Dziriya magazine Forums Forum Général Campagne de sensibilisation contre l’abstention (Alg)

• Ce sujet contient 83 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)
  • Auteur
    mimibelle
    Participant

Mota tu rigole rigole lol

Mota
    Membre

Oui wallah fekertini f les vieux qui font la queu a 6h du mat pour voter qu’on vois a la télé le jour des élection … :-D))) et tu vote pour le plus beau je suppose :mrgreen:

mimibelle
    Participant

wallah loukane nssibe je fais la queu avec eux :-D)))

Mota
    Membre

Tes pas sérieuse :mm: !
    Ou tu veux nous faire un coucou a la télé 🙂

Bassoum
    Membre

Mimilou : yakhaaah 3la l’abstinence :-D))) :-D)))

Abstention ma chérie, parce que l’abstinence c’est bien la seule chose que les algériens ne sont pas prets à adopter. mdrrrrrrrrrr

fess
    Membre

Comme je disais chacun est libre de voter ou ne pas voter ,mais le faire sous la menace comme (lire les lignes du discours presidentiel)non merci,nous sommes libre s de nos choix et depuis 62 on impose des gens a tout les niveaux ,alors leur vote il le………..
    La seule fois ou le peuple a pu voter en toute liberte on connait la suite, alors la partie est jouee d’avance.

carpediem
    Membre

pour ma part je viens de deposer la demande de la carte de vote mais seulement pour sortir la residance de la mairie, mais maintenant qu’il y a les elections je pense aller voter pas pour donner ma voie mais juste par respect a nos chouhada et moujahidines, je n’ai jamais été interessée par la politique je n’ai jamais suivi son a ctualité, alah ghaleb, certains me trouveront peut etre inculte mais c comme ça, je ne vois pas pq m’interesser a une politique corrompue de la tete au pied ce qui donne l’impression que tout ce joue a l’avance

fess
    Membre

Pourquoi tu votes alors Carpediem??

carpediem
    Membre

bain je l’ai: par respect a nos chouhada et moujahidines, des hommes et femmes sont morts pour qu’on aie ce droit

Bonjour Tout le Monde

@Carpediem
    , tu votes pour les chouhadas??? Je ne comprends pas désolée, Le Pays est dirigé par des responsables avec des Noms, et tu sais que ces Responsables s’en foutent royalement , les Chouhadas sont morts Allah yarhmhoum pour que le Pays soit Libre et que les Algériens retrouvent leur droit, mais à ce jour j’attends toujours ce droit , et sans espoir.

Alors, Vote, Abstention ou Abtstinence (mdr) allez on dira que c’est un lapsus, mais de grâce ne me dis pas pour des chouhadas (Martyrs), nous mêmes on est des Martyrs de cette injutice.

Darine

carpediem
    Membre

darine c mon opinion personnelle chacun a la sienne!!
    c pas grave meme si on sait qu’on changera rien, qu’est ce qu’on perd en allant au bureau de vote on va pas mourrir

Je respecte ton opinion personnelle, c’était juste la mienne.

Moi personnellement aller au Bureau de vote juste pour avoir au retour un sourire d’Hypocrite, et entendre ce fameux mot” A Voter”voilé de sous entendus , enfin me connaissant je préfère ne pas y aller du tout, mais libre à toi Carpediem , comme tu l’a si bien écrit ”on va pas mourir”
    Darine

fess
    Membre

Le fait d’aller voter sans convictions, c’est agrandir la list des votants qui donne un atout majeur,aux fossoyeurs de l’Algerie,qui posent les regles de jeux et les resultats des courses comme dirait un copain.
    Voter pour le martyrs ???ils n’en n’ont pas besoin,ils ont surtout besoin de voir ce pays prendre les rail qu’ils (les martirs)avaient construit avec leur sang, et leur honneur, qui sont baffoues a longueur d’annees par des………..
    Je prefere m’arreter..

ankabouta
    Spéctateur

c’est pas en restant chez soi que le pays se remettra sur les rails,
    je vais voter par principe, parce que des gens sont mort pour qu’on aie ce droit,parce que des gens meurent aujourd’hui (en Tunisie, en Égypte…) pour obtenir ce droit.
    et Parce que si je ne trouve personne pour me représenter, je vote blanc, mais je vote quand même, j’exprime ma voix.

flower754
    Participant

meme quand on regard le solde du credit au telephone mobile,la phrase dont qu’elle ils demendent au gens daller voter est la premiere puis le solde!!!!!en résumé il ne manque que de venir a chaque maison de chaque personnes pour les obliger a aller voté avec force sinon :flingue:
    marre on les a laisser tranquille de faire ce qui veulent des chaises pourkoi ils nous laisse pas tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere-rouleau: :en-colere: :en-colere: :en-colere:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.