Dziriya magazine Forums Forum Général Campagne de sensibilisation contre l’abstention (Alg)

• Ce sujet contient 83 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Auteur
    flower754
    Participant

désolé de dire ça mais cest la realité de notre situation…..si on vote JUSTEMENT on trahi les martyres qui sont morts pour notre pays parce que voter c’est voter et choisir des traitres qui continue a ruiner tout et profiter eux seule de tout…donc qu’ils aillent voter pour eux meme

fess
    Membre

Flower :yes :yes :yes bien dit
    Ankaboute, desole mais les voix qui n’ont pas d’echo sont d’une validite nulle.

Personnellement mettre cette enveloppe dans l’urne, ce serrait comme donner mon approbation à un système politique que je ne cautionne pas pour ma part. J’ai le choix entre la majorité présidentielle et une opposition en carton… Tu parles d’une démocratie !

Pourtant, je crois au vote. Je suis la première à pester contre les abstentionnistes , car ils ouvrent la porte à des dirigeants qui ne nous représentent pas. J’avais pensé faire un vote blanc ( comme je l’ai fait pour les Présidentielles française de 2007) mais une fois de plus, qu’est ce qui me prouve que ma voie serra entendue et non falsifiée ? Désolée, je ne fais pas suffisamment confiance à nos dirigeants pour prendre ce risque.

glamour
    Membre

notre politique est corrompue depuis des années ,et c’es pas le vote ou l’abstention qui fera la différence (les élus sont toujours connus bien avant),je veux bien aller voter si ils existent des partis dont on peut faire confiance et qui viennent vers vous pour connaitre vos besoins,mais que des promesses ,ils font appel au jeunes seulement au moment du vote ,mais aprés ils s’occupent de leur intrêt personnel ,on l’a souvent vu ,on verra bien ce qui va se passer aprés ces elections pauvre Algérie.

amellium
    Spéctateur

j’irai accomplir mon devoir bien sur . . . je ne laisserai pas les autres décider pour moi . . . surtout que c’est des législatives décisives pour les Algériens , puisque les élus auront la loourde tache de modifier LA CONSTITUTION . . .

alors , je ne raterai pas cette occasion , pour regretter le lendemain

flower754
    Participant

regreter koi amellium :comment: les acteurs seront toujours les memes il meurte jamais ne ten fais pas tu va pas regreter juste que il yaura aucun changement cest pas aussi grave alors!!!!!!voter cest alimenter leurs objectives bien sur leurs interets ,on leurs laisse on avance les chaises pour sassoir toute leurs vie vote bien sur ,aller voter pour le decord de la televiion pour du’ils trouvent en moins quoi filmer et alimenter leurs propagande voila vous aller etre servie de ça de beaux images comme quoi zaama les algeriens votent en mass et avec leurs les journalistes qui repetent toujours la meme casette qui posent des questions au vieux mssakenne qui savent meme pas deja a qui ils ont voter et les jeunes mssaken qui crois au pere noels….DOMMAGE je pleure les martyre qui sont mort pour notre pays pour qu’une bande de mafia prennent le monopole et trahissent nos innocent chohadda

glamour
    Membre

les filles est ce que l’une de vous a vu sur canal Algérie les jeunes qui s’exprimaient librement et en direct c’est l’emission question d’actu je vous fais suivre le lien sur youtube ;je me suis marrée !

http://www.youtube.com/watch?v=yHHYV3uZ5ak

flower754
    Participant

oui glamour je suis entreint de la voir justement …. il ya encore des vrai femmes et hommes heureusement il manque que de passer au vrai actions pacifiquement bien sur

glamour
    Membre

en plus parait qu’ils les ont trié ,ils avaient peur parce que c’est le direct finalement on peut rien y faire ,c’est prévisible ,la révolte des jeunes !mais çava ils ont fait un truc genre la transparence ,je pense un autre pays arabe ne l’aurait pas fait ,el mouhim je c’est pas qu’elle était leur intention ,ana jmsui marrée .

flower754
    Participant

trié?veut dire quoi??

glamour
    Membre

je voulais dire selectionner c’est plus approprié , pour passer à la tv.

flower754
    Participant

wellah ya lya3ourt :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) chapeu wellah :-D)))

flower754
    Participant

[url]http://www.youtube.com/watch?v=NGko6UpxhT4&feature=related[/url]
    :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

fess
    Membre

Ils trient (selectionnent )toujours les gens qui passent a la tele algerienne, ils leur font dire ce qu’ils veulent, dans le cas de cette emission, c’est pour faire montrer que les medias algeriens font dans la transparence, alors que ce n’est pas vrai.
    Voter,c’est cautionner l’arnaque(les elections),et surtout donner un surcis de 5 ans a ces charonniards,qui legiferent, et qui sont les premiers a bafouer les lois.
    Pour finir : le jeu electoral s’est arrete en 1991,tout ce qui est venu apres n’est que de la fumee que le pouvoir jette aux yeux des algeriens pour leur faire oublier la verite.

flower754
    Participant

oui fess cest sure, pour dire zaama on vous donne la liberté dexpression….comme si ils nous disent: vous voulez critiquer vasy ,mais nous on va faire ce qu’on veut a la fin ,vraiment mafia

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.