Dziriya magazine Forums Forum Général Campagne de sensibilisation contre l’abstention (Alg)

• Ce sujet contient 83 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Auteur
    fess
    Membre

C’est bien ca flower.

glamour
    Membre

en plus ça nous dépasse 🙂

mamapoule
    Spéctateur

il faut que je vous raconte ce qui m est arrive aujourd hui au boulot alors je suis assise la tranquille a faire mon travail un monsieur s approche prend place devant mon bureau apres les salam 3alikoum il me dit je suis venu pour telle chose profitant des avantages des candidats aux elections il l a dit en arab LI ASTAFID MIN TASHILAT EL MAMNOUHA LES ELMOUTARACHAHINE d abord j ai eu l impression de recevoir un coup sur la tete il m a fallu du temps pour me reprendre etonnee je lui ai dit de quels avantages vous parlez monsieur on a rien recu a ce sujet et je me tourne vers ma collegue dis on a recu quelque chose sur des soit disant avantages pour les candidats pour les elections elle me fait non aussi etonnee que moi alors le monsieur fait mine de se lever et moi je me suis approche de lui pour que personne ne m entend et je lui ai dit vous n etes qu un candidat et vous voulez des tashilates pour un truc personnel alors qu est ce que vous ferez si vous etes elus c est pour ca que je n ai jamais vote et que je ne le ferai pas cette fois aussi il est parti sans se retourner et moi je suis rester la je ne croyez toujours pas mes oreilles

tiziri
    Membre

je sais pas mmapoule la perssonne vous la connaissier deja c a dire une perssonne de la region ou pas
    ce que je sais qu ici sur alger les partie commence a se deplacè dans les cartier et cotoyè les perssonne

mamapoule
    Spéctateur

non ma fille c est un moutarachih comme il l a dit il est venu pour une affaire personnelle et il voulait des avantages mais quel culot il n est pas encore elu et il veut des avantage c est pour dire qu ils ne cherchent que leurs profits ces gars

tiziri
    Membre

je pense meme pas qu il es moutarachih mama je pense qu c quelqun qui veut profitè attetion car ya pas mal d opportuniste dans ses situations

sushi
    Membre

je suis pour le vote blanc – il faut donner son avis pas une voix UN AVIS, le vote blanc signifie que l’on est mécontent on n’est pas d’accord ça a plus de poids que l’abstention.

Est ce que ça servira à quelque chose , je ne sais pas – c’est ce qu’on appelle la majorité silencieuse ça a une grande importance. votez pour dire que vous ne voulez plus qu’on vous berne mais ne vous taisez pas. On risque d’avoir de grosses surprises et là ce sera trop tard. Le plus dure est à venir enfin c mon avis.

mamapoule
    Spéctateur

mais non il a retire de sa poche la paprasse qui le prouve y avais meme c est photos avec le nom et le parti que tout ces mademoiselles medammes et messieurs distribuent a tout bout de champs c est un vrai moutaracheh qui veux profiter avant meme les elections mon dieu je les deteste

amethyyste
    Spéctateur

Moi aussi je suis une pro-vote blanc.
    Je suis aussi désabusée que tout le peuple algérien, et je n’attend plus rien des politiques….Mais voter,je le dois à mon Pays.mon pauvre pays n’a rien à voir avec ces politiques, et c’est pour cela que je n’ai pas trouver autre solution que de voter blanc.

sushi
    Membre

d’accord avec vous mais alors comment changer les choses en restant passifs devant la perte de l’algerie? Voir ces vautours dilapider nos richesses et enrichir les superquissances ? Que faire?

amethyyste
    Spéctateur

Franchement,je n’aspire pas à changer les choses (je n’ai pas cette prétention) et j’ai acquis cette certitude (amere) que le vote, du moins pour le moment, qu’il soit blanc ou pas…est à coup sur passif.

sushi
    Membre

qui peut prétendre changer les choses sinon le peuple – ce n’est pas une prétention c’est un devoir, tous les régimes qui ont changé dans le monde de
    causescu à beaucoup d’autres c’est vrai que ça s’est fait dans la violence mais par les urnes (vote blanc) ça peut servir à qq chose si personne ne fait rien il nr reste qu’à subir comme on le fait depuis 50 ans

Anonyme
    Invité

Ce que je vois cest que cette compagne ne fait pasle buzz :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

Son exellence BOUTEFLIKA ferait mieux de prendre des leçons de cote de Dr aid Sadi

A CELA NE TIENNE . il sera sesavoue par le suffrange universel . et la il doit demissionner et laisser les jeunes decider de leur avenir !!!

ce n est pas a son age qu on gouverne :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau:

S il respecte son peuple ne serait ce qu une seconde c est d eparler de son etat de sante .

Pour le vote je ne vais pas voter . Pour justement lui faire rappeler y en a marre :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau:

Il ne fait rien a part proteger ses generaux et les corrompus !!!!! :colere-rouleau: :colere-rouleau: :colere-rouleau:

des urnes vides transparentes signifiera clairement demission votre excellence !!!

y es des Hommes et des Femmes pour prendre la releve

sushi
    Membre

reda

je suis tout a fait d’accord avec toi mais ne pas voter signifie que tu t’en fous mais voter blanc signifie que tu es contre tous les candidats dons tous les partis
    et les votes blancs sont comptés comme les autres ça a une signification – c’est important de donner son avis

Amel_911
    Spéctateur

Je suis très inquiète du résultat des prochaines élections algériennes, et franchement les commentaires que j’ai pu lire ici ne me rassurent pas.

Je suis entre la France et l’Algérie, et j’hallucine du décalage qu’il y a dans les campagnes politiques…

En France, Sarkozy a le pire bilan économique de l’histoire, et pourtant les français lui trouvent des excuses, ce serait de la faute de la crise, de la Grèce, des banques (et bien entendu l’excuse préférée étant tout est de la faute des étrangers!).. c’est de la faute de tout et de n’importe quoi mais jamais du pouvoir en place.

En Algérie, c’est exactement l’inverse. Tout est de la faute du président.. même une catastrophe naturelle est mise sur le dos du gouvernement…

Sur un plan légal et économique, l’Algérie ne s’est jamais mieux porté que sous la présidence de Bouteflika, et pourtant à entendre les algériens ce serait le pire président de l’histoire…

Soyons honnêtes, ce n’est pas le gouvernement qui va régler tous les problèmes du pays, on en a trop, et on a surtout un peuple ultra difficile à gérer et qui ne refuse de lever le petit doigt pour aider son pays.

Si la France est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est surtout grâce à son peuple qui travaille du matin au soir pour payer ses impôts, sa sécurité sociale,..etc.. ce n’est pas le pétrole ou une quelconque richesse naturelle qui fait vivre le pays c’est juste le travail.

Je sais que je vais choquer beaucoup de monde, et je m’en excuse à l’avance, mais quand on réfléchis bien, c’est le peuple le plus corrompu (les gars dans les administrations qui réclament des

Si nos politiques avaient été corrompus ils donneraient des marchés aux groupes étrangers (ex. La Tunisie de Ben Ali), ils braderaient le pétrole pour s’enrichir personnellement (ex. en Afrique sub-saharienne où le pétrole est carrément exploité par TOTAL), ils ne s’amuseraient au contraire à donner de l’argent via l’ANSEJ (à des gens qui 3 fois sur 4 les arnaquent), ou à durcir les conditions d’investissement des étrangers…

Bref, il faut aller voter, c’est essentiel. Notre pays ne s’en sortira pas s’il tombe à nouveau dans un conflit islamiste.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.