Dziriya magazine Forums Forum Beauté besoin de conseil sur l’abdominoplastie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #15600
    cleopatre68
    Spéctateur

    tout d’abord saha aidkom w kol am wentouma bkhir :scoeur: :scoeur:

    voila j’ai 28 ans et je me marie prochainement inchallah , j’ai un surpoids important surtout aux niveau de l’abdomen et j’envisage faire une abdominoplastie (lipoaspiration + dégagement de la peau ) mais j’ai un petit souci , es ce qu’il y a un problème qui se pose dans l’avenir (par apport aux grosses surtout ) ?
    es qu’il y a une dziria parmi vous qui a deja subi cette intervention
    j’ai besoin de témoignage le plus vite possible , j’ai déjà contacté un médecin plasticien un certain Dr Aibe , es ce qu’il est bien ?? je me pose bcp de question et le problem c’est que je veut des reponse au plus vite possible parce que je suis limitée par le temps
    aidez moi svp
    cordialement

    #496386
    cleopatre68
    Spéctateur

    merci kikiss mais j’ai deja essayé le régime et le sport mais c a n’a rien mais absolument rien donné , je déprime et je ne supporte plus mon corps déformé

    #496387
    moumout
    Participant

    slt et saha aïdekoum
    j’ai ma soeur qui l’a fait sa vie a changé car elle a perdu 14 cm de tour de taille elle avait déjà un enfnt donc des vergetures et suite à la perte de poids -30kg- elle avait la peau du ventre qui déscendait. L’oppé à tout régler elle a eu la liposussion, et de la peau retirer. Je sais que ma soeur aimerait bien avoir un autre enfant mais je vois pas comment ca va se passer.

    toi le souci c’es que t’a pas d’enfants pk ne pas atendre d’en avoir un ou deux? la graisse du ventre es la plus difficile a perdre et est signe de mauvaise santé car la graisse accumulée dans l’abdomene accentu le risque de diabete et de maladies. le probleme es que la lipocussion ne va pas régler le problème car y’a les graisses en surface et les autres graisses plus profondes qui touchent les organes,la liposussion ne pourra pas retirer celle-ci.

    ma soeur,donne toi 2 mois, 2 mois et inscrit toi dans une salle de sport, fait du cardio 4 fois par semaine, à raison d’1 heure et tu verra les résultats avant de sauter le pas.

    #496388
    cleopatre68
    Spéctateur

    merci mamout pour ton témoignage :biz: mais wallah j’ai tout essayé et vraiment ca ne marche pas pour moi et la a klk mois de mon mariage je suis vraiment deprimé j’ai le ventre on dirais une femme enceinte de 6 mois ou plus je te jure que cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit mais la je ne veut plus ressembler a une vache le jour de mon mariage :taureau:
    pour ta soeur ou es ce qu’elle a fait son intervention et es qu’elle envisage d’avoir un autre enfant et que disent les médecins ??
    merci ma soeur

    #496389
    lounadoli
    Membre

    Il n y a pas mieux que le SPORT, ton corps va transpirer naturellement et y a pas

    mieux, ta peau gardera sa douceur meme après,

    Ne dis jamais que le sport ça donne rien, ça se voit pas le premier jour mais faut esseyer de suivre les mêmes exercices pendant 2 ou 3 moi, tu verra les résultats, s’il y a une picine pour pratiquer la natation ça sera :yes

    Bonne chance Cleopatre

    #496390
    chahrazadz1955
    Participant

    tu es encore jeune pour une abdomino-plastie. Il faut d’abord faire les enfants ensuite penser à cette chirurgie lourde.

    #496391
    NomadDZ
    Participant

    Je suis de l’avis des autres filles. Essaies le sport accompagne d’un regime strict. Quand on controle ce que l’on mange ca donnes des resultats.
    Tudois aussi te faire suivre par un medecin. Ca donne des resultats car en plus tu es vraiment motivee. Par la suite tu pourras enlever l’exces de peau etc…
    Ce n’est qu’un avis mais je tcomprends ta frustration etant donne que tu te maries bientot.
    Bon courage et j’espere que tu atteindras ton but et que tu seras en bonne sante surtout.
    Toutes mes felicitations aussi pour ton mariage.

