Dziriya magazine Forums Forum Couple Besoin d’avis sur mon copain

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Auteur
    nanaalg
    Participant

Jean mouloud

Tout à fais d’accord avec ce que tu a écris les françaises sur le moment se dise c’est bon j’ai trouver l’amour de ma vie et en réalité non et c’est malheureux car elle tombe dans le piège
    Ces mecs la sortent des belles paroles etc. . Et la femme tombe dans le panneau comme on dit

saab03
    Participant

En réalité, je ne pense pas qu’il s’intéressait aux papiers parce qu’il m’a dit qu’il préfère rester au bled avec sa famille sauf s’il n’a pas le choix (à cause du loyer et tout). Moi, j’ai décidé d’arrêter parce que je sentais que ce n’était pas le bon et il veut tout m’interdire (surtout de travailler) et je sais que si j’accepte aujourd’hui, après le mariage je vais le regretter. Alors j’ai envie de réaliser mes rêves et je me marierai quand ça sera mon destin inchallah mais comme j’ai dis aujourd’hui je suis sûre que ce n’est pas le bon. Je suis très triste, j’en souffre beaucoup surtout que je me retrouve toute seule d’un coup mais ça va aller, ça va passer inchallah, j’ai un avenir qui m’attend et beaucoup de changements dans ma vie inchallah, au moins ça va m’occuper.

nanaalg
    Participant

Saab 03

Bon courage à toi inchalah tu trouvera ta moitié

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Bon courage Saab ; Qu'Allah t'aide a traverser cette épreuve ! kheir in cha Allah 

Delice
    Spéctateur

Oui yasmine …après comme on dit l’amour n’a pas de limite ..mêmes mes frères m’ont dit pas de bledards a la maison..sinon i sait où est la porte .

Ils m’ont dit on préfère même un dromadaire lol enfin bref après ça sera mon choix lol

Moinaturelle
    Membre

Saab, tu vas trouver le bon inshallah j'en suis sure, t assez intelligente.

saab03
    Participant

Bonjour,

Je reviens vous donner quelques nouvelles. Je m’étais séparé de mon copain au mois de juin mais il est revenu plusieurs fois vers moi et j’ai finalement cédé juste après l’Aid. Il m’a dit qu’il avait réfléchi et qu’il d’accord pour que je travaille, que j’aie mon magasin, qu’il m’aiderait pour réaliser mon rêve et qu’il accepte qu’on vive à Alger. Bref, que des promesses dans le vent et de belles paroles d’amour (du genre tu es l’Amour de ma vie, je veux pas te perdre…) et il m’a demandé de tout reprendre à zéro. Moi, je l’ai cru et j’ai accepté parce que je l’aime toujours.

Je vous saute la partie où il a prit un mois de congé za3ma pour moi. Son congé commençait le 24 juillet et moi je devais venir à Alger le 30. Donc la première semaine de son congé, je n’étais pas là. Quand je suis venue, il est partit en Tunisie avec ses amis sans me voir (énorme deception). Ça commençait déjà très mal. Aujourd’hui, ça fait un mois et vingt jours que je suis là et on s’est vu que trois fois. Il a toujours des excuses et moi j’ai laissé tomber.

Enfin bref aujourd’hui, monsieur a changé d’avis et a oublié toutes ses promesses. Maintenant, il me dit qu’on part vivre en France après le mariage mais pour quelques années (minimum 10 ans) le temps d’économiser pour construire une maison à Alger. Il ne veut pas comprendre que moi je ne veux plus vivre en France. A chaque fois que j’essaye de lui donner mes raisons, il me coupe, ne me laisse pas parler et me critique alors au bout d’un moment, j’ai laissé tomber parce qu’apparemment ça sert à rien de lui parler. Il me demande de réfléchir et de prendre une décision et que si j’accepte, il viendra me demander en mariage maintenant. Il dit que s’il avait les moyens, il resterait à Alger. Mais moi, je doute beaucoup et je ne le crois pas. Je ne veux pas sacrifié ma vie, mes rêves et mes projets pour lui alors qu’il ne sacrifie pas un peu de son temps pour me voir. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas le perdre et en même temps je sais que je ne pourrai jamais rester encore une dizaine d’années en France avec tout ce qui se passe là-bas (je parle de l’islamophobie entre auttes) et en plus j’étouffe là-bas, j’en peux plus. Mais lui, ne veut rien comprendre et je ne trouve pas de solution. J’ai comme projet d’ouvrir un magasin à Alger et aussi des projets humanitaires qui me tiennent vraiment à coeur mais je sais que si je lui en parle, il va se moquer de moi. Ce qui est sûr, c’est que je ne me sacrifierai pas pour lui, j’en suis complètement incapable. Aidez-moi à trouver une solution svp !

