Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 226)
  • Auteur
    flower754
    Participant

ALGERICAINE ET SEMSOUM merci mes adorable pour vos réponse j'ai transmit vos informations pour mon amie 

je vous bousseeeeeeee :biz:

flower754
    Participant

Bonsoir tout le monde , Merci de publier mon message pour m'aider a trouver des reponses , je vous écris parce que je suis un peu inquiète , je veux une réponse de la part des gens qui ont deja déposé un dossier pour visas pour UK , j'ai déposé ce matin mon dossier qui est complet , j'ai remplie mon premier formulaire mais le nom de l’hôtel que j'ai mentionné n'est pas le même hôtel dont j'ai réservé jetait obligé de remplir un autre formulaire sans prendre un autre rendez vous pour écrire l'adresses exact de l’hôtel dans quel j'ai réservé , donc j'ai donné les deuxième formulaire mais l'agent a écrit de code barre de première formulaire (tout les infos des deux formulaires sont identique a part l'adresse et le nom de l’hôtel), il m'a dit c'est a toi de me donner le formulaire qui contient les infos exact , l'autre agent a scanné le code barre de formulaire que j'ai donné , j'ai peur qu'il m'accorderont pas le visas a cause des code barre différent même si je sais que ils contiennent les même infos (non , prénom , adresse…) merci pour vos clarifications

ps: j'ai pas lu le receip quand il me l'a remit , je l'avais fait aprés donc je me suis pas rendu compte toute suite 

houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

ma chère flower,j'éspère que ton dossier sera accepter,inch allah.garde espoir

lili
    Membre

coucou flower je viens de lire toute les pages , car le mois prochain je commence mes demarches pour aller etudier en france .

Avant tout je tien a te félécité pour tout les efforts que tu as fournis , c'est vraiment dure et j'ai conscience que je vais galerer mais je veux finir mes etudes a tout prix 

Je vais m'inscrire au dalf ce mois de septembre et comme je suis hyper timide j'ai tres peur lol , au niveau de l'expression oral , il te propose quel sujet ? 

flower754
    Participant

Bonjour lili ,

merci ma cherie

dis moi , tu vas étudier pour un master , tu as deja obtenu ton bac si c'est le cas tu auras besoin que de passer le teste de langue TCF  valide deux ans pour commencer a déposer ton dossier inchallah , tu pourras prendre  un rendez vous la premiere semaine de septembre ya pas meiux 

le dalf est exigé pour les futur bacheliers ou les bacheliers

flower754
    Participant

houria ma cherie merci pour ton encouragement , moi aussi je prie pour que tout se passe bien 

sucredorge
    Membre

Coucou Flower!

Je ne savais pas que t’allais finir tes etuides en france ; je te souhaite bon courage et rabi issahal inchallah; tu as bcp de volenté j’apprecie ca en toi ; bisous

lili
    Membre

bonjours , oui j'ai eu mon bac et je passe ma licence cette année , je vais m'inscrire pour un master , je ne veux pas passer le tcf car ça a une  duré  limité , moi je veux le dalf car je trouve que c'est plus interssent  j'ai passé des test en ligne mais pour la production oral j'ai un peu peur lol 

je prend le rendez vous le 9sep inchallah 🙂

flower754
    Participant

lili mais tu sais je pense ça prendrai beaucoup de temps je crois que tu auras pas besoin de l'attestation de dalf puice que avec TCF tu passera l'argement , les université exigent le TCF niveau C1 (haut niveau) et aussi DALF pour les candidats qui veulent étudier la langue française.

puice que DALF doit etre bien preparé j'ai peur que si tu vas pas obtenir un niveau que tu veux et la tu dois attendre "un mois" de plus pour repasser ton teste , et pour commencer a deposer ton dossier tu dois le commencer en mois de Decembre donc c'est a toi de bien s'organiser 

leymouna
    Membre

@ Flower : le niveau TCF  exigé est B2 et non pas C1, 

sinon pour les test de francais le probleme n'est pas qu'ils sont difficile mais ils faut etre vraiment rapide lors de repondre d'ou l'interet de faire des tests en ligne pour se preparer ..

flower754
    Participant

lyemouna NON 

ceu qui veulent etudier 'la langues française' (FLE )ils exigent C1 si tu as pas ce niveau tu es refusé de la part des fac automotiquement 

leymouna
    Membre

@ Flower : pour etudier la langue francaise peut etre je ne suis pas renseingner mais pour les etudes en general, les universites francaises exigent un B2, et je dis ca en connaissance de cause .

flower754
    Participant

leymoune je te parle des etudes de la langue française ils exigent C1 ou DALF pour certains fac 

mon amie qui veut preparer master en langue française vient d'etre rufusé  dans toutes les fac a cause de tcf elle a obtenu B2  alors quils exigent C1 ou DALF  deja dans les site des fac cette condition est cité 

voila leurs reponses concerant mon amie 

Emetteur : Université Jean Monnet de Saint-Etienne le 20/06/2013 à 10:50:31
    Message : Nous vous informons que l’établissement Université Jean Monnet de Saint-Etienne – Faculté d'arts, lettres et langues a refusé votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Arts, lettres, langues mention lettres, langues et cultures spécialité didactique des langues et cultures FLE/S (français langue étrangère et seconde).
    Motif: Niveau linguistique insuffisant : le niveau demandé est C1.

Emetteur : Université de Nice – Sophia Antipolis le 03/07/2013 à 09:04:47
    Objet : Votre pré inscription Identifiant CampusFrance :  
    Message : Nous vous informons que l’établissement Université de Nice – Sophia Antipolis – Faculté de lettres, arts et sciences humaines a refusé votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Arts, lettres, langues mention linguistique.
    Motif: avis défavorable
    niveau TCF insuffisant leniveau demandé est C1 

mais pour d'autres specialités , en moins B2 

Anonyme
    Invité

Lili, pour l'expression oral, je l'ai passé à Alger, il te donne 3 texte au choix, tu en garde un seul. Tu as environ 20minutes, pour le lire, le résumer aussi dans un brouillon. Ensuite, tu passe dans une sale avec un examinateur, il te demandera de dire ce que tu as compris du texte, il te posera une ou deux question vraiment basique sur le texte, et comme le texte c'est sur deux petits paragraphes maxi, c'est ultra simpe.

Le tout est d'avoir confiance en toi. Ils ne te jugeront que sur tes compétences et non pas sur ta timidité 🙂 Bon courage.

leymouna
    Membre

ok dans la reponse que j'ai lu en 1 er ce n'etais pas preciser qu'il s'agit d'etude en langue francaise .. et comme j'ai dis je ne suis pas renseingner sur ce point

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 226)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.