15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    minadz
    Membre

bnjr les Algéroises
    je suis une jeune lycéenne et je suis en terminal je refait mon bac pour la 2eme fois jlé pas eux l’année précédente et j’ai vraiment peur de ne pas l’obtenir cette année,je suis vraiment démoralisé par mon échec /,-((
    aidez moi svp on me donnons des conseils et merci d’avance :miamm:

Leesya
    Membre

Coucou,

– S’organiser
    – Réviser TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
    – Faire des fiches de révisions! Fiches Méthodes en résumé.
    – Faire des recherches approfondis sur tes leçons.

Intéresses-toi à tes cours, et je te garantis, que c’est pas la mer à boire d’avoir son bac !

Bonne chance ma soeur 🙂 :yesyes:

Lola
    Participant

Bienvenue à toi.

Bonjour Mina,je suis enseignante dans un lycée et je comprends parfaitemnt ce que tu ressens,mais dis-toi que tu as cette année une avance considérable et une expérience qui t’aideront à surmonter l’épreuve du bac et la rèussir avec grand succès.

Mais sans vouloir être indiscrète,quel est ton résultat pour ce premier trimestre?

ilhamserine
    Spéctateur

Si tu croie en toi, il y’a pas de raison que tu n’y arrives pas. C’est du soutien que tu demandes, mais au vu de ton message je te connais pas assez pour te donner un avis objectif, je manque de paramètres : Tu es du genre travailleuse ?! tu as des facilités en cours? tu n’as jamais réviser te leçons et tu aimerais bien t’y mettre…?!??!

Ensuite, plus tu stresses et moins tu auras de chance de l’avoir, c’est bien connu que la pression n’est pas bénéfique aux études. Prends ta situation avec philosophie, rater son bac c’est pas rater sa vie.

Tout se rattrape.

Courage :biz:

sarramak
    Spéctateur