Dziriya magazine Forums Forum Maman Bébé dort avec les parents : pour ou contre?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Minskie
    Membre

Salam !!
    Wow al hamdoullilah on est pas seul alors !! Autour de moi tout le monde nous trouve bizarre de ne pas faire de chambre aux enfants. Surtout ma famille et mon amie qui sont québécoise. Je comprend que ca peut devenir un peu envahissant mais en même temps chaque soir je suis rassurée de dormir avec eux..je me dis tout le temps que toute ma vie est dans la pièce et que si ya un problème dans la nuit je serai juste là…

tiziri
    Membre

moi ma fille dort dans ma chambre mai dans sn lit car j l allaite tjr la nuit et l matin tot, mai j vai pas tardè a la mettre seule dans une chambre car on a fait du changement dans la maison et sa chambre commence a prendre des couleurs car j me s8 jurè de ne pas faire la bètise de ma tante car elle a un garçon de 6 ans qui dort tjr avec eux dans le meme lit car il refuse de dormir seule. dons j vous laisse imaginè

sima26
    Spéctateur

Je ne suis pas maman, mais je suis tout à fait contre :NON: :NON: :NON: !!!
    sauf cas particulier; s’il n’y a qu’une seule chambre ou que le couple vit avec la famille!
    sinon, il faut couper le cordon ombilical (virtuel) et mettre bébé dans sa chambre
    je trouve que pour le bébé c’est plus sain, il s’épanouira mieux! sa propre chambre son propre univers!
    et c’est bien pour le papa qui ne se sent pas mis à l’écart après l’accouchement (après 9 loongs et pénibles mois de grossesse!)
    et pour l’intimité c’est mieux d’être seuls dans la pièce,.. enfin vous voyez ce que je veux dire! :chut:

Daenerys
    Spéctateur

Je suis maman d’un petit garçon de presque 6 mois maintenant, jusqu’à présent son berceau était dans notre chambre mais dès 6 mois je vais le mettre dans sa chambre. Je pense que c’est le meilleur moment, avant c’est trop tôt mais au bout de 6 mois c’est important qu’il ait son propre espace, en plus il ne faut pas oublier l’intimité et la vie de couple, çe ne dérange peut être pas les mamans mais faut aussi penser aux papas 🙂

Anonyme
    Invité

tou depend ce que t’appelle ”bebe” quand je lis jusqu’à 1 ans et demi je :shok: :shok: :shok: :shok: c’est beaucoup trop !!!!!

Les premieres semaines/mois c’est normal d’avoir son bébé avec soit car il se reveil tres souvent et c’est tres fragile à cette age

mais dès 6 bon mois il va dans sa chambre, car vive l’intimité du couple apres :fou: à 1 an faut aps croire les gamins comprenent bcp de chose faut pas les sous estimés et surtout leur donner de mauvaise habitude

Au bled je sais que les parents dorment avec leur enfants jusqu’à 6/8 ans par manque de place mais je me suis tjrs demander comment ils fesaient pour preserver une intimité et pas choquée les momes , mais faut croire qu’ils se debrouillent car c’est pas les accouchement qui manquent au bled mdr

nanibel
    Participant

Dit donc SIMA26tu t’inquiète déjà de la santé mentale de ton mari c bien sa lolllllll :-D))) attention si tu commence comme sa il risque d’être jaloux de ta futur grossesse …….je plaisante , mais tu c des fois surtout quand tu allaite ta pas vraiment le choix que d’avoir ton tout petit bb prés de toi . :biz: :baby: :baby:

linadahbia
    Membre

moi je suis contre mais vue ma situation; mon beau frère habite chez nous la chambre de fille est transformée sa chambre donc ma fille de 14 mois dors avec nous elle a dormis presque 9 mois toute seule mnt est avec nous dès fois c’est les situations qui ne permis pas d’être autonome

serinedounia
    Spéctateur

moi je suis contre a mon avis dec le bebe a un an il doit dormir seul mon fils a 22mois mnt et il a sa chambre

mimibelle
    Participant

je suis pas maman mais je sais que je pourrai pas me séparer de mes bébé le berceau sera a coté de mon lit et il y restera 2 ans minimum :baby:

je pourrai pas laisser mon bébé dans une chambre et aller dormir tranquillement dans une autre :NON:

Anonyme
    Invité

contre mauvaise habitude en plus on c pas keskon fai en dormant

Anonyme
    Invité

MOI perso je sais pas
    ca depend sil est bb le lit je le mets ds notre chambre
    ou alors je laisse les porte ouverte ou je mets les especes de microphone lol
    mais apres non je suis contre il faut qu’aussi on est une pause et notre intimité je pense que c important qu’une femme sache “couper le cordon” est passe un peu de temps avec son mari. Ca coupera des couches et de tt.. et ca permettra de se retrouver
    je pense qu’il ne faut pas negliger ca vie de couple aussi

Meme si je suis pour le partage des taches

mais moi je pense que je dormirais mal ou plutot comme un bébé qui fait ses dents! :baby: je pense que ca minquieterait en faite :fou:

Cerize
    Participant

pour calipso

Contre contre et archi contre
    Les premiers mois peu etre mais à partir d’un an c’est plus possible
    Déjà qu’ avoir un bébé met presque fin à la vie conjugale , y’a “presque” plus d’intimité entre les époux, alors on rajoute un bébé dans ma meme chambre c’est la totale !!

Perso je pense que même 1 an c’est beaucoup
    6 mois dans la chambre des parents suffisent largement !

pitsou
    Membre

Quand bebeb sera la nchallah je compte lebgarder dans la chambre mais dans son lit jusqu’à 4 6 mois nchallapuis je le mettrais dans sa chambre

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Salam alaykoum, personnellement je suis contre sauf si c'est pour quelques mois ! quand j'aurai un bébé in cha Allah je compte le gardé dans la chambre conjugal 3/4 mois pour bien le surveiller et tout mais après hop il ira dans sa chambre in cha Allah. 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.