Dziriya magazine Forums Forum Maman Bébé dort avec les parents : pour ou contre?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)
  • Auteur
    lune89
    Spéctateur

Pour ma part, sa sera dodo dans notre chambre mais dans son propre lit que je collerai au mien jusqu'à 5-6 mois peut etre en fonction sinon après dans sa chambre

Pour moi, je pense qu'on risque de déranger bébé lorsqu'il dormira car mon mari et moi avons un rituel de dodo (film , connexion, mon mari tape sur son pc jusqu'à 2h du mat des fois et donc ca risque d'être génant)

oceanemimi
    Spéctateur

Nouzha, ne le prend pas mal, je parlais de mon cas, au fait avant sa naissance je me disais bébé sera ds sa chambre dès qu'il aura 6 mois et plus, mais depuis qu'il est là ma péreception de pas mal de choses a changé, j'ai tellement galéré pour qu'il dorme et qu'il fasse ses nuits au point ou le mettre ailleurs ne m'a même pas effleuré l'esprit tu vois, et en plus de ça je bosse la journée et donc je cuplabiliserai encore plus si je le mettais loin de moi la nuit aussi, c'est au cas par cas tu vois, l'essentiel c'est que ça convient aux parents.

Calipso, moi aussi j'ai le même souci, je peux le laisser pleurer un peu jusqu'à ce qu'il s'endorme mais son père yghidou et il se lève pour aller le chercher et le mettre entre nous, après bébé réclame mes calins et me colle pour dormir et papa dort tranquilou !

Bassma, t'as raison pour le moment ça ne dérange personne mais bébé va s'habituer et ce sera plus dur de le déloger du lit et de la chambre si bébé 2 arrive, je pense qu'on finira à 4 dans la chambre angel

angel21
    Spéctateur

sultana  comment vous faite ? serieux ? les fois ou il a dormie entre nous impossible de se caliner ou autre , on es bien content de retrouvé le calme de notre chambre de pouvoir mettre la télé , disucter ect . 

je sais que je vais me faire tué , mais de nombreux psychologue on mis le point sur limportance dhabituder bébé a avoir sa propre autonomie , lui faire comprendre quil est capable de dormir seul en fais partie , 

il dors dans sa chambre la nuit OUI mais apres avoir eu une longue histoire au milieu de papa et maman et beaucoup de bisous et damour il dors sereinement elhamdoulilah 

apres la journée la sieste il dors dans mes bras donc pas de manque affectif rassurez vous 

basma , si il ne prend aps de biberon quest ce qui bloc pour un dodo dans sa chambre ? 

nadhia
    Participant

Les filles il n'y a pas de règle absolue. C'est selon les aspirations et les envies de chacun. Si on décide de faire dormir bébé dans sa chambre c'est qu'on le désire qu'on est prête à le laisser dormir seul, et que bébé aussi est prêt, et non parce qu'il le faut. Y a pas mal de paramètres à prendre en compte, à savoir si bébé fait ses nuits, si maman a envie de se "séparer" de son bébé la nuit..
    Pour ma part je partage l'avis de Nouz, bébé devra aller dans sa chambre tôt ou tard, et je préfère également que cela se fasse le plus tôt possible afin que bébé et moi-même y soyons habitués. Puis je préfère que chacun ait son espace prédéfini, et cela n'a rien à voir avec un manque d'intimité (puisqu'elle dort) ou une éventuelle jalousie ou autre, elle ne nous dérange absolument pas.. 

Bassma
    Membre

angel mon probléme je 'lai déja expliqué, mon fils s'est habitué à la télé pour s'endormir et puis je me sens trés fatiguée de faire la gymnastique des aller retours la nuit pour le vérifier, la seule fois ou il est dormi dans sa chambre tellement la flemme je me suis endormie avec lui (3yit nrohe wenji) alors que en temp normal un simple coup d'oeil depuis mon lit je peux voir si ça va si je dois le recouvriir etc

zhadli
    Spéctateur

immaginons ce petit boutchou!!!qui ne comprends encore rien a ce qui l'entoure,il etait bien dans son univers,tou chaux et doux!! et voila qu'on l'arrache a ce doux nid pour le mettre dans une espace frois qu'il ne connais pas!!heureusement que la voix  et l'odeur de maman sont là pour le securiser!!!

