Dziriya magazine Forums Forum Général Campagne de sensibilisation contre l’abstention (Alg)

• Ce sujet contient 83 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur

C’est vraiment dommage qu’on arrive pas à avancer, ni à s’entendre, la politique continuera comme elle est actuellement ou pire, le changement ne s’effectuera pas tant qu’il y aura des profits même pour ceux qui veulent que ça change ,la spirale les a entrainé déjà, l’esprit de la politique en Algérie n’est guère dans une démocratie loyale le mot est dans toutes les bouches mais a du mal à être avalé , on en est trop loin , c’est vrai qu’ il y a quelque uns qui luttent mais ils restent dans l’ombre en espérant un miracle un jour…

La gangrène a fait son chemin, l’amputer la freinera un petit moment mais elle repartira de plus belle, c’est éreintant et pénible qu’on finit par se résigner ..à moins qu’un miracle ….mais bon gardons l’espoir que ce jour arrivera ..

Darine

Bassoum
    Membre

Amel, bienvenue sur le site et sur le forum, et MERCI pour ta réponse.

C’est la seule réponse censée que j’ai put lire jusqu’a présent sur ce topic.

Notre peuple c’est lui qui est corrompu, ingrat, eternel insatisfait, à toujours renvoyer la balle sur les autres. Nos citoyens ne font meme pas les choses bien à LEUR échelle, et ils demandent à ce que le gouvernement fasse tout.

Toutes les choses qui sont cassées et détruites, nouvellement mise en place (je pense notamment aux cabines de téléphones) et après t’entend : “l’état ne fait rien, a quoi ca sert de voter”.

Nos jeunes en france, sont algériens juste pour le foot ou pour rentrer passer des vacances, ils ne se disent pas ” j’ai la chance d’avoir une double nationnalit” je fais quelque chose pour mon pays.

Non, ils ont une fierté que dans la parole, pas dans de réels actes et devoirs de citoyens.

MERCI AMEL. (vive le ch’nord lol) 🙂

flower754
    Participant

:-D))) :-D))) :-D))) chère mamapoule tu as vu déjà comme candidat il saute sure les occasions avant même d’être élue ,quand il sera élue je t’assure qu’il fera que ramasser et profiter sure le dot de l’état et les citoyens ,c’est son but d’être un candidat: profiter et pas pour faire son devoir envers notre pays et son peuple

amethyyste
    Spéctateur

C’est normal que le peuple soit corrompu..ils donnent l’exemple, chacun vole à son echelle.
    Le pays est gangréné de la tete au pied….c’est la tete que nous devons coupé: Le peuple est le noyau de ce pays, allah ghaleb on peut pas le supprimer,on doit le faire evoluer, par contre ceux qui gouvernent,ils ont prouvé leur faillite de resultat depuis le temps et c’est eux qui doivent etre changer pas le peuple.

mamapoule
    Spéctateur

je continue a dire que ceux qui gouvernent ne sont pas des extra terrestre mais un jour ils ont fait parti du peuple et meme si on coupe la tete a ce corps croyez le ou pas la nouvelle tete sera peut etre pire car tous ceux qui courent pour ces postes ils le font a la recherche de leur confort et bien etre et je dis a ce monsieur qui fait l eloge de said saadi souvenez vous de mme toumi quand elle etait messaoudi et faisait parti de son parti comment le president est devenue son emminance pour elle depuis le poste de ministre

Lola
    Participant

A vous entendre,on croirait que les Algériens ne paient pas les impôts et la sécurité sociale.

Personnellement,on me prélève plus de 11,000 DA de mon salaire brute(ce qui représente plus de 10 pour cent du salaire) que je le veuille ou pas et c’est le cas pour tous les fonctionnaires,c’est normal de payer tout ça mais en retour nous n’avons rien,pour se faire rembourser un congé de maladie ou des ordonnances il faut compter 4 ou 5 mois…..Tout fonctionne de travers.

Le peuple n’est pas le seul fautif dans ce qui arrive dans notre pays,il faut vivre au quotidien ici pour pouvoir porter un jugement objectif.

Et pourquoi quand le peuple veut faire changer les choses il est opprimé,quand les journalistes ont ouvert leur bouche pour dénoncer,ils ont été tués,menacés…Celui qui est contre le pouvoir et qui le crie,il est en danger.

Voter ou pas,le match est déjà joué d’avance,les gagnants,on les connait,c’est les mêmes depuis des années.

Manvotich.

Anonyme
    Invité

c est triste de voir ca encore de nos jours
    HICHEM, CE JEUNE EMPRISONNÉ POUR AVOIR DÉNONCÉ “LE POUVOIR”

source

http://www.nessnews.com/choc-buzz/le-tragique-destin-du-jeune-hichem-1205

Il faut vraiment faire comprendre au pouvoir notre ral le bol . boycotte c est le seul moyenque je trouve . comme ca meme s il bourre les urnes ou autre on le saura

fess
    Membre

Certains commentaires sont agacants,ils me rappellent un certain chef de parti qui a dit un jour qu’il s’etait trompe de peuple, et la je voit que certaines disent la meme chose mais en utilisant d’autres mots.
    La verite est que ce peuple en a trop bave avec ces incapables et incompetants de gouvernats qui ne sont la que pour se servir et servir leurs proches.
    Le peuple est innamovible malgres son manque de civisme,qui est du souvent a la demission des pouvoirs locaux et regionaux qui fait que les responsables sont les gouvernats toujours.
    Alors assez de dire que le peuple est ceci ou cela.
    Une nation est composee du gouvernant et des gouvernes et chacun a des obligations et des droits,en ALgerie le gouvernant n’a que des droits et le gouverne que des obligations(comme il veulent nous le faire croire par ce vote ou plutot cette mascarade)
    Et c’a n’est pas 2 ou 3 logements construit par ci et par la ,ou une autoroute qui ne mene nulpart et ou on doit faire son plein au depart et prier qu’il n’y ai pas de circulation ou de barrages pour ne pas avoir a chercher ou refaire son plein qui va changer les choses les gouvernants on fait leur temps ou plutot leur beurre baraket laissez la place aux gens qui aime vraiment ce pays et qui sont pres a d’autres sacrifices pour le reconstruire ou je dirai pour le construire.
    Et comme a dit Warda(lola) manvotich.
    PS:Le boycott est l’arme la plus efficace car si les observateurs etrangers voient que le pourcentage de participants et small, cela sera la preuve que les dirigents du pays on fait leur temps et que le temps du changement est la.

Anonyme
    Invité

bien dit . le boycott prouvera qu’on a aucune confiance en ce pouvoir ?
    si vraiment il se soucie de son peuple il aurait du faire qlq chose que le peuple veut aussi . c est beneficier de cette manne du pétrole directement ?
    comme tout le monde peut le voir quand un homme atteint un certain age disant sa majorite il recoit ce document qui lui rappelle qu il doit servir son pays !!! le service national
    et moi je me dis pour quoi le pays ne lui fait pas rappeler qu il a des droits aussi .
    y compris pour la femme

Au lieu de lui rappelr son devoir de vote ou de service national ca serait intéressant de voir ca différemment et de dire tiens vous avez le droit a 10 euros par mois pour l année écoulée 2010 ou 20110 . de la manne petroliere par exemple !!!!

je prefere ca a un logement !!!! un logement que je n aurais pas de toutes tacons ou a une aide de ansej ….pareil

et la je me sentirais vraiment egal de tous

je crois que tous ces partis politiques ils courent derriere le sac rempli de devises etc

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.