Dziriya magazine Forums Forum Général Boycotter la Viande …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15067
    zahoo
    Spéctateur

    ” [i]La Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a lancé un appel aux ménages pour un boycott des viandes pendant une semaine du 10 au 16 juillet 2012. Objectif : baisser les prix des viandes de 20 à 25%. La FAC demande aux consommateurs de compenser la carence en protéine animale par la protéine végétale  existant dans les légumes frais et secs. Une  initiative qui demeure intéressante à plus d’un titre dans la lutte contre la flambée des prix des produits de large consommation à chaque veille du Ramadhan. Reste à savoir maintenant si cet appel sera suivi ou non par les consommateurs à qui il est adressé.[/i] ”

    [i]In http://www.liberte-algerie.com[/i%5D

    [b]J’ai toujours dis, que les algériens n’ont pas la culture du boycotte, en allant de moi… deux jours avant Ramadhan, les magasins sont vides!! On achète tout !! de la vaisselle, de la viande plus ce qu’il faut , des produit laitiers … Je crois, que le consommateur est le premier responsable de la cherté de la vie qui déborde les normes en ce mois sacré.

    va-t-on faire l’exception cette année ? Va-t-on pensé “aux autres” qui mangent des légumes secs apres plus de 16 heures de faim ? Va-t-on enfin cultiver la culture du socialisme?[/b]

    [size=20]Qu’en pensez vous les dziryates?[/size]

    #413473
    Nadia13
    Membre

    Oui les consommateurs sont le seuls responsables mais ils n’ont pas le choix ils sont obligés de faire des achats pour se nourrir ! Ils n’ont pas plusieurs possibilités. Je pense qu’il n’y a pas assez de concurrences entre les commerçants

    #413474
    Zina20002000
    Spéctateur

    On oublie que ramadan cest pas fait pour manger 2 ou 3 ou 4 plats ou va le monde sabhane allah
    sah les algeriens ne savent pas ce rebeller !!!!!!! ca menerve

    #413475
    kacentinya
    Spéctateur

    Les gens oublient que le ramadan c’est le retour à l’islam, la pratique, le recueillement
    Aujourd’hui le ramadan est synonyme d’orgie alimentaire , de fête le soir , etc….Ils mangent tellement que pendant le tarawih ils n’arrivent même pas à se baisser…….

    Moi quand je dit que je ne vais pas trop cuisiner pendant le ramadan les gens sont choqués :ta-dis-quoi: et ils me disent tu es :fou: …….

    Le manque de boycott est du au manque de communication

    #413476
    Nadia13
    Membre

    Tu as raison Kacentinya ça sert a rien de cuisiner plusieurs plats pendant le Ramadhan je vais faire de même le but du Ramadhan c’est de ressentir la faim de vivre comme une personne pauvre si on se goinfre le soir on peut pas ressentir ce que ressent les personnes dans le besoin …

    #413477
    mimiloudz
    Participant

    ecoutes quand la pomme de terra a atteint les 120 da ,ts le monde l’acheter sans se pleindre ….
    alors la viande pendan remdane meme si elle arrive a 2000 ou 3000 da les algeriens l’acheteront quand meme …
    comme a dit zinouche remdane c’est pa la bouffe,remdane c’est pense aux autres ceux qui ne peuvent pas se permettre un poulet par semaine ,oui ils existent cela ,ces gens qu’on a tendance a oublier ….

    #413478
    Binouche
    Membre

    Une trop grande avidité de consommation, à laquelle l’on ajoute une conscience politique amoindrie, feront que cet appel au boycott ne rencontrera pas, à coup sûr, un grand succès.

    #413479
    flower754
    Participant

    je dirai plutôt :le manque de boycott est du au manque des algériens de contrôler leurs estomac ….surtout les hommes sont pré a tuer leurs femmes s’ils ne trouvent pas quoi manger

    #413480
    Lola
    Participant

    Ya3tik saha Flower,les hommes sont capables de tout pour la bouffe en général et cet état d’excitation se multiplie fi ramdane.

    Personnellement,c’est le mois de ramdane que je dépense le moins,je ne passe pas ma journée à cuisiner mille plats et hors oeuvres…!!!

    Je fais ça depuis des années et ça ne m’a pas tuée.Hamdoullah,je mange et je cuisine ce qu’il faut sans plus.

    Personne ne va boycotter quoi que se soit,aucun produit n’échappera au consommateur.Quand la sardine à atteint 400 DA,la queue arrivait jusqu’en Australie!!

    #413481
    flower754
    Participant

    Chère Lola j’espère tu vas bien ,exactement tu as résumé tout,pour le ramadan la même chose pour nous c’est comme d’habitude mais je pense je mange moins parce que je grignote pas c’est super bien pour la santé.
    je t’ :biz:

    #413482
    houria0563
    Spéctateur

    bonsoir,

    moi aussi je suis comme lola,j’essaie de cuisiner juste ce qu’il faut.
    j’ai l’impression que le mois de ramadan pour beaucoup de personnes c’est juste pour manger.en france c’est la même chose à noËL .
    le ramadan c’est jeûner ,penser aux pauvres,inviter une personne pauvre ou seule même étrangére à venir souper avec nous.faire l’aumône aux plus démunis.
    être prêt de dieu,se repentir si nécessaire,être humble et charitable.
    voilà comment doit se passer le ramadan à mon humble avis.

    et l’aid faire la fête et surtout gâter nos enfants.

    bon ramadan à tous. pour les plus démunis que dieu vous protège. :priere:

    #413483
    houria0563
    Spéctateur

    et j’ai oublié de dire oui il faut boycotter quand c’est nécessaire.
    les commerçants flambent les prix pendant le ramadan et ça se dit musulmans.
    il y a des familles qui ne mangent même pas à leur faim .ça me révolte. :en-colere:

    bisou.

    #413484
    zahoo
    Spéctateur

    Quand “le premier ministre” parle en pleins publique “d’une Mafia” qui epuise l’economie, Une Mafia qui commande le commerce national .. Il faut plus s’étonner.

    #413485
    Anonyme
    Invité

    initiative très intéressante !

    #413486
    esmeralda53
    Participant

    les gens achèteront tjrs…. moi,pendant le ramadhan, je pense que les gens doivent savoir gérer , et ne pas sde goinfrer , et ” YETIUEHMOU ” …. nous chez nous, on ne fait plus des tonnes !!! chorba, salade, plat ou grillades, bourek ou mini-quiches, et le sempiternel ” Hlou “… par contre, bcp. de fruits, et de desserts… c fini, les tagines….

    Et puis, le ramadhan, c se goinfrer, de foi, de repentir, de vénération, de prières…. c un mois sacré !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.