Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Callanetics : Un corps de rêve en 1 mois!

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

[url]http://www.carolinedaily.com/forum/callanetics-un-corps-de-reve-en-1-mois-t25278.html[/url]

Salut à toute!

Vu toutes les questions sur ce sport aux résultats impressionnants mais peu connu en France je lance le topic spécifique pour vos questions, résultats, motivations et astuces.

Et maintenant la FAQ!

[b]La callanetics? Je connais pas! Encore un sport bidon qui vient de sortir![/b]

Pas du tout, cela existe depuis 40ans! C’est un sport très doux inventé dans les années 60 par Callan Pinckney, une américaine née avec une scoliose sévère et les jambes déformées.

Elle est obligée de porter un corset et des appareillages des jambes à la taille pendant sept ans. Seuls 12ans de danse classique réussissent à soulager ses douleurs. Puis adulte, elle part faire le tour du monde pendant presque 11ans. Hélas, son voyage lui abime le dos et ses genoux déjà déformés. Elle suit alors des séances interminables de rééducation qui ne la soulagent pas.

Finalement elle se rappelle de ses exercices appris en danse classique et réadapte les mouvements pour qu’ils soient faisables malgré son dos et ses genoux abimés. Elle crée alors une série d’exercice qui seront ensuite connu sous le nom de callanetics!

[b]Bon ok et c’est quoi le principe?[/b]

Il s’agit d’une série d’exercice très doux pour le dos et les articulations qui se rapprochent de la danse classique. Il s’agit d’un sport qui fait travailler les muscles en prenant une pause particulière et ensuite à faire des mouvements de très faible amplitude.

[b]Une série d’étirement? des petits mouvements? C’est un sport de faignasse ça![/b]

Attention c’est trompeur! La callanetics fait travailler tous les muscles très en profondeur. Les exercices ont l’air facile, pourtant le lendemain courbatures garanties, surtout si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps.

Pas de panique cependant. Les courbatures ne durent pas. Vous ne devriez plus avoir mal après 2 ou 3h de callanetics. Après vous n’aurez plus mal du tout, mais ne vous inquiétez pas, pas de courbatures ne veut pas dire que le muscle ne travaille pas!

Il se peut aussi que vous ayez mal au cou au début à cause des exercices sur les abdo. C’est normal car vos devez étirer le haut du dos qui est souvent très contracté. La douleur devrait disparaître au bout de 4h de callanetics. Par contre si vous avez encore mal après, ce que vous avez un problème au cou qui nécessite de voir un médecin.

[b]Mais y a marqué que ça donne un corps de rêve en 1mois! c’est pas possible![/b]

La callanetics a l’énorme avantage de muscler le corps en profondeur et très rapidement! Aussi incroyable que ça puisse paraître.
    Les premiers bénéfices se font sentir en 1h et on se refait une silhouette en 1mois pour certaine!

[b]Est-ce que ça fait maigrir? Ca va se voir sur la balance?[/b]

Non, ça risque même d’être le contraire! Vous risquez de prendre du poids car vous allez vous remuscler rapidement et le muscle pesant plus que la graisse, vous risquez de peser plus lourd sur la balance!

Cependant, vous perdrez énormément en centimètres! Comptez plus en terme de taille perdue que de kilos! Ce n’est pas maigrir qui va vous arriver mais mincir!
    Mais à long terme et cumulé avec une alimentation équilibrée, vous allez finir par perdre du poids car vos muscles demanderont plus d’énergie et ce qui augmentera vos dépenses énergétiques, même au repos!

Autre avantage, cela renforce le périnée (jeune maman ça vous intéresse!), soulage les douleurs du cou, du dos, des genoux.

[b]Pour un tel résultat il faut en faire un nombre d’heure important nan?[/b]

Tout dépend de l’objectif. Pour celle qui veulent perdre 1 taille (au moins 5kilos), il est conseillé d’en faire jusqu’à 6h par semaine. Pour celles qui veulent prendre leur temps, 3h par semaine est une bonne moyenne.
    Une fois l’objectif atteint, une 1h à 2h d’entretien par semaine suffisent.

Si on reprends les exemples de la photo ci-dessus, on arrive à cet objectif en 20h, ce qui donne:
    – Avec 6h par semaine résultat atteint en 3 semaines et demi
    – Avec 5h par semaine résultat atteint en 4 semaines / 1mois
    – Avec 4h par semaine résultat atteint en 5 semaines
    – Avec 3h par semaine résultat atteint en 6 semaines et demi/1 mois et demi
    – Avec 2h par semaine résultat atteint en 10 semaines / 2 mois et demi
    – Avec 1h par semaine résultat atteint en 20 semaines / 5 mois

[b]Mais j’en ai jamais entendu parlé avant! Il existe un cours?[/b]

Curieusement ce sport n’a pas connu en France le succès existant à l’étranger. Ce sport est populaire aux USA, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Australie et en Allemagne!

[b] [color=#FF0000]***** pub interdite
    [/color][/b]

[b]Bon bah s’il n’y a pas de cours, un DVD peut être?[/b]

Oui. Pour pouvoir suivre les exercices, il n’y a donc qu’une seule solution: acheter les DVD ou les livres.

[color=#FF0000][b]**** [/b][/color]

Vous trouvez tout sur le site d’amazon. Vous ne trouverez rien dans le commerce (plus édité depuis plusieurs années en France).

Mais je suis nulle en anglais![/b]

[color=#FF0000][b]****[/b][/color]

[b]J’ai besoin de matériel?[/b]

Nul besoin de matériel coûteux. Une serviette et un meuble pour l’équilibre (un tabouret, une chaise, une commode, une bibliothèque, un cadre de porte…).

Sinon il faut des vêtements confortables et faire les exercices pieds nus, en chaussette ou en chausson de danse (éviter les baskets et autres grosses chaussures, leur poids risquent de vous handicaper lors des exercices)

[b] Et si je suis nulle en gym? Je suis pas souple et j’ai mal au dos et genoux![/b]

Votre niveau n’est pas important non plus. Il existe des variantes plus facile si vous avez des problèmes de dos ou de genoux, ou même si vous êtes raide comme un balai!

Les progrès sont rapides, ce qui est motivant, d’1h sur l’autre vous arriverez à faire de plus en plus de répétition ou à améliorer votre posture.

Anonyme
    Invité

@Diasa

Apparemment cette méthode fait travailler les muscles en profondeur et remodelait la silhouette très très rapidement.

J’ai lu qu’une heure de callanetic équivalait a 7h de gym, c’est pas rien!

lili
    Membre

merci pour ce partage , ça a l’air intéressant :yesyes:

[b]Bonjour Arbiyaaa

Tu as communiqué des liens publicitaires dans ton topic. Je pense pas que tu aies fait exprès mais c’est interdit . Faut faire gaffe quand vous faites des copier-coller d’article ( l’idéal étant de ne pas faire de copier-coller quand on prend l’initiative d’ouvrir un topic, question de droit d’auteur 🙂 )

Merci.[/b]

fantana
    Membre

j’ai essayé 2mois, mwé ca n’a pas marcher et je peux te dire que j’ai toutes les vidéo, mais bon je voulais me débarasser de ma culotte de cheval :/ apres je suis passé a “The butt bible” c’est un programme de 6semaines et j’ai commencé a avoir des résultats.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.