Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Belles Mères et ce Conflit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur

Bonjour toout le Monde

Un sujet qui me tenait à cœur, et aussi une petite pensée pour celles qui le vivent. Je serais aussi une Belle Mère………………….A suivre

Le phénomène de la Belle Mère revient souvent, la période des Fiançailles, des Mariages, pointe son nez la Future 3aroussa, se prépare et la joie règne, mais il y a un souci de taille,
    Le Belle Mère sort ses griffes et les problèmes commencent dans l’incompréhension totale

Imposer, exiger, refuser, haïr et Pourquoi ?? Le Mal est gratuit Ok mais le Bien EST GRATUIT aussi

On possède un objet qu’on chéri et on le garde, car ça nous tient à cœur, mais garder ce fils qu’on chéri aussi parce qu’elle l’a décidé, je lui dirais, on fait pas les Enfants pour soi, sois juste et rappelles toi qu’il suffit de revenir en arrière et de revoir ta propre histoire, ne serait-il pas plus simple d’accepter cette 3aroussa pour le Bonheur de ton Fils, et aussi du tien, en leur donnant ta bénédiction ??? Mais je crois qu’elle l’a oublié. (Son histoire)

Pourquoi ce fils, laisses cette situation s’envenimée et n’arrive pas à l’arrêter, c’est comme même sa vie et son choix et bien Non, Manque de courage ? C’est plus La Peur des Drawi El Char, je ne suis pas d’accord dans la mesure ou ce Fils a été respectueux, qui a même fait son l’admiration de devenir Médecin, Pilote, ou Commerçant aller il travaille, ohh comme c’est plus simple de partager le Bonheur de ce fils, qui est devenu un homme, au lieu de la lui compliqué, est ce un caprice ?, une vengeance ?, une autorité à tout prix ,alors qu’il suffit de le comprendre ne l’a-t-il pas mérité, ??

On sait que El Djana tahet el Akdem el Oumahatte , (merci de traduire), mais n’ont il pas étaient à la hauteur (3aroussa et ton fils) pour te rendre heureuse en te faisant partager leur Bonheur,,en même en mettant sur un Piédestal ??

Heureusement qu’il y a de Bonnes Belles-Mères car elles ont compris.

On est quel jour aujourd’hui ? Vendredi n’est ce pas ? Alors je me joins à vous toutes pour faire une Prière pour que les choses changent Amine .

DARINE /Merci de m’avoir lu

rasiry
    Membre

la vie est si belle et simple mais nous on la complique

merci Darine

Allah yahdina we yahdi surtout les belles meres

ankabouta
    Spéctateur

Oh oui, darine,
    Tant qu’il y aura des mariages, il y aura des belles mères, des belles filles et tous les problèmes qui en découlent…

Pour ne pas décourager complètement les demoiselles, il faut quand même avouer que parfois tout se passe bien.
    Mais quand ce n’est pas le cas, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
    * D’abord c’est une histoire de femmes, de jalousie pure, d’une mère qui n’a pas envie de partager son fils, qui veut le garder pour elle toute seule et qui refuse d’accepter que son fils est marié et que par conséquent, il doit faire sa vie avec une autre femme qu’elle.
    * Cette jalousie, c’est la cause pour d’autres problèmes à venir, la belle mère devient hautaine, méchante, blessante et méprisante envers la belle fille
    Elle lui fait comprendre qu’elle ne l’aime pas, et qu’elle n’est pas la bienvenue dans sa famille, c’est souvent insidieux, mel ta7t lta7t.

Dans ces situation, la position du fils est primordiale, si sa femme n’a rien fait et que sa mère riha 7agra, il se doit de prendre sa défense, de la soutenir, de faire comprendre à sa mère que c’est son choix et qu’elle doit faire avec.

N’oublions jamais que nous deviendrons des belles mère (inchallah) !
    et que la relation entre un fils et sa mère joue beaucoup dans la manière dont ce fils quand il grandira traitera les femmes!