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Saab ; Salam ma belle, contente d'avoir de tes nouvelles. Juste une chose à te dire : Quitte le définitivement. Ce mec n'est vraiment pas sérieux, il cherche juste à venir en France c'est clair et net ! Za3ma il te dit 10 ans pff n'importe quoi, il veut venir définitivement en France c'est sûr ça. Enfin bref en tout cas, sauve toi le temps qu'il est encore temps. Bon courage. 

Tu as répondu à tes questions

Cet homme vise un objectif très bien étudié pour venir en France, travailler pour construire une maison en Algérie donc un retour probable après quelques années toi ton souhait est de rentrer à Alger et de vivre avec lui déjà là vous n'etes pas sur la même longueur d'ondes

Reste à dire que ce sont que des promesses de sa part et qui ne seront pas tenues car tu arrives avec une belle énergie pour t'installer et lui ne t'écoute pas car c'est déjà programmé d'avance

Un conseil retires toi avant de t'engager pour le regretter après et réalises qu'il est d'un égoisme flagrant car te laisser et partir avec ses potes en Tunisie pour faire la fête et passer de bonnes vacances et toi tu attends primo c'est un manque de respect et ce n'est pas du tout sincère , il te fait marcher car tu tiens à lui le contraire est loin dans sa tête

Réveilles toi !!!

damne
    Participant

c'est une cause perdu

meme si on supposera qu'il t'aime réelment vous avez pas les memes objectifs

et ya pas moyens de faire des compromis sauf si toi tu accepte de vivre en france avec lui

economise ton energie pour un mec qui as la meme conception que toi, bonne chance car rare ces algeriens qui veulent revenir en algerie surtout la avec la crise

un conseil a part c'est bien d'avoir des objectifs mais je pense que tu ignore la realite de la vie en algerie je souhaite pour toi ne pas avoir de mauvaise surprise et tout perdre ala fin

saab03
    Participant

Damne, je connais la réalité de la vie en Algérie comme tu dis et j’ai envie d’essayer quand même, je sais que ça va bien marcher pour moi inchallah. La plupart de ma famille paternelle ont la nationalité française et pourtant il y en a beaucoup qui vivent à Alger. J’ai même des cousins et cousines qui ont vécu toute leur vie en France et qui ses sont installés à Alger.

Enfin bref, je pense que chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Pour en revenir au sujet, j’ai beaucoup de doutes, parfois je me dis qu’il ne tient pas à moi et parfois si, des fois il me fait des petites attentions. Comme hier par exemple, j’ai passé l’examen du code de la route (que j’ai réussi al hamdoulillah) et il tenait absolument à m’emmener au centre d’examen très tôt le matin, il n’a pas dormi de la nuit (le pauvre était crevé) et il est resté avec moi jusqu’à la fin alors que mon père pouvait m’y emmener. Sincèrement, je ne sais plus du tout quoi penser de cette histoire, je suis perdue.

sasah
    Participant

Salut Saab je pense comme toute les filles ici, fuit le, il ne cherche que les papier en France. S’il t’aimait vraiment il aurait toujours envie de te voir. C’est facile de dire je t’aime je vais te demander en mariage ça n’importe qui peut le faire, mais les actes ne sont pas la. Quand tu auras rencontre la bonne personne je te promet que tu n’aura jamais ce genre de doute. Tu es toute jeune, moi aussi a ton âge je croyais qu’il était temps pour moi de me marier, aaaah si j’avais su… Profite de ta jeunesse, t’es projet humanitaire tu peux les faites sans hommes à tes côtés. Ta mère l’aime bien mais si tu lui raconte tout ce que tu nous a raconté a nous elle tinterdirait de le revoir j’en suis sûre.

Delice
    Spéctateur

Euh cette pas une attention ça dsl n’importe qui peut faire ça moi je pense c’est mon avis qui ne t’aime pas il veut venir en France il veut les papiers. .

damne
    Participant

je vois pasprqoi tu est perdu?cpas une preuve d'amour ca ma cherie wak upkiss

cheyma
    Membre

Saab tu as la réponse a tes interrogations mais tu ne veux pas voir la réalité en face. Il y a plusieurs mois beaucoup de filles t’ont conseillé de le quitter , mais tu es revenue vers lui , et aujourd’hui tu te poses les mêmes questions.
    Ton mec n’a pas changé depuis , ces intentions sont les mêmes , tu le sais inconsciemment c pour ca que tu es la d’ailleurs.

Si tu veux aller jusqu’au bout de tes projets et vivre heureuse tu sais ce qu’il te reste a faire

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.