Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé buvez-vous 1,5L d’eau par jour ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

salam les filles :tchek:

alors comme l’indique le titre buvez-vous 1.5L d’eau par jour voir plus comme on nous le conseil ?

moi mon probleme c’est que j’ai jamais soif et je peut rester une journee sans boire a ce qui parait c’est mauvais pour la sante donc maintenant je me force a boire au moins un minimum !

et vous ?

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je bois Que du gazouz mdr

Sab Il y a de leau dans les aliments Que tu mange sa compte dans les 1,5 litres par jour

chahrazadz1955
    Participant

c’est très bon de boire de l’eau puisqu’elle ne contient ni protéines, ni glucides et ni lipides, l’eau n’est pas un aliment. Elle ne fournit pas d’énergie brute. Par contre, l’eau est essentielle à la vie. C’est grâce à l’eau que le corps peut utiliser l’énergie présente dans les aliments.
    L’eau :
    maintient le volume de sang et de la lymphe;
    fournit la salive qui permet d’avaler les aliments;
    sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux;
    maintient la température du corps;
    permet les réactions chimiques dans les cellules;
    permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés;
    permet l’activité neurologique du cerveau;
    assure l’hydratation de la peau;
    élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.
    le précieux liquide doit être consommé sans modération

lili
    Membre

moi aussi je n’ai jamais soif , je ne bois pas beaucoup d’eau ce qui fais que j’ai une peau ultra seche , c’est mauvais pour la santé , mais comme a dit zina quand on mange des fruit par exemple c’est juteux et ça compte aussi

Zina20002000
    Spéctateur

Lili surtout avec la chorba rir el ma mdrrrrrrrrrr

Bassoum
    Membre

Je bois très peu d’eau. Et ça c’est un gros soucis. Trop habituée à boire des jus, limonades, thé, café. Mais je ne fais pas du tout partie des personnes que tu vois tout le temps une bouteille à la main.

Mes bouteilles d’eau minérales restent un siècle au frigo. Et c’est très mauvais, tout le monde m’engueule. Depuis que ma cousine à eu un soucis aux reins, je me force à boire plus d’eau, parce que j’ai pas envie de finir avec des reins bouchés.

sab1986
    Membre

oui c vrai zina sa ma remonter le moral quand j’ai lu sa :lolviolet:

mon probleme c que j’ai jamais soif et quand je me force a boire je passe ma vie au toilette :lolviolet:

peut etre que mon corps n’absorbe pas l’eau

lili
    Membre

oui les soupes , la chorba et compganie :miamm:

Zina20002000
    Spéctateur

Sab tu mange charba tu aura tes 1,5 l d’eau hahahaha
    Moi aussi je bois tout sauf de l’eau
    J’ai pas soif mais des fois mon cerveau m’envoie ” alerte tu te dessèche benti “

sab1986
    Membre

en plus a ce qui parait quand on a soif c vraiment qu’on est en manque d’eau !
    j’ai lu dans un article il disait qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif et qu’il faut boire tout le temps car le corps en a besoin en continu

@zina
    ben fi ramdam je suis tranquille avec chorba tout les jours :lolviolet:

Zina20002000
    Spéctateur

Oui vest vrai Que quand vest le cervo qui demande cest pas Bon
    Hahahaha ton corp sera continuer Que deau fi ramdan stokage tah el hame lol

sab1986
    Membre

jte jure :-D)))

hamzahia
    Membre

Boire 1.5 l d’eau ,pas exactement,perso je ss dans ton cas jai presque jamais soif surtt en hiver sa m’arrive de ne rien boire de tte la journée, mais en été c’est systématique ton corps va en demandé,sinn dans les 1.5 l est inclu l’eau qu’il ya dans tn assiétte (fruits légumes …etc)

Luna3107
    Membre

Moi j’ai aucun problème pour boire !!

déja mon 1er geste du matin, c’est de boire 0,5 L d’eau à jeun, c’est bon pour le transit et pour la peau …

ensuite durant la journée oui, j’ai ma petite bouteille d’eau de 0,5L que je bois facilement, je bois obligatoirement un verre d’eau à chaque fin de repas (c’est pas bien je sais, normalement c’est avant le repas, pour éviter l’effet ballonement et pour une meilleure digestion apparament)

donc je pense que je bois mes 1,5L voire 2L facilement !!

Sab, c’est bien de te forcer, il faut faire fonctionner tes reins !! et l’eau se trouve partout, fruits, jus etc…

sab1986
    Membre

exact hamzahia mais je pense qu’il faut boire en plus pour le bien de notre corps

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.