Dziriya › Forums › Forum Maman › berceuses et comptines en arabe :baby:
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Spéctateur
ankabouta
Bonsoir tout le monde,
on se rappelle tous d’un air de berceuse que nos mères (ou grand-mères) fredonnaient pour nous faire dormir en douceur :dodozzz: ,Aujourd’hui je voudrais chanter des comptines en arabe à mon fils mais je n’en connais presque pas,
Si vous en avez, merci de partager!!!
Spéctateurankabouta
celle qui attend que les enfants qu’elle emprisonne soient assez gros pour mieux les manger??
salut ankabouta ^^
je me souvien un peu de quelques berceuse je pourrais t’écrire les mots mais je ne sais pas comment dois je faire pr que tu reçois la mélodie mdrr lol ! :-D)))bon yen a :
allah allah w ya hbib el wali ya hbib el wali ben abderahmeeeeeene wechikh el hamamii ouuuulaaaah ouulaaaaah :-D)))et aussi : la7ssen welhoussine w ya9raw e taw7ida babahoum 3ali w jedhoum mohamada ; ya allah ya allah waslat 3a nabi rassoul allah mohamed sidi “psl”.
à suivre …Anonyme
ankabouta :lolviolet: voilà c’est ça
Spéctateurankabouta
Mounoune, t’en connais plein, c’est super, je sais pas si on peut les trouver sur youtube?!
Bonsoir Ankabouta,
Tu m’as fait replonger dans mon enfance…ma mère me fredonnait une berceuse (algérienne)jusqu’à un âge un peu avancé quand même car j’adorais
Je ne me rappelle pas de toutes les paroles mais en voici quelques unes:
[b]“Bari ya bari, ya rakaad eddrari , ya raked el ghozlan,
rekkedli benti/wlidi (flen) m3aa el ward wal soussan
Rekkedli benti/wlidi ala mkhayad al soultan”Ensuite ça reprend de façon plus douce : “bari ya bari, ya rakkad eddrari, rakkedli benti/wlidi (flen) zine (t) eddrari[/b]
(voici la traduction : bari,bari,endormeur des petits enfants, Bari, Bari, endormeur des gazelles, endors… ma fille/mon fils (prénom) avec les roses et les lys,
Endors… ma fille/mon fils, sur des coussins de sultan.
Bari, Bari, endormeurs des petits enfants, endors ma fille/mon fils (prénom) le plus beau des enfants.Chantée avec une intonation douce c’est juste magique. J’espère que ça va te plaire.
Spéctateurmamapoule
j en connais une tres douce que je chantais pour mes fils mais c est en kabyle
dsl ankabouta je voulais dire je me ss trompée pr le 2eme commentaire
aah je ne suis pas bien aujaurd’hui
pour te répondre je ne pense pas que tu les trouveras sur youtube :chut:
latyy merci berbertini
Spéctateurankabouta
t’as trouvé le mot latty, c’est juste magique!
merci bcpSpéctateurankabouta
c’est juste dommage de pas avoir l’air de la chanson
mama zamanha gaya, gaya ba3di chouwia gayba lou3ab wa hagat, gayba ma3aha chanta fiha waza wa bata ta3mal wat wat wat :-D))) :-D)))
Spéctateurankabouta
nabila :-D)))
Ahhhhhhh bari bari ya rekad drari :-D)))
:yes :yesKayen aussi: douha ya douha ou doudha ya doudha y a 2 versions 🙂 mais je connais pas les paroles Kamel 🙁
:-D))) :-D))) wellah c’est tous ce que j’ai trouvé wak wak wak ou alors la danse du canard :-D)))
:-D))) mota doudha lol
doudha ya doudha ; doudhat baba 3li ; ja ysali binaa ; tah fel bassina :-D)))
Spéctateurankabouta
C’est sur que ça , ça va pas le faire dormir :bananerouge:
mounoune oui doud7a machi douha bouh 3lik ya mota
ma grand mère la chantait souvent car mon grd père s’appelle ali :babygirl:
Ya aussi douha ya douha wel kaaba banouha w zamzam cherbouha Sidi safer maka …
Spéctateuramellium
très intéressent comme topic , Wallah, :yes
moi à part , [b]“Allah Allah . . . Dieu Dieu [/b] je n’ai connu ou entendu aucune berceuse
SpéctateurZina20002000
Ma mere me diser Que neni neni lol
-
AuteurMessages