie ou mais en lacompagnon chez elle comme si tu cherches a percer une partie de lui et meme sil tadore etc mais il veut pas de sa tt simplement donc respecte son choix. laisse le mener son combat seul ton role et de lui faire confiance et de le soutenir si tu laimes vraiment. lamour apres tt c pas les paroles c lacte.c accpeter c cris sentir sa peine essayer de comprendre se qui se cache deriere ces cris le mal qui le ronge etc.bon courage.

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Bon courage anonyme kheir inchallah.
    Tu as eu de bons conseils essaye de les suivre tout se passera bien inchallah.

citedor
    Spéctateur

bonjour anonyme, il y a une personne qui souffre de troubles psychologiques dans mon entourage, une personne qui m est chere, si sa femme l avait laissé tomber j en aurais été malheureuse mais sa femme est restée malgré tout et l' aide dans tout, ils s' aiment qu Allah mette de la baraka dans leur couple

ton fiancé vient à peine de commencer un traitement ça se trouve il n y a même pas encore eu d' amélioration, avec le suivi de psy il ira mieux et tu seras la premiere à le constater incha Allah ya rabi, tu pourrais être celle qui l' aiderait à se sentir mieux, celle qui lui rappelerait sans cesse de prendre son traitement et celle pour qui il aurait envie de se battre en se soignant

le choix te revient et ce n est pas facile de vivre aux côtés d un malade quelque soit sa maladie mais il n empêche que ce malade a autant besoin d' amour que les autres, si ton fiancé veut s' en sortir c est une bonne chose

Anonyme
    Invité

bonjour anonyme, je comprend ta peine et ton désaroi ,c'est pas évident de ne savoir que trés peu de la maladie de ton bien aimé.

Avant tout , faut prendre le temps de reflichir , de décripter tes sentiments, est ce de l'amour ou de la pitié?

si c'est par amour, réste à ses cotés, bat toi au prés de lui,soit sa femme et sa confidente , c'est normal qu'il t'en parle pas de sa maladie, il commence tout juste son traitement , tu dis qu'au début il étais doux  et depuis que tu sais pour sa maladie,il devien grincheux!! à mon avis ,il se sent peut étre honteux inférieur devant toi, ésssaye de ne pas te focaliser sur sa maladie, de parler de vos projets d'avenir ,ça lui donnera une raison de se battre ..et quand tu sens ses saute d'humeur, ne lui répond pas,laisse le parler , faut juste te mettre dans la téte qu'il pense pas ce qu'il dis.

je t'assure anonyme ,que dans ce monde stréssant ,y a beaucoup de gens qui ont des mal étre et des troubles, si tu laisse ton bien aimé tu risque d'en faire partie .

met prépare toi à étre forte, vas voir un psy,franchement un suivi chez le psy te fera un énorme bien,ça t'aidera a y faire face.

bon courage 

Ksentinya
    Membre

Amine a khti

J’ajoute anonyme quand on souffre de dépression on peut guérir grâce a la personne qu’on aime si on le veut et la personne doit bien s’y prendre (je parle en connaissances …)

Anonyme
    Spéctateur

A l'infini : Merci, merci , merci , merci ! Vous ne pouvez pas savoir les filles à quel point vos mots et vos conseils me rassurent , et me confirment surtout que j'ai raison en voulant rester et continuer avec lui, malgré tout ! j'ai déjà posé mon problème sur une page sur Facebook, et j'étais choquée , plus de 50 commentaires me demandent de le quitter sans plus attendre, j'étais anéantie 

Ksentinya, je ne sais pas encore au juste si c'est réellement une dépression ou autre chose, mais il me dit souvent : Quand on se mariera, je guérirai de tous mes maux, je vais renaitre entre tes mains ! 
    Vu que chez lui c'est toujours les problèmes et les soucis avec ses parents , jusqu'à présent ..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.