Merci à toutes

Il faut bien couper le cordon Ombilical une 2ème fois, il faut que ces Belles-Mères comprennet l’Envie est une chose propre à elle et ce n’est pas du tout l’envie de la Belle vie de la subir, c’est pénible et triste.

@Ankabouta
    Cela me fait plaisir que tu écris la position du Fils est primordiale, il doit prendre sa défence, ehh oui c’est la solution à mon sens car même si elle ne l’accepte pas au début elle finira par céder,pour ne pas perdre son Fils.Et Puis à quoi bon Pourrir la vie des autres, ??

Alors l’Education est la base et il est temps d’y penser.j’espère que cette nouvelle générations en tirent la bonne leçon.

DARINE

nina24
    Spéctateur

merci tata darine :mode: inch’allah rabi yahdi toutes les belles mères

Anonyme
    Invité

ohh darine merci pour le sujet que j’adore critiquer les belles mères

je me demande toujours pourquoi elle sont si méchantes si cruelles jalouses de leurs belles filles alors que la belle fille meskina pense que du bonheur et non aux problèmes,mais la belle mère ne lui laisse pas le temps de vivre cette joie

elles sont toutes monteuses je dirais la majorité,ma future belle mère m’a rien fait mais je l’aime pas,au début je l’aimais mais aprés elle a fait et dit des trucs des gamines krahtha,et je serais cruelle avec elle comme elle est et je la calculerai meme pas

ooh la la :aie: Merci de lire “envie de la Belle Fille de la subir”, et aussi “en la mettant même sur un Piédestal” désolée j’espère que vous avez compris,
    Je suis une future Belle Mère tête en l’air mais très gentille avec ma future belle Fille la preuve :tchek: et :amitie:(mdr)

Je vous :biztimide:
    DARINE

nina24
    Spéctateur

oh tata darine :kiss: si seulement ma belle mère est comme vous :lov
    les gens comme vous se font rares tata wellah :biztimide:

Anonyme
    Invité

je serais trés heureuse en la mettant sur un piédestal mais espérant qu’elle le mérite bien et qu’elle ne fasse pas de problèmes je la traiterai comme ma mère et plus,,

sab1986
    Membre

miroura raki ma3oula !!! :colere-rouleau:

moi aussi j’aime pas ma belle mere mais je pense qu’il faut les supporter pour le bien de notre couple sinon s va exploser !
    elle sont capable de tout !!

Anonyme
    Invité

oui sab rani nawia 3liha :-D))) non je rigole chui pas méchante a ce point et aussi pas facile et capable d’affronter,

rabi yahdi les méchantes belles mères :mm:

sab1986
    Membre

amine nchallah !

lili
    Membre

rabi yahina ajma3ine , amiiine :priere:

Moi , j’aime beaucoup ma belle mère , j’espère que ça changera jamais :amitie: 🙂

Najia
    Membre

Je pense que la meilleure solution pour éviter ces conflits serait qu’aprés le mariage la belle mère et sa belle fille ne partagent pas le même toit.
    Car il n’est pas facile pour la belle mère de voir arriver quelqu’un qui du jour au lendemain touche à ses affaires, change les meubles de place etc…….
    Tout comme il est difficile pour la jeune mariée de se sentir chez elle dans un lieu qu’elle n’a pas le droit d’aménager comme elle l’entend….
    Je sais que dans certaines régions, à l’intérieur du pays, bien souvent la belle fille n’habite pas chez sa belle mère, car une des conditions du mariage est que le jeune homme ait sa propre maison.
    Mais dans les grandes villes, ça ne doit pas être évident, vu la crise de logement….

houria0563
    Spéctateur

bonjour,
    je suis très triste pour toutes les filles qui subissent la mèchancetè de leur belle-mère.pour moi, ma belle-mère habite en algèrie et moi en france.mais c’étais une femme gentille,elle ne posait aucun problème elle est décèdée depuis 4 ans que dieu aie son âme.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.