Dziriya magazine Forums Forum Général Ces imperfections commises lors de la prière

• Ce sujet contient 26 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fifialger, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Fifialger
    Membre

Salam à toutes et à tous

Un petit sujet pour parler de ces imperfections que l’on commet par erreur ou par ignorance lors de nos prières. L’idée m’a surgit alors que j’ai vu une photo ou était indiquée les mauvais et bons reflexes en état de prière, en image.

Mains à hauteurs des oreilles, pieds trop serrés ou pas assez, position assise de mauvaise posture…. pensez vous qu’il s’agit d’erreurs qui invalident la prière ? qu’il faut absolument rectifier ou qui ont une importance moindre ?

D’autre part j’aimerai attirer votre attention sur autre chose, et je parle la également en connaissance de cause, êtes vous sujet à la déconcentration lors de vos prières ? J’entends par la pensez à autre chose même si vous vous efforcez de rester concentrez, oublier ou vous en êtes, sensation de fatigue soudaine (baillements) … ? Comment remédiez vous à cela, avez vous des explications à ces “phénomènes” ?

Mela
    Spéctateur

salam aleykoum tout le monde

il est interessant ce post mais comme je comprend pas l’arabe cest marqué quoi dans la 4éme et l’avant derniere image, ca correspond a quoi??

Sinon pour la concentration jai entendu dire que cest sheitan qui fait tout pour qu’on oublie des trucs, qu’on pense à autre chose tout sa il faut dire ” aoudoubilah mina sheitan arajimin” 3 foi sur sa gauche et faire mine de craché sur sa gauche 3 foi aussi (juste simuler pas craché vraiment lol) et la fatigue personelement je pense que c’est le neif, notre ame qui nous incite à seloigner de tout acte d’adoration comme lire le coran etc…on doit luté pour allé au dela de ca cest le grand jihah que chaque personne doit faire pour combattre ses passions et ainsi gagné en constance et en foi

Enfin je dis ca mais cest possible que je me trompe Allahou Ahlem mais en gros cest ca jpense voila bizou

Enfin

Maya_Dz
    Spéctateur

je ne sais pas mais je pense que ce n’est pas si fatale que ça !

Mela pour ce qui est de la 4 eme , ils disent que lorsque tu dis Rabana laka el hamd tu devrais avoir cette position

et pour l’avant dernière c’est de ne pas relever un des pieds lors du soujoud

Fifialger
    Membre

merci pour vos réponses les filles 🙂

Au niveau de la posture, c’est vrai que j’ai tendance à rapprocher mes pieds et lors du tachaoud je mets mes pieds comme sur la deuxième image, j’ai du mal à m’assoir comme sur la deuxième. Ce sont des choses qu’il faut essayer de corriger mais je n’en fais pas une fatalité.

Sinon pour ce qui est de la concentration comme tu as dis Butterfly c’ets dingue au moment ou tu fais ta prière bizarrement tu as tout qui se bousculent dans ta tête ! Souvent il m’arrive de perdre le fil d’ou j’en suis aussi 🙁
    Il y avait une periode, surtout lorsque j’ai débuté la prière ou je baillais tout le temps, c’était automatique, même si je n’étais pas spécialement fatiguée, j’avais entendu dire que cela avait un lien avec chetan mais je n’avais pas bien compris….

Du coup avec tout ça je me sens pas assez rapproché d’Allah pendant ma prière, et cela me frustre beaucoup à vrai dire

Hanna
    Membre

Wa ‘aleyki salem fifi,

Merci pour ce post, c’est bien illustré :yes
    Pour la deuxième imperfections, c’est vrai oui quand on est seule
    Mais en groupe il faut plutôt écarter les pieds pour que ca touche ceux de nos voisins…c’est une sounnah, même si je remarque à la mosquée ça déplait quelques unes!

Et pour la concentration pendant la prière, bonne question ma chère
    Je pense que comme vous toutes, j’ai de la misère à rester concentrée, c’est normal oui, mais faut faire des efforts pour s’améliorer et ne pas rester dans le même “degrès”…
    J’avais posté un topic à ce sujet sur les 5 différents de la prières
    J’avais trouvé ça très intéressant!

Les 5 degrés dans l’accomplissement de la prière

Sinon, pour améliorer ma concentration, j’essaye (parfois pas tjrs) de me concentrer sur ce que je dit bien sure mais aussi de lire lentement en de me concentrer sur chq versets…une autre chose , c’est que je lis des versets que je viens d’apprendre, pour me permettre d’être plus concentré … Aussi, si j’évite de prier quand j’ai trop faim, ou j’ai envie d’aller au petit coin ou que j’ai un truc à régler et qui me stresse

