Dziriya magazine Forums Forum Couple Cauchemar que faire ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Manelle
    Spéctateur

jcroi que jvais lacher l affaire ! paske la c’est lui ki fai des pas a vouloir tout arreter jcroi ! en partant comem ca en me delaissant c vraiment kil sen tape nan ?

Havouva
    Membre

Salam Manelle, tu m’as tué avec cette phrase “…cette femme qui semble avoir tout vu tout connu” :-D))) on dirait trop des femmes que je connais et très proches aussi :chut:
    Je ne vais pas rajouter mon grain de sel, tu sais quel genre d’hommes tu as épousé, par hasard, c’est pas le genre assisté qui ne veut jamais rien faire pour les autres parce qu’il a la flemme ou bien parce qu’il se sent trop bien pour se rabaisser à ce genre de choses? Si c’est ça, saches que ça vient de l’éducation de “cette femme qui semble avoir tout vu tout connu” alors un conseil, barres-toi vite, tu ne le changeras pas et IL ne changera pas, penses à toi ma chérie, tu es encore jeune, ceux qui pensent que tu es une gouére parce que tu fais des études et que tu parles bien le français, tu les envoies bouller tout simplement et royalement, je connais ce genre de situation, tu t’en fiches des conséquences, dans quelques années tu seras une autre femme et tu pourras te recontruire facilement j’en suis sûre, fais-toi confiance ma belle.
    Navrée si j’ai été trop brutale, désfois on a besoin d’entendre de tels avis pour avoir d’autres angles de vue.
    Bon courage ma grande, tu en aura besoin, vraiment. :biz: :boxe:

Manelle
    Spéctateur

HAVOUVA bonjour à toi ou plutot bonsoir ..Car il est presque 2:05 du matin !!
    Merci de ta sincerité oui c’est tout à fait ça et je ne te fais pas un shéma !
    jcrois que tu sais de quoi jparle ! J’ai coupé cour avec sa maman ! tant mieux mais LUi la du fait qu’il se soit tiré comme un mal propore ca ma ékeurer ! Toi t’es chez toi trankilou apres le ftorh que tu as fais seule alors que tu es censé etre marié et le type te dis jdescend voir ma mere a toulouse avec mon frere ! pendant 5 jours ! salam ! j’ai choker !jme suis vu CENDRILLON ! a l’année et la rien du tout ! jsui degouté !

Havouva
    Membre

Il y a de quoi l’être ma puce, et ce n’est que le début, il ne verra jamais le mal qu’il te fera parce qu’il se considère comme une perfection, un homme marié qui ne veut pas se secouer pour aller travailler, non mais :ta-dis-quoi: ou plutôt, ce gamin ne changera pas parce que sa Maman lui a bien fait comprendre qu’il était le centre du monde et que c’était un roi, un lion, un …..et j’en passe, tu vas te fatiguer à vouloir tirer le meilleur de lui mais où le trouver justement :confus:
    Je te conseille de réfléchir plus tranquillement à ta situation et à ce que tu veux vraiment, et surtout n’hésites pas à revenir sur le fofo nous donner de tes news, on sera là pour t’aider de notre mieux :biztimide:

Manelle
    Spéctateur

Merci beaucousp c’est très gentil de ta part .
    Merci encore merci pour ses mots qui me sont réconfortant .
    Je vais y reflechir , surtout seule c’est une claque mais c’est la vie !
    allez merci ..je vous embrasse

Anonyme
    Invité

je ne comprend pas cest quoi cette mode de fair la fatha ( halal ) sans acte de mariage donc civilement tu nest rien . deuxiemement tu epouse un homme qui ne bosse pas ???

flower754
    Participant

Salut Manelle , ton mari est de genre “hanini nhanik” “ne me casse pas le tête” et il pense pas a l’avenir ni rien de tout ,c’est un paresseux irresponsable,mon dieu j’ai une collègue elle galère avec son mari ,avec deux enfants et c’est elle qui assume tout , même pour trouver de travail a son mari c’est elle qui sortait lui chercher de travail!!!!!! ton mari a 22 ans il est encore :baby: dans sa tête,je ne sais pas de quoi te conseiller a part l’affronter pour changer d’attitudes une bonne fois pour toute sinon tu termineras comme ça jusqu’a la fin de tes jours

