Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 226)
  • Auteur
    flower754
    Participant

merci diasa je vais essayer aussi de contacter une famille d accueil c’est intéressant,
    lola j’ai refusé d y aller ,c tout ce qu’il me manque déjà je galère avec les histoires de papiers ça me suffis :fou: :fou:
    je vous embrasse toutes ,bonne soirée sure le forum les filles :byebye: :byebye:

Lola
    Participant

Bon courage alors. :biz:

flower754
    Participant

Bonjour les filles,enfin je connais le dossier a fournir ,je crois que pour l’hébergement je peux faire une réservation d’hôtel,il me reste beaucoup a faire mais je règle ce problème et après je verrai la suite,sinon c’est quoi cette histoire d’assurance!!!!!!!!!
    le dossier /,-(( /,-(( trop long kifach neffriha :fou: :fou:

-Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé
    -Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
    (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
    Original du passeport
    -(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa)
    -Passeport (copie)
    (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
    -2 photocopies du récépissé de paiement CampusFrance comportant le numéro d’identifiant
    -Photocopie de l’attestation de retrait de compte devises, ou le cas échéant d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte
    -Attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de séjour envisagée (originale)
    (Ou, le cas échéant, photocopie d’une réservation d’hôtel confirmée, d’un titre de propriété ou bail de location d’un logement en France)
    -Photocopie de l’attestation d’accueil, ou le cas échéant d’une réservation d’hôtel confirmée, ou d’un titre de propriété, ou d’un bail de location d’un logement en France
    -Assurance (photocopie)
    (Doit avoir d’une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l’espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)
    -Copie des résultats du TCF (Test de Connaissance du Français) ou DALF (Diplôme d’Aptitude en Langue Française), sauf pour les étudiants en médecine ou les titulaires d’un diplôme français (baccalauréat, diplôme d’un diplôme universitaire) ou d’un diplôme de français.
    -Copie du dernier diplôme obtenu
    -Inscription à un cours ou à une formation ou convocation pour participer à un examen ou à un concours
    -En cas d’interruption du cursus, copie des justificatifs professionnels depuis la fin de la scolarité (attestations de travail, bulletins de salaire, etc.)

soleildelavie
    Spéctateur

waw tout ça bonne chance flower :tchek: mais ne baisse pas les bras si
    ça se que tu veux vraiment vas-y fonce

tiziri
    Membre

awakhdi hada gua3 c pour dire au gens chacun reste chez soit
    courage flower

flower754
    Participant

merci soleil et tiziri …. déjà j’ai des migraine rien que de penser a tout ça :ko: :ko: :ko: /,-((

tiziri
    Membre

flower deja le fait de lire la liste je suis :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

houria0563
    Spéctateur

coucou flower,

l’assurance ça doit être pour tout ce qui concerne la santé.
    le gouvernement fait tout pour décourager les personnes qui veulent venir en france.ça devient de plus en plus difficile.

flower continues à te battre ne baisses pas les bras. :bananeverte: :coeur:

flower754
    Participant

merci ma chere houria je t’ :biz:

flower754
    Participant

Bonjour les filles,

Je donne la suite des nouvelles, je me suis arreter dans l’étape du depot de dossier de visas parce que j’ai pas pu avoir les justificatifs d’hebergement ,j’ai appelé l”université pour qu’il me font un transfer de mon dossier de mode presentiel au mode a distance, ils m’ont exigé de leurs envoyé par courrier un dossier accompagné du papier de la pré-inscription accordé par la fac, chose que j’ai faites le mois d’Aout, et hier j’ai recus par voix postal leurs reponse qui est FAVORABLE :pompomgirl:

le truc c’est qu’il m’ont demandé juste de télécharger le dossier d’inscription de leurs site ,je ne sais pas comment l’envoyer et s’il il est accompagné par d’autres papiers!!!!(le dossier que j’ai envoyé contiens d’autres papiers comme l’act de naissance, deux photos, tcf,la pré-inscription, lettre de motivation dont quelle j’ai tout expliqué et demander plus de renseignements concernant les modalités de payement) mais a part le dossier a télécharger ils mont rien demander!

je veux vous montrer le dossier que jai mal compris parce que il faut le remplir intégralement, je ne sais pas si quelqu’un qui habites a Montpellier peut m’aider a le remplir, je vais lui envoyer le dossier a son mail pour m’éclircir quelque question que je n’arrive pas a comprendre!

je vous remercie les filles :mode:

Nadia13
    Membre

Coucou flower, j’habite pas à Montpellier mais je peux regarder le dossier et t’expliquer si tu veux. tiens moi au courant :biz:

Nadia13
    Membre

Coucou flower, j’habite pas à Montpellier mais je peux regarder le dossier et t’expliquer si tu veux. tiens moi au courant :biz:

flower754
    Participant

merci nadia ,je viens de t’envoyer un MP
    je t’ :biz:

Nadia13
    Membre

Mais de rien Flower
    oui j’ai vu je viens de te répondre
    :biz:

Anonyme
    Invité

waw, c’est devenu le parcours du combattant, déjà que depuis longtemps c’est dur, mais la, ils ne savent plus quoi demander de plus.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 226)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.