    #496392
    cleopatre68
    Spéctateur

    merci pour votre soutien les filles j’en ai vraiment besoin !!
    je suis stressée je vous jure que j’ai tout essayé le régime et le sport j’ai même consulté un médecin spécialiste et toujours rien
    franchement je suis totalement perdue je ne trouve que cette solution de temps plus que le medecin m’a confirmé qu’il n y a pas de risque en cas de grossesse mais j’ai besoin de témoignage pour me rassurer
    merci lounadoli , chahrazadz1955 et NomadDZ

    #496393
    Luna3107
    Membre

    salam et saha aidek

    excuse moi, mais je ne cerne pas l’excuse et la vraie raison de cette envie de chirurgie ?

    c’est le stress du mariage la pression le regard des gens ?

    c’est le regard de ton futur mari ?

    c’est le regard de toi sur toi ?

    pour toute opération de ce genre j’imagine que y a un suivi psycologique

    je te le conseille vivement, parce que j’ai pas l’impression que tes motivations soient aussi convaincantes que ça
    car jusqu’ici tu n’y pensais pas mais la à l’approche du mariage…

    je te le conseille vivement ce suivi, car ça peut aller loiiin niveau psycologique crois moi j’ai un oncle comme ça ça a commencé par une petite opération du nez et la il sort plus de chez lui depuis des années, c’est devenu un légume …

    Ne crois pas que c’est la solution miracle cette opération, c’est un long processus, il y a la convalescence, et tout le suivi qu’il a aprés…

    Inscris toi en salle de sport, fais toi un cercle d’amis la bas, “les habitués” qui passent leur temps la bas pour te motiver et etre certaine de trouver de la compagnie, crois moi à la fin tu seras plus fière de toi …

    #496394
    cleopatre68
    Spéctateur

    salam et saha aidek Luna
    je pense que c’est un tout ce que tu as cité mais bcp plus le regard de moi meme disant aussi je ne supporte plus le regard des gents et je ne veut pas voir ce regard dans les yeux de mon mari quoi qu’il soit contre ce risque que je compte prendre et ne vois pas l’intérêt mais il me soutien comme meme
    es ce que réellement j’arriverai a perdre d poids et on sachant que je me marie le 28 decembre ??
    au meme temps j’ai peur de faire l’op et regretter par la suite
    je suis totalement perdue wallah :,-( :,-(

    #496395
    tiziri
    Membre

    cleopatre je te deconseille de faire sa car sa va etre du gachi de l argent
    essaye sport intensif s il faut paiè un coach fait le
    je sais qu sa coute les yeux de la tete et demande une convalesence pendant des mois et toi tu est sur le point de se marier tu va reglè un probleme mais en faire un autre

    #496396
    cleopatre68
    Spéctateur

    oui tiziri j’aimerai bien trouver un coach pour m’aider mais je ne pense pas que ca existe sur alger

    #496397
    tiziri
    Membre

    ecoute je sais pas si sa existe mais regarde au niveau des salle de sport
    entre regime, sport, creme et surtout beaucoup de volontè tu reussira ok
    et enleve cette idèe de chirurgie de ta tete

    #496398

    Franchement pourquoi diaboliser la chirurgie esthétique ?

    Si ça peut aider quelqun à ne plus subir un complexe physique qui lui pourrit la vie, alors il n’ya pas de mal à l’envisager.

    Après comme dans toutes choses, tout est question de mesure, de modération.

    En Algérie, la chirurgie plastique est en plein développement. On en est pas encore au niveau du Liban ou de la Tunisie par exemple, quand bien même la demande augmente dans notre pays. Il n’existe pas encore d’Ordre national des chirurgiens plasticiens, et pourtant notre pays possède d’excellents spécialistes, formés dans les meilleures universités et hôpitaux d’Europe ou d’Amérique du Nord.

    Donc à défaut d’avoir un annuaire officiel des praticiens en Algérie, il va falloir compter sur le bouche à oreille. Donc l’étape la plus importante c’est le choix de son médecin. C’est l’assurance d’avoir un suivi sérieux de l’intervention ( bien que risque zéro n’existe pas, comme dans toute opération de ce type). Car des charlatans y’en a partout

    Ensuite avec ton médecin qualifié, vous allez cerner ensemble les motivations de ton éventuelle opération. Beaucoup de gens consultent pour diverses interventions de chirurgie plastique pour des défauts que souvent eux seuls perçoivent, alors que la majorité du temps, ils ont d’avantage besoin d’un psy. Donc j’ose espérer que ce n’est pas seulement le regard de ton entourage qui te gène Cléopatre.

    Une fois de plus seul un médecin qualifié pourra te dire si ton problème nécessite réellement une intervention de chirurgie plastique … ou un régime .

    Bon courage

    #496399
    lounadoli
    Membre

    Parfois les résultats sont catastrophiques (surtout au maghreb, là ou les médecins ont le plus de liberté pour arnaquer les patientes, puisque c’est essaies, pas comme les pays européens ou ils seront suivis par la justice en cas de défait)

    C’est normal que le médecin va l’orienter vers ce choix car il reste gagnant.

    La meilleur solution c’est d’accepter son corps, et le meilleur psy c’est elle même , il faut se débarrasser de toutes les idées nuls de sa tête.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.