Bien-être: Offrez-vous une bouffée d’air ! :taureau:

Accueil Forums Forum Forme & santé Bien-être: Offrez-vous une bouffée d’air ! :taureau:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7013
    Lounja
    Participant

    [size=14]Bien-être: Offrez-vous une bouffée d’air ! [/size]

    [img]http://www.city-dz.com/wp-content/2010/11/bouffee-d-air-200×200.gif[/img]

    [b] En nous, tout respire, les cellules, les tissus, le sang ! Grâce à ces 4 exercices, pratiqués régulièrement au moins pendant trois semaines, vous allez chasser le stress et améliorer votre condition physique.[/b]

    Ces exercices sont à pratiquer debout (sauf contre-indication), neuf fois de suite.

    Pour chasser le stress
    Dans quelle situation ? Au bureau lorsqu’on est confrontée à un stress ou à un dossier urgent, ou que l’anxiété vous gagne. En faisant le vide, vous allez gagner en sérénité et donc en efficacité.
    L’exercice : inspirez puis expirez pendant 6 secondes chaque fois, en imaginant que vous soufflez sur une bougie que vous tenez à bout de bras, votre bras doit être tendu.

    Pour faire baisser la pression
    Dans quelle situation ? A la maison, pour éliminer les tensions excessives lorsque vous êtes énervée. Idéal également pour se détendre en moins de 5 minutes. L’exercice : inspirez en remontant les épaules. Bloquez l’air dans vos poumons pendant 3 secondes. Puis expirez brutalement. Cet exercice peut être pratiqué en marchant.

    Pour se tonifier
    Dans quelle situation ? Lorsqu’on se sent fatiguée et que l’énergie nous fait défaut. Idéale en hiver pour chasser le blues saisonnier. L’exercice : inspirez pendant 6 secondes. Bloquez l’air dans vos poumons pendant 6 secondes. Expirez pendant 6 secondes et enfin retenez à nouveau votre souffle, poumons vides pendant 6 secondes. Au bout de quelques semaines, si vous vous en sentez capable, vous pourrez augmenter la durée à 8 puis à 10 secondes.

    Pour retrouver le sommeil
    Dans quelle situation ? Pour apaiser son mental, favoriser la digestion et l’endormissement. C’est l’exercice par excellence pour se décontracter après une journée harassante. L’exercice : Allongée, une main sur le ventre, soufflez le plus possible en contractant l’abdomen. Relâchez-le sans inspirer, puis inspirez dès qu’il est bien détendu. Pour que l’exercice soit efficace, seul le ventre gonfle et se dégonfle. Pour éviter de gonfler le thorax, mettez votre deuxième main dessus.

    source: Midi libre

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.