Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 226)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

flower tu as de la famille en france qu’elle puisse te faire un certificat d’acceuil ou dans une cité universitaire.

j’aurais pu te le procurer,mais c’est trop tard je viens d’en faire à une cousine d’algérie qui vient passer quelques semaines en france.(désolée).

bonne chance. :biz:

flower754
    Participant

merci les filles :biztimide:
    merci houria tu es trop gentille,jAI contact2 la cité universitaire mais je ne sais comment peuvent t’il m’envoyer un justificatif?
    HOURIA ça se fait comment?tu lui a envoyé par courrier ou en ligne?
    J’ai contacté le service de la cité universitaite par mail ils m’ont dis que le formulaire sera disponible la semaine prochaine!!!je ferrai quoi avec le formulaire ils doivent le signer ou koi? :fou: si cest le cas je pourrai jamais avoir le temps de deposer le dossier de visas :fou: déjà le dossier est trop compliquer en plus ils exigent plus de 6000 euro dans le compte + l’hébergement!!!!!!!!ils savent que une fois labas automatiquement on contacte crous je vois pas pourquoi toute ses conditions!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci les filles a toute :biztimide: :biztimide:

diasa
    Spéctateur

Ben flower les conditions sont logique pour ne pas se trouver avec des gens sdf dans leur pays en plus ! si quelqu’un veut y aller faire des etudes avec son propre argent il faut assumer !

Si non pour les 6000€ il faut gonflé ton compte, mais il ne faut pas oublier que tu aura besoin d’argent une fois laba !

Pour l’hébergement tu compte y aller chez la famille ou comment? Contacte les agence de voyage peut etre ils peuvent t’aidé ! car il faut les réservation d’hotel pour les visas, mais je ne sais pas a ce que pour visa etudes aussi car il faut une réservation d’une année ! essaye de demander peut etre ils vont t’aidé car ces leur travail !

Bon courage

houria0563
    Spéctateur

bonjour flower,

les 6000euros c’est pour quelle période?

normalement tu dois avoir une chambre dans une cité universitaire.

s’ils te demandent un certificat d’hebergement,c’est une personne qui vit en france qui doit te le faire.
    cette personne doit aller à la mairie demander un certificat d’accueil avec des renseignements te concernant.aprés elle t’envoie le certificat chez toi en recommander(avec accuser de réception).ce certificat tu l’amènes au consulat de france .tu dois patienter quelques jours pour avoir une réponse positive ou négative.

bisou.

diasa
    Spéctateur

il faut lire sur mon message, ils font* des reservations d’hotel pour les demande de visa

flower754
    Participant

houria diasa merci pour vos reponses vous etes gentil,Houria je connais personne a Montpellier ,diasa je suis étonnée parce que si ils exigent 6000 euro(pour l’année) ça veux dire c’est suffisant aussi pour le loyer une fois labas,je comprends pas pourquoi ils demandent aussi un justificatif d’hebergement?diasa c’est ça mon probleme “cet justificatif”, je croyais que :soit prise en charge soit une somes d’argent exiger les deux c’est exageré comme meme,peut etre c’est normale ils font tout pour disuader les gens de partir /,-(( deja je suis un peu prés de baisser les bras /,-((
    merci les filles,je vous embrasse toutes

Lola
    Participant

Flower,le mois de décembre,je me suis renseignée sur ce sujet et le chef du département de français à l’ENS et voilà ce qu’il m’a dit.

Pourquoi un hébergement?===il est préférable d’avoir de la famille dans la ville où tu veux faire tes études,en cas de pépin,ils estiment qu’ils pourront t’aider.Et puis tous les étudiants n’ont pas accès aux chambres U.

Pourquoi 6000euros?=====6000 euros l’année,divisé par douze mois,donnent 500 euros le mois pour toutes tes dépenses.

Tu vas devoir justifier être en possession de cette somme maintenant et chaque année que tu passeras là-bas en tant qu’étudiante.Donc tu peux gonfler ton compte juste pour obtenir le relevé mais il faudra renouveler cela chaque année.

houria0563
    Spéctateur

flower ne baisse pas les bras :coeur:

dés que j’ai du nouveau je t’en fais part.

allez courage. :bananeverte: bisou. :biz:

flower754
    Participant

bonsoir a toutes,merci a vous ma grande warda et houria vous etes gentilles
    oui lola l’argent n’est pas le probleme,je pourrai toujopurs etre soutenu par ma famille , mon probleme comment obtenir ce justificatif d’hebergemet pour le dossier de visas!!!!,ils m’ont dis de faire ma demande la semaine prochaine donc je patiente,je crois qu’une fois labas je peux faire le necessaire pour le loyer ,mais maintenant faut avoir ce papier d’hebergement!!
    merci mes cheres ,je vous embrasse,lola jespere tu te repose et que tu courrige pas au bac ,prends soin de toi :biz:

diasa
    Spéctateur

Flower tu a demander au agence de voyage comme je t’ai dis, juste pour s’informer car ils sont habituer a ce genre de truc, peut etre ils vont t’aidé avec leur astuces !

Ne baisse pas les bras, justement c’est leur but, donc courage et si ta besoin d’autre choses on est la !

flower754
    Participant

Merci diasa tu es gentille,je crois que je vais essayé de me renseigner auprés de l’agence de voyage,mais je ne sais pas si la reservation dans un hotel va marcher ils vont se dire que cest trop chere et comment pourrai telle payer les frais non!!!!ou pouvent t’ils se passer des hotels ?

diasa
    Spéctateur

Non pas pour une réservation d’hotel, mais s’informer peut etre il y a des trucs qu’ils font, ils donne des hybergements, demande tu na rien a perdre en attendant de faire cette demande la semaine prochaine !

flower754
    Participant

daccord merci beaucoup diasa samedi je parts obtenir des infos je vous remercie beaucoup

diasa
    Spéctateur

Bla mziya, si non j’ai pensé a une chose maintenant ”familles d’accueils”, la plupart des etudiants etranger vont chez des familles d’accueils, cherche si tu peux trouver sur le net, surtout si tu a quelqu’un laba il va t’aidé a mieux pour s’informer

Lola
    Participant

Flower,j’ai corrigé le bac et j’ai fini mardi,hamdoullah,tout s’est bien passé et toi,tu as été convoquée?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 226)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.