Voilà

Anonyme
    Invité

slm
    bon les filles je veux ajouter un truc la priere pour un homme et une femme c pas kifkif, la femme est sense pas ecarter les pieds comme les homme premier photo mais les ajuste les coller la meme chose lors du soujoud el doit essayer de ne pas souvrir mais se contracter vue sa nature qui differt de homme genre testor rouha.mise a part le reste c bon , aussi pour lever les main pr dire sami3a lahou liman hamida nous fel madhab mta3na on leve pas les mains donc je crois que ceci est valide fel madhab chafi3i si je me trompe pas.
    pour la concetration ki fait la priere sans penser a la vie or takbirat el ihram en elle meme deverai signiifer laisser ou jetter la vie deriere notre dos et ne penser, a se moment, q a dieu pr onus ressourcer. si seulement nous avons appris que nous prions pr notre propre ressourcement et equilibre, c comme pour prendre des vitamine,on aurais couru vers dieu pour se sentir bien mais la plupart des gens pri et le sente comme corver a faire astarfirou lah, mais c la verite malheureusement, cpour sa avant dapprendre a nos enfant a faire la priere et les autres devoir il faut leur bien expliquer les bienfait et favorite a adopter cette pratique avec amour et non pas le prendre comme tache a faire et c tt. comme sa nous seront sure quil ladpote pour touojurs savoir que dieu est notre refuge 5fois par jour, juir de ce contact spirituel. lah yahdina toussss w ytabatna

Hanna
    Membre

Fifi tu sais le fait de bailler quand on ecoute ou lis du coran ou du3aa ou adhkar, c’est un signe de 3ein (mauvaise oeil)

Oui sa7 la priere de l’homme et de la femme c’est deux choses différentes…
    La femme doit toujours avoir les pied, les jambes les plus rapprochés possible (quand elle prie seule)…elle doit être le plus recroquevillée possible

luna
    Spéctateur

Merci fifi très interessant :yes
    sinon pour répondre à ta question, oui ça m’arrive et je pense que ça arrive à tout le monde, comment y remdier? tu peut apprendre de nouvelles ayates (ou sourates) et les réciter pendant la prière ça aide à se concentrer. Penser que t’es tt prêt du bon dieu.

mamapoule
    Spéctateur

ina laha youhib al 3atassine(ceux qui éternuent ) ouala youhib el moutathaibine(ceux qui baillent) et comme dieu n’aime pas ca doit venir du diable l3natou lah 3alih fifi et la femme meme quand elle fait la prière avec d’autre femme elle n’est pas sensé d’écarter beaucoup les jambes comme le font les hommes c’est sure on doit se serrer fi sef mais pas au point de s’étouffer il y’a celle qui te serre tellement de prés que tu a l’impréssion de la porter tellement tu subis la pression de son poids et en ce qui me concerne il y’a la derniere position je n’ai jamais pu le faire bien que je le sais j’ai bon éssayé de le faire mais pas possible je suis tellement géné que j’ai du mal a me concentré sur ce que je fait il faut jamais laisser tomber les filles on doit se battre bliss ou3ar et il veut notre perte mais in challah avec la volonté et beaucoup d’éffort on finira par le battre inchallah

tiziri
    Membre

merci fifi pour le poste tres interressant walah

Bassoum
    Membre

Ma binome aussure toujours quand il s’agit de sujets interressant. Barakalahou fik fifi.

en effet, nous faisons beaucoup d’erreurs. Y’en a que je connaissais mais yen a non. Il suffit de réparer ses erreurs de tte facon c’est l’intention qui prime, donc quand on ne savait pas et qu’on faisait comme on voyait ca valide tt de meme la prière mais il faut demander quand on est dans le doute.

Pour la déconcentration ca arrive, surtt quand des gens parlent a coté, ou que la télé est allumée. En général je choisit un coin tranquil pour la priere afin detre plus concentrée. En plus quand on a toutes les prières de la journée a rattraper c’est la que la deconcentrationn s’installe, et le baillement arrive.

Les gestes deviennent monotone, et les reflexes nous déconcentrent .. c’est pr ca qu’il faut aussi eviter d’accumuler trop de prières.

wassi
    Membre

:-D))) oui hanna c vrai a la mosqué y’en a qlqs femmes qui n’aiment opas que ton pied touche le cien.

wallah c grv .

hanounaBen
    Membre

Je trouve ce post super interessant mash’Allah

moi j’aimerais savoir si il y a un post ou les filles partages leur dou’a ? merciii d’avanncee

Fifialger
    Membre

Heureuse que le topic vous plaise 🙂

Pour ce qui est de la prière à la mosquée, je veux bien qu’on se serre mais franchement des fois c’est beaucoup trop, on est tellement les une collées aux autres que tu ne peux même pas effectuer tes mouvements correctement, tu dois te reprimer et moi ça me gène beaucoup personnellement.

Bassoum je suis d’accord avec toi, je crois que le fait d’accumuler les prières en fin de journées nous les font faire machinalement au bout d’un moment et les rendent donc moins “intenses”.

Luna, c’est une bonne idée merci, c’est vrai qu’à force de réciter les mêmes sourates à chaque fois on fait moins attention, et en plus ça va me motiver à le faire depuis le temps que je me dis aller il faut que tu en apprennes d’autres c’est vraiment pas suffisant et que je remets toujours à plus tard !

Hanna, voila ça doit être l’3ain c’est vrai (comme lorsqu’on fait tourner le sel pour l’ôter, ce sont les baillements qui indique si on est atteint), bon bah ça va par rapport à il y a quelque temps ou c’était vraiment systématique, je constate ça de moins en moins donc je ne dois plus être aussi sujette au 3ain qu’il fut un temps el hamdoulah 🙂

Mamapoule, oui c’est vrai le baillement est apprécié de chetan car signe de paresse.

HanounaBen, à mon souvenir il n’y a pas de topic dans lequel nous partageons les dou3as, mais c’est une bonne idée on pourrait en ouvrir un !

nina24
    Spéctateur

merci fifi pour le post sa m aide beaucoup :mode:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.