Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 226)
  • Auteur
    Lola
    Participant

J'ai passé le DALF en 2004 avec succès et il y avait 4 épreuves.

Mais l'épreuve orale (production orale) ce n'était pas comme a décrit Algericaine,mais on te propose un thème et tu t'exprime en développant tes idées.

Actuellement,je ne sais pas comment ils font.

Nadia13
    Membre

bonsoir mes belles, 

j'ai une question mon voisin du bled vient de validé une licence en droit et il souhaite poursuivre ses études en France 

il doit faire comment ? il s'inscrit juste sur le site de l'université ou il doit passé des épreuves en Algérie ? 

Merci 

Anonyme
    Invité

@Bonsoir Nadou,

Il ne peut pas postuler directement chez les facs, mais il doit suivre la procedure campus France. Il peut se renseigner sur le site campus France Algérie. Il faut passer un test de langue, passer un entretien, saisir tout ses choix via une interface et bien sûr dépenser des sous 

S'il ne passe pas via Campus France, il ne peut pas demander un visa d'étude, il peut se rapprocher du centre culturel le plus proche de sa ville pour se renseigner, bientôt vont reprendre les démarches pour l'année 2014/2015.

lili
    Membre

Merci algericaine , ça me parait hyper facile 🙂 inchallah je 'laurais haut la main :biz:

nadiha ton voisin a commencé les demarches avec campus france ? 

Anonyme
    Invité

De rien Lili, au début je ne savais pas à quoi m'attendre aussi, mais au final c'est vraiment simple, je te souhaite bonne chance.

Nadia13
    Membre

Lili c'est quoi ça ? lol il m'a demandé les démarches a faire et moi je ne m'y connais pas

ça prend quoi en charge campus france ? et pour le logement ça se passe comment ? Les bourses ? 

mon prénom s'écris  NADIA pas nadHia lol

Anonyme
    Invité

Nadia, il n'a pas le droit à une bourse en tant qu'étudiant étranger, Pour le logement, il devra se débrouiller seul, il peut après demander un logement au crous, ça prend du temps mais après ça dépend des villes aussi. Mais les premiers temps, il devra se trouver où aller. Il aura par la suite droit aux apl.

flower754
    Participant

nadia elle doit passer le teste TCF aprés qu'elle recoit l'attestation elle doit ouvrir une boite pour rentrer tout ses infos voila ou l'ouvrir http://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/html-7.3.1/dos/crd/creationDossier.html?codeCef=DZ&LANGUE=FR

une fois esa boite est ouverte dites lui de l'eploiter doucement pour comprendre comment la remplir elle est facile il faut se familiariser avec elle c'est tout , et aprés les étapes a suivre elle va les découvrir etape par etape a travers la boite 

Nadia13
    Membre

merci Algericaine je viens de voir tes coms 

je vais le lui dire merci

selon vous le mieux c'est campus france ou faire un visa étudiant ? 

flower754
    Participant

c'est preferable de passer par campus france une fois une fac l'accepte elle va faire la derniere procedure qui est celle de demander visa 

Anonyme
    Invité

Nadia, il faut passer par campus France pour demander un visa étudiant, c'est obligatoire, s'il n'a pas le papier de validation de campus France, il ne pourra pas demander de visa même s'il a un avis favorable d'une fac. Donc, attention c'est obligatoire, j'en ai vu quand j'ai demandé mon visa quelque personnes qui n'ont pas suivi cette procédure, et du coup on leur a refusé le dépot de la demande de visa.

Pour le test de langue, il ya le tcf qui dure 2 ans mais il y a aussi le delf ou dalf au choix qui sont des diplomes à vie c'est ce que je conseille.

Nadia13
    Membre

merci Flower je lui dirai demain inchALLAH 

lili
    Membre

excatement algericaine et moi aussi je suis pour le dalf ou le delf 🙂

Anonyme
    Invité

Tu as raison Lili, ça t'évitera de repasser le test au cas où. Donc tu compte faire tes démarches bientôt? Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je suis passée par la.

lili
    Membre

oui je vais commencer les démarches ce mois de septembre inchallah , merci beaucoup c’est gentil , j’y manquerais pas :biz:

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 226)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.