15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    minadz
    Membre

bnjr les Algéroises
    je suis une jeune lycéenne et je suis en terminal je refait mon bac pour la 2eme fois jlé pas eux l’année précédente et j’ai vraiment peur de ne pas l’obtenir cette année,je suis vraiment démoralisé par mon échec /,-((
    aidez moi svp on me donnons des conseils et merci d’avance :miamm:

Leesya
    Membre

Coucou,

– S’organiser
    – Réviser TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
    – Faire des fiches de révisions! Fiches Méthodes en résumé.
    – Faire des recherches approfondis sur tes leçons.

Intéresses-toi à tes cours, et je te garantis, que c’est pas la mer à boire d’avoir son bac !

Bonne chance ma soeur 🙂 :yesyes:

Lola
    Participant

Bienvenue à toi.

Bonjour Mina,je suis enseignante dans un lycée et je comprends parfaitemnt ce que tu ressens,mais dis-toi que tu as cette année une avance considérable et une expérience qui t’aideront à surmonter l’épreuve du bac et la rèussir avec grand succès.

Mais sans vouloir être indiscrète,quel est ton résultat pour ce premier trimestre?

ilhamserine
    Spéctateur

Si tu croie en toi, il y’a pas de raison que tu n’y arrives pas. C’est du soutien que tu demandes, mais au vu de ton message je te connais pas assez pour te donner un avis objectif, je manque de paramètres : Tu es du genre travailleuse ?! tu as des facilités en cours? tu n’as jamais réviser te leçons et tu aimerais bien t’y mettre…?!??!

Ensuite, plus tu stresses et moins tu auras de chance de l’avoir, c’est bien connu que la pression n’est pas bénéfique aux études. Prends ta situation avec philosophie, rater son bac c’est pas rater sa vie.

Tout se rattrape.

Courage :biz:

sarramak
    Spéctateur

:bienvenuesurdziriya: tu sais le bac meme les eleves les plus intello le ratent des fois c’est normal avec le trac , les questions surprises , la fatigue etc , il faut surtout ne pas te decourager au contraire , tu as l’avantage de l’experience et tu sais qu’est ce que c’est alors essaie de t’organiser au max , et de t’y mettre de bon coeur , prends des cours si tu en as besoin , et revise a jours , ca diminuera le stress des dernieres semaines ou jours .
    bon courage et si tu as besoin d’aide les dziriyat sont la 🙂

minadz
    Membre

lola pour ce premier trimestre j’ai eux un 10,68 je c pas bien pour une doublente mais les sujets qu’on nous donnes au lycée son très difficiles je te jure.
    mrc les filles pour les conseils
    ilhamserine ma sœur je ne suis pas vraiment une grande grande travailleuse mais je révise mes leçon quotidiennement et je fait aussi des soutiens scolaires (les cours ) disant que j’ai tout les moyens pour l’obtenir des livres a la maison beaucoup même mais j’ai vraiment peur.mrc

lyra09
    Spéctateur

si tu n’as pas eu ton bac l’année dernière et ben c’est pas la fin du monde . fais plus d’efforts cette année et inchaa allah tu l’auras.
    – ne laisse pas les révisions jusqu’à la fin de l’année ,commence-les maintenant.
    – fais un emploi du temps pour la révision de chaque matière.
    – et surtout aie confiance en toi , et tout ira bien inchaa allah. :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

tiziri
    Membre

mina il faut chassè cette peur de ta tète et pour ta moyen meme si les sujet ont ete deficile t avai deja le programme en tete si tu etai bien preparè l annè passè, donc essaye de ne pa trouvè des excuse comme sa tu va te demoralisè c tout

MoiToutCourt
    Membre

c’était le même cas pour ma soeur elle a toujours eu de bonne moyenne mais elle n’a pas eu son bac dés le premier.faut pas baisser les bras faut bosser à fond comme si tu le passes pour la 1ére fois et ne dis jamais Ah hadi na3raf’ha je passe. révises tout surtout les modules que tu maitrise bien comme ça au lieu d’avoir une bonne tu réussira à avoir une très bonne note puisque tu sais tout.tu fais des résumés et un programme de révision pour les vac et toute l’année une bonne organisation c’est tout s’qu’il faut et inchallah tu l’aura
    n’oubli pas de prier dieu à chaque fois que tu fais ta prière

Lyiah
    Spéctateur

REVISE ET SURTOUT FAIS BCP DE BAC BLANC ca aide énormément les entrainants, 1 mois avant mon bac j’ai révisé comme une ouf, j’ai acheté pleins de livre et ca a porter ses fruits :pompomgirl:

courage !!

Anonyme
    Invité

bienvenue ma cherie et bon courage je te conseille d’etudier a la classe et a la maison biensur et de suivre tes cours a la classe est tres tres important coi moi wallah ca aide bcp bcp bcp et good luckkkkkkkk

Zina20002000
    Spéctateur

Travail et sa paiera ma puce mat tkalkich rouhek inchalllah Rabi y sahalek kouchi
    Révision et no stress sa sert à rien daccord courage mouahhhhhhhhhhh
    Un conseil chaque week end reli tout les cours que tu as eu dans la semaine et si ta pas compris demande des prévisions au professeurs des maintenant ne laisse pas les cours saccumuler

Lola
    Participant

C’est vrai que c’est insuffisant pour une dublante mais ça suffit pour avoir le bac,mais je te souhaite de le décrocher avec une très bonne moyenne;

Sois confiane et lâche la pession,tu réussiras,j’en suis sûre!

Bon courage et bonnes vacances!

minadz
    Membre

mrc les amies je vous aimes trop :biz: :coeur: je fait tout pour l’obtenir incha allah et je vous tiendrai de mes nouvelle mouaaaaaaaaaaaah

touta
    Membre

salut minadz ,surtout ne te desespert pas,moi j’ai refait mon BAC pour la 2eme foi et elhamdoulah j’ai eu mon BAC et je connais d’autre apres la 4em
    courage ma belle et inchallah tu aura ton BAC :priere:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.