magnolia
    Participant

la je rejoint zahoo et flower moi je dirais meme pas quil est immature mais c carrement un enfant il ya que le mariage quil se sens adulte pr le consomer le reste il redevient tt de suite gamin.
    excuse ma franchise je me demande si tu dit avoir 23ans et marie deja depuis 3ans donc tu tes marie avec lui a 20ans et lui avez 19 c pas un mariage au sens propre du mots vous etiez des gamin des ados meme, sa explique les choses et je dirais meme a votre age vous netes pas assez mature pr vous mariez excuse ma franchise le mariage c pas un hallah a faire et un youyou et c tt et voila le resultat tu galere avec lui et le pire c quil ya meme pas moyen de communiquer car comment communiquer avec un immature qui sait rien a la vie.
    de plus il ne travail meme pas et se permet de ramener un chien at home qui lui achete la nouriture toi biensur alors imagine comme jachete un truc pr une chose que je refuse a avoir a la maison.
    et monsieur qui ne travail pas mais qui a moyen de faire les courses ..etc c louche non.
    et il est contre les etudes et sa maman aussi je pense que tu as tt les reponses devant les yeux.
    pr se qui est du jeune tt seul, c meme pas sa le pb, car sil etait mature il fuira pas la maison sil se disupte avec toi, il affronte et regles c pb, mieux refusera de te laisser seul.
    prend le temps de bien reflechir a se que tu veux a definir le mariage pr toi et tes attentes du mariage au tant que femme avant dagir et rabi m3ak.
    tu semble vouloir avancer je te conseil aussi de lire sur les relations dans le couple pr taider a elargir ta vision du mariage.
    bon courage.

flower754
    Participant

chère magnolia :biz: saha ftourek ma grande ,oui je suis d accord avec toi,il est carrément un gamin,faut que tu prends ta vie entre tes mains et bien l’affronter une bonne fois pour toute

emraude
    Participant

Salem Manaelle,

Moi je pense sincèrement et sans te blesser ma belle, que tu ne pourra rien y faire. La meilleur des solution c’est de te séparer de lui. Ce garçon manque de maturité, et il ne se rendra compte de son comportement que dans quelques années et encore.

Réfléchi bien, parle avec ta famille, je pense qu’ils comprenderons que tu n’es pas heureuse avec cet homme.

Courage ma belle :biz:

kacentinya
    Spéctateur

et sa mère dans tout ça……..elle ne trouve pas choquant que son fils vienne et laisse sa femme toute seule :ta-dis-quoi: :shok:

c’est toi qui connait ton mari et qui sait comment le faire réagir…….

fais lui croire que tu vas être licencier…. Ou que tu as décidé de changer des choses, etc…..fais toi distante, prise et surmenée, ne lui accorde pas d’attention

par contre tu as commis une faute………….on ne peut pas faire changer un homme…..autant une femme peut changer par amour, autant un homme il ne fera jamais ça……

a toi d’évaluer la situation et de voir comment faire pour le faire réagir

Melia
    Spéctateur

Salam Manelle…

Dur ton histoire je trouve…

Déjà 3 ans avec lui et il n’a pas changé ! Tu crois encore que tu pourra le faire changer ! Un moment donné quand on est avec un homme on n’a pas le temps de le changer ! Mais plutôt AVANCER !!!!

Dans ton cas tu n’avance pas. et il ne change pas. Pour moi c’est une définition de point mort & de la perte de temps !!

A toi de voir où sont tes priorités ! Tu semble savoir ce que tu veux ! C’est bien !!! Mais soit aussi sur de savoir ce que tu ne veux pas : un comportement de feignant, du manque d’estime et de respect !

Quand je dis manque d’estime et de respect je fais allusion a son manque d’envie d’aller a la rencontre de ta famille en Algérie et fait partie intégrante de toi et de ce que tu représente aujourd’hui.

Tu es encore jeune tu peux changer la donne et avancer a grand pas dans ta vie, mais c’est maintenant que tu dois faire les bon choix et agir !!

Luna3107
    Membre

Je crois que tu dois l’éjecter et refaire ta vie

vous avez fait un hlal seulement et vous vivez ensemble ? ouai vous l’avez jouer concubinage à la française presque, le hlal c’était pour que ça passe devant la famille…

tu n’as pas mesuré l’importance d’un hlal, de la vie en commun du mariage, et de l’acte civil

bon sang, qu’est ce qui te passait par la tête ? c’était quoi vos projets ??

désolé si tu penses que je t’agresse, c’est pas le cas, c’est juste que je comprends pas alors que je veux comprendre pourtant

bref, écoute t’as fait une erreur, limite tu dois te sentir contente que y a pas de civil, t’as pas de divorce d’avocat etc à payer (et ça revient cher de nos jours)

tu devrais mettre un terme à tout ça, tu trouveras un homme qui saura être vraiment un Homme, qui te dira je veux rencontrer ta famille, je veux me marier devant le maire et devant Dieu et qui aura un job surtout !

s’il ne travaille pas, je ne sais pas de quoi vous vivez alors :S

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.