Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Avez vous déjà penser à travailler comme bénévole?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif ;association, ONG, syndicat ou structure publique ou même un don de sang.

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles, lesquels s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé, et de la biodiversité ou encore l’éducation.

Alors avez-vous l’esprit du bénévole?Avez-vous déjà travaillez au sein d’une association ou autres !? Avez vous aimer et accepter de travaillez gratuitement ?!

[img]http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=93504&role=2[/img]

Zina20002000
    Spéctateur

Franchement j’ai jamais fait mais c’est le gens de chose qui me plairai bien surtout au contact des gens .
    Sa fais du bien de faire du bien autour de soit et surtout sa permet de garder les pieds sur terre quand pour nous tout va bien il yen a d’autre pour qui la vie n’est pas rose tout les jours
    Comme la dit bassoum il faut en avoir le temp
    Don du sang j’aurai aimer mais trop mince pour le moment pour le faire

ilhamserine
    Spéctateur

Merci pour votre réponse les filles.

Moi également je suis dans une ONG,qui est un peu associer a mon travaille,je commence de débuter,quoique c’est pas la peremiere fois que je suis bénévolat.

A la même occasion,je tiens à vous dire mes chéres amies/amis que c’est une trés belle sensation,se sentir util, en plus il suffit de faire un geste qui est trés simple pour vous mais qui représente beaucoup a celui qui le reçois.

serine17
    Spéctateur

pr ma part j’ai deja étés benevole a l’hospice pendant le ramadan 2010 mais allah yssamahni je me suis plus présenter depuis car il mais arriver une contrainte .

Binouche
    Membre

J’ai été bénévoles à deux reprises pour Les Restos du Coeur.
    Pour y être recensé en tant que bénévole, les dirigeants demandaient à l’époque une lettre de motivation. Je crois qu’ils ont eu le droit au meilleur exemplaire que j’ai pu écrire dans ma vie !
    J’ai assisté à des scènes un peu cocasses, le genre de chose que l’on attend pas de la part d’associations caritatives ! J’ai décidé d’arrêter mon bénévolat chez eux. Je ne regrette pas, mais je n’y retournerais pas.
    Je reste toujours à l’affût d’occasions de bénévolat,on en fait jamais trop…

Hanna
    Membre

Bassouma t’a oublié modératrice sur dziriya … :respect:

Zina20002000
    Spéctateur

Binouche raconte moi les scènes cocasse tu a éveiller ma curiosité hihihih

Binouche
    Membre

Abababa, Zina cha3let son radar commérages ! :mrgreen:

Je ne veux pas en dire plus en public, les actes déplorables que j’ai vu de mes yeux sont le fait d’un bénévole/salarié (je ne sais pas trop a vrai dire, d’une antenne nationale parmi tant d’autres. Peut-être qu’ils ne reflètent pas l’entièreté de l’organigramme de l’association. En gros je ne veux pas salir le boulot énorme réalisé par cette association caritative, même si malheureusement, elle n’en est pas à son premier scandale ! L’abus de bien sociaux tend apparemment à devenir monnaie courante dans le milieu humanitaire…

jasminimmortel
    Spéctateur

Binouche c’est la raison pour laquelle il n’est pas question pour moi de m’adhérer à une quelconque association mais je te jure on a mille et une façon de faire énormément de bien, et ça tout au long de l’année….que chacun de nous soit attentif autour de lui, de son voisinage , d’être au secours de personnes, de familles, de malades, dans le besoin juste avec l’aide de ses amis et famille.
    et je ne vous cache pas la sensation qu’on a en se sentant utile , en rendant le sourire à quelqu’un, c’est une sensation incomparable.
    j’aurais voulu vous citer des exemples de ce qu’on peut faire, mais je trouve gênant de raconter ca, fait fissabile allah…discrétion obligée

GIGILOU
    Membre

Oui souvent, mais ou et quand !!

lili
    Membre

GIGI ; tu habite en algerie ? parce que c’est vrai qu’ici c’est difficile de travailler comme bénévole

GIGILOU
    Membre

Oui, je suis en Algérie et c’est vrai qu’il y-a pas moyen de faire du bénévolat ici !!

Mota
    Membre

J’aime bcp aider les gens et j’aimerais bien rejoindre une association mais chaque foi je dis plutard plutard … Pas trop de temps et puis tfeniyine chwiya mais j’ai déjà partcipé !

GIGILOU
    Membre

C’est bien mota, tu as deja la volonté, le geste suivra incha Allah !!

Il y-a des jeunes dans la ville ou j’habite qui se sont organisé pendant cette vague de froid pour aider les sans abris en leurs donnant des repas et des vétement chaud, c’est une initiative que j’ai beaucoup aprécier, j’aurai aimer me joindre à eux mais ils sortaient la nuit donc ce n’était pas possible !!

Anonyme
    Invité

je n’ai pas eu la chance de le faire mais j’aimerai bien le pratiquer ou rentrer dans une organisation pareil,ça n’a jamais passé de moi sinon j’aurais participé,,,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.