Dziriya magazine Forums Forum Couple besoin de vos conseil Svp!!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Khadouj12
    Spéctateur

Salam a3leykoum à tous 🙂
    Suite à de nombreux problème de santé je nai pas pu me connecté et sa ma beaucoup manquer de vous lire,je compte bien me rattraper:)
    Jai besoin de vos conseil car après ma grosse deprime du mois de décembre passé, Allah à mi une personne qui me paraît très bien, on à plein de point commun,il est ouvert et doté d un incroyable sens de l humour.tout pour me faire craquer… C’est un facteur et je l ai rencontrer lors de mes pauses déjeuner. On discute bien et on sest échanger nos numéro (en tout bien tout honneur
    sauf quavec toute ses mauvaise expérience passer Jai du mal à faire confiance à un homme,Jai l impression que tout ce qu’il dit est mensonge…
    De plus, hier je lui ai fait part de ma vision du couple car il me la demander je lui ai dit que je veux bien apprendre à le connaître pendant un certain temps mais que je vivrait pleinement ma vie de couple qu’une fois,il était tout à fait d accord avec moi mais il ma dit qu’il ne croyait plus les fille avec de belle parole à la bouche,quil avais déjà entendu ce numéro plusieurs fois, je nai pas vraiment compris???!!!!
    Merci pour votre aide

amane
    Participant

je ne sais pas quequ’il c passé pour toi mais d’après ma fehamte
    a3lache rék tewassé fé o3mrek a3la wahed mayesstahelche tefekar fihe
    salé istikhara a3la ce jeune homme (facteur)w tewakal a3la rabé mataghlatche ghelata lawela
    balak rabé resselehoulek bach tenssa les mauvais moments passé

luna
    Spéctateur

wa alik assalam,

à mon avis donne toi le temps de te relever et de sortir complètement de ton ancienne histoire, ne mise pas trop la dessus, prend les choses comme elle viennent. Ne t’embrouille pas la tête pour autant, donne toi le temps de le découvrir doucement mais sûrement sans plus.

en parallèle tu vi ta vie et tu fait des projets pour toi.

il ne faut pas s’attacher rapidement après une rupture, mais il ne faut pas non plus perdre confiance. C’est pour ça qu’il faut aller doucement et sereinement.

mounette83
    Membre

donne toi la chance de le connaitre mieux tout en restant vigilante

luna
    Spéctateur

ah oui, hamdoulah 3ala salama!

farrida
    Membre

si vous avez lair davoir les meme attentes, il faut tenter

emraude
    Participant

Salem Khadouj, j’ai à peu prêt compris le problème. Je pense qu’il faut bien évidement être prudente dans ses relations et avec tout le monde, pas seulement avec les hommes. Il faut savoir ou est ce que tu mets le pied. Ce pendant je pense qu’on grandi par ses expériences, de ce fait, il faut savoir tirer des leçons pour mieux évoluer, mais pas de se méfier de tout. Donc si ce jeune garçon a de bonnes attentions pourquoi pas lui laisser sa chance tout en restant dans le cadre notre religion. Voilà ce que je peux te dire, et rabbi yasshel w yahafdak. :biz:

Khadouj12
    Spéctateur

Merci de vos réponse. Excusez moi jecris de mon téléphone donc c’est pas terrible. Je lui ai fait comprendre que je vivrai ma vie de couple qu’une fois marié… Mai quand vous me dite quil veut des preuve je ne vois pas vraiment de quel preuve il parle. Mise à pars restez moi même Jai pas vraiment de preuve à lui montrez…mais d après vos expérience quel sont les gros SIGNE qui pourrai me mettre la puce à l oreille sur sa sincérité…Jai perdu confiance et Jai peur de me faire avoir une nouvel fois. En même temps si Cest une personne sincère je naimerai pas passer à côté. En tout cas merci mes choupinette

jasminimmortel
    Spéctateur

d’abord commencez par vous connaitre à fonds, je dirais soyez de bons amis, des preuves, il y a mille et une façon de prouver son sérieux, une personne correcte respectueuse et qui tient à sa parole, ses réactions dans différentes circonstances, qui te respecte et t’accepte tel que tu es etc etc.

personnellement le signe qui pourrais me mettre la puce à l’oreille c’est les propos contradictoires chez une personne,je deduis qu’elle ment….

ne brule pas les etapes, donne toi le temps de le connaitre mieux.

Anonyme
    Invité

je crois que tu dois tenter car les choses vont s’éclaircir avec le temps

magnolia
    Participant

slt ma belle
    bon jaime bien la citation qui dit il vaut mieux etre trahi une fois que detre soubsonneux tt le temps, car sa gache vraiment la vie, les doigts de ta mains ne se ressemble pas a mon avis laisse lui une change tt en etant prudente.
    moi se qui ma derange dans ton ecris c cette phrase :je lui ai dit que je veux bien apprendre à le connaître pendant un certain temps mais que je vivrait pleinement ma vie de couple qu’une fois.
    je voyais deja pas son utlite et de quelle vie de couple que tu parlais :je-reflechis: 😕
    un conseil nessaye pas dexliquer les choses plus quil nont faut comment tu es sa parait a travers tes actes fait et geste reste toi meme naturel et laisse le te decouvrir. quand on est vrais on craint rien sinn soumet le a des test ne le laisse pas teudie et toi tu reste observatrice.
    bon courage

Khadouj12
    Spéctateur

Salam a tte et un grand merci a celle qui mont repondu
    Enfaite Magnolia si je lui ai expliquer que sans le mariage aucun projet en commun n’est envisageable Cest parce que il à longtemps vécu en couple avec une fille hors mariage (Allah y storna ) et qu’à ce moment la de sa vie,il envisageait des enfant etc avec elle du coup Jai réagi à sa pendant notre discussion en lui disant que s’il envisageait la moindre chose avec moi sa ne serai pas dans ses même conditions. Voilà pourquoi Jai du lui dire sa en fait,pour éviter tout malentendu plus tard,du style t aurai pu me prévenir avant, Cest pas ce que je recherche. Sa mai deja arrivé et je préfér être clair des le début.
    Mais la en fait l autre problème qui se pose Cest que au début tout allais bien mec parfait et tout,mais au fil du temps et au fil de nos discussion je le trouve plus autoritaires dans ses discussion,il veut avoir le dernier mot etc,et je vous avou que sa me surprend…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.