Barbès café : c’est reparti !

Accueil Forums Forum Général Barbès café : c’est reparti !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13082
    Binouche
    Membre

    Bonjour à tous,

    Qui d’entre les parisiens et les parisiennes, n’est pas tombé ces derniers temps nez à nez avec cette trés belle affiche :

    [img]http://www.latribune-online.com/thumbnail.php?file=17b_244168276.jpg&size=article_medium[/img]

    Et oui, fort de son succès printanier, le spectacle musical Barbès Café est de retour sur la mythique scène du Cabaret Sauvage !

    A travers differents tableaux, Barbès Café retrace l’histoire de l’immigration algerienne en chansons. Théâtralisée, l’histoire se passe dans un café populaire de la Goutte d’Or, tenu par Lucette, elle-même épouse d’algérien. Tout au long du spectacle, elle narre le quotidien des immigrés algériens en France, de la guerre d’independance, au tout récent printemps arabe, en passant par les elections presidentielles de 2001 ! Des images poignantes, des vidéos émouvantes, viennent appuyer le jeu des acteurs, et les musiciens viennent sublimer le tout avec un repertoire riche superbement revisité !
    Au programme, Slimane Azem, Cheikha Rimitti, Fadila Dziriya, Lili Boniche, Rachid Taha, Cheikh El Hasnaoui ou encore Dahmane el Harrachi.

    Chaque soir, des artistes de la scène musicale maghrebine actuelle sont invités : Mouss et Hakim, Souad Massi, Biyouna, Kamel Hamadi, mais encore Naima Djazairiya ou Djaffar Ait Menguellet.

    Spectacle coordonné par Naïma Yahi, historienne de renom specialisée dans l’histoire culturelle du Maghreb.

    C’est moi même un pectacle que j’ai eu l’occasion de voir à trois reprises au printemps dernier, je ne m’en suis jamais lassée. Pour preuve, je compte y retourner cette fois-ci aussi.

    Si d’autres comme moi on dejà vu le Barbès Café,faites nous part de vos critiques !

    Ma specialité étant les posts, les MP riches en longeur, je vais donc m’arrêttez là, surtout que je pourrais en parler encore pendant des pages !

    Je vous soumets deux vidéos, qui en diront certainement plus long que moi sur ce spectacle de grande qualité :

    La présentation :
    [u]http://www.mondomix.com/fr/show-video6281.htm[/u]

    Une des plus belles reprises du Barbès Café à mon sens : Ana Touii de Fadela Dziriya chantée par la talentueuse Samira Brahmia
    [u]http://www.youtube.com/watch?v=WVGfjiRfHQA&feature=related[/u]

    Bonne écoute !

    #267931
    Binouche
    Membre

    Mais de rien Dolce, dommage que tu sois passée à côté !
    Le voeu le plus cher des organisateurs serait de faire de ce spectacle en Algerie, espérons qu’il soit exaucé !

    #267932
    mamapoule
    Spéctateur

    dommage ya binouche j habite pas paris j aurai ame assister a une soiree mais que faire lah ghaleb la prochaine fois que tu iras aies une petite pensee a moi

    #267933
    Binouche
    Membre

    Avec grand plaisir Mamastaïfia 🙂
    C’est vraiment un spectacle qui vaut le coup d’être joué en Algérie. Je suis sûre que vous ne verriez plus jamais les émigrés et leur descendance de la même manière…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.