"maman est là alors je suis en securité"

bébé ne peux pas comprendre pourquoi,on le laise tout seul dans sa chambre!!alors que les parents sont deux eux!!

les premiers mois(12 mois)mes enfants dorment dans leur lit dans notre chambre,apres,je met bébé dans sa chambre avec le meme decore du lit dans sa chambre ,juste en face et je met egalement un canapé dans la chambre.

je le fais dormir,avec une histoire le borde et il sais que je suis juste a coté,et quand bébé est malade je dors carrement sur le canapé

@oceane,si tu te leve ,toi ou ton mari a chaque fois qu'il bouge dans son lit!!c'est pas demain la veille qu'il apprendra a se rendormir

tu peux lire des articles sur les differentes phases du sommeil pour comprendre le mecanisme et surtout eviter les gestes qui l'enpecheront de passer d'une phase a l'autre

rasiry
    Membre

Ma fille dort avec moi ds mes bras ca ne va pas changer d'aussitot! I am happy like that.

Mnt elle a plus de ans. J'ai mis un lit d'une personne colle a mon lit, ca fait un lit imence avec notre lit. Avant qu'elle dort je vais avec elle ds son lit, je lui raconte une Ta (hekaya),  on joue, elle m'embrasse, elle saute sur son pere, l'embrasse…puis elle dort

Voila 

zhadli
    Spéctateur

beau tableau rasiry!!!

Ksentinya
    Membre

SihemQuébec ta raison lol on dit 6 mois je ferais si 9 mois pile ca mais enfait on sais pas de quoi demain on fait on verras bien insha Allah

Mais c’est sur que au minimun les 4 5 premier mois je le garderai avec moi et je pense que mon mari penseras pareil mdrrr deja faudrais que je sois chez moi avec mon mari pour quil sois dans mon ventre

rasiry
    Membre

par contre jamais on a dormi a 3 ds un seul lit. Quand un de mes bebe naisse c mon mari qui se deplace ds une autre chambre et moi et bebe on a le grand lit ensemble. Jamais un de mes enfants a pleurer la nuit car des que je le sens bouger, je le branche au sein. Je ne me suis jamais imaginee me deplacer ds une autre chambre pour allaiter, bravo pour celles qui le font, je suis trop fenyana, mm prendre le bebe de son berceau et l'allaiter la nuit puis le remettre pour dormir c trop pour moi hihihih et ca dur pendant plusieurs mois

je ne suis jamais de regles je fais les choses comme je les sens, comme ca me convient…

rasiry
    Membre

merci zhadli

Moinaturelle
    Membre

Je n’ai rien lu sauf le dernier comm de @rasiry.😧😧😧😧😧😧tu n’avais pas peur de l’étouffer en te mettant sur lui???????? Ça arrive!!!!

rasiry
    Membre

En dormant ou en l'allaitant?

En dormant je ne le mettais pas a cote de moi mais perpendiculaire a moi.

En l'allaitant je ne dormais pas, j'allaitais les yeux ouvert hihihi

Moinaturelle
    Membre

En l’allaitant. Mais des fois quand on est trop fatiguées et on manque de sommeil on risque de s’endormir .
    Je faisais ça avec mon premier bébé , mon mari me le mettait au lit pour l’allaiter et il passer le temps à me surveiller et je me suis endormi plusieurs fois.

rasiry
    Membre

Oui c vrai ca s'est arrive mais mm en position assise ca peut arriver…

Hamdoulillah moi je fais tres attention, d'ailleurs jamais on a dormi a 3 (mon mari, bebe et mois) ds notre lit par peur de l'etouffer. Une fois ds un Hotel, on etait obliges de dormir avec Amelia, je n'ai pas dormi tte la nuit.

Rebi youster

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.