Dziriya magazine Forums Forum Général Ces imperfections commises lors de la prière

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    hanounaBen
    Membre

Oui sa serait bien fifi moi j’aimerais beaucoup car j’aimerais en apprendre

:shy:

Fifialger
    Membre

De rien, tant mieux Nina24 :yes

HanounaBen, écoute ce que je te propose c’est que j’irai vérifier dans le forum qu’il n’y ai pas de sujet la dessus afin d’éviter un doublons, et si je n’en vois pas j’ouvre un topic la dessus demain incha’allah si tu veux 🙂

Hanna
    Membre

HanounaBen j’avais justement eu l’idée d’puvrir un post sur le partage de nos du3a’a préféré…c’est vrai que ce serais intéressant pour apprendre inchaallah :yes

Je laisse l’honneur à fifi, puisqu’elle l’a proposé de le faire 🙂

Bassoum
    Membre

Vous assurez les filles !

Oui moi aussi j’ai déja entendu que les baillements c’était un signe de l’3ine.
    Et pour la prière a la mosquée, c’est vrai que parfois on est trooop sérrées, tu n’arrive meme pas a te pencher, et surtt que les salles reservées aux femmes sont souvent petites, ben se mettre une a coté de lautre ok, mais se coller au point ou tu l’entend quand elle dit ses invocations, et ca te déconcentre pr faire les tiennes une fois prosternée.

Il faut dire ce qu’il en ai certaines manque de savoir vivre meme à la mosquée. sans parler des petits qui font la course pendant la priere et t’écrase les mains ..

wassi
    Membre

oui c vrai la baillement est effectivement un signe de l3ain.

et le post pr les ad3iya c bon il est fait?fifi.

mounette83
    Membre

Merci pour le partage , ca m’aide beaucoup

Mota
    Membre

merci pour le poste fifi :yes

tout a été dit, j’ajoute deux ou trois truc seulement 🙂

pour la priere le prophete sala allah alayhi wa salem nous a dit dans un hadith: “sallou kama raaytoumouni oussali”
    fr: “Priez comme vous m’avez vu le faire”
    j’ai trouvé un tres bon lien 🙂 : [url]http://www.way-to-allah.com/fr/documents/LaDescriptionDeLaPriereDuProphete.pdf[/url]

pour la déconcentration c’est un acte de chitane :en-colere: c lui qui nous fait des weswass, et nous perturbe au moment de la priere, dans ce cas la il faut dire “a3oudou bi allah mina chaytan rajim” et continuer notre priere !

et pour les mosquées: allah la ychewefkom ce qui se passe chez les hommes … juste une annecdote (véridique): un jeune homme a coller son pied avec celui d’un vieux en plein priere le vieux déplace son pied de maniere a ne pas toucher celui du jeune homme, ce dernier ecarte un peut son pied pour pouvoir retoucher celui du vieux … ce geste a été répeter plusieurs foi … le vieux lui dit: “haya ahkemha dorka” (vas y attrape mon pied maintenant tout en faisant un placement de jambes façon Ronaldo) :-D)))
    PS: j’espere que vous avez compris :ongles:

wassi
    Membre

merci mota pr le partage macha allah.

oui c vrai ds les mosqués ya des trucs incroyables

lah yahdinna .

nasso
    Spéctateur

lol on a bien compris mota, mais chez les femmes aussi se passe des trucs chelou
    Moi généralement j’y vais une fois par an fel aid je vois des trucs bizarres sa papote, sa papote et sa papote et sa manchar mais je vous le jure: tu as vue flana et feln et feltane oh lala

Et pour la concentration:
    Dieu dit “…. Al lathina hom [color=#FF0000][size=20]3an[/size] [/color] salatihom sahoune….” heureusement qu’il n’a pas dit “….Al lathina hom [size=20][color=#FF0000]fi[/color][/size] salatihom sahoune…” parce que on l’est tous à un moment ou à un autre

MoiToutCourt
    Membre

c’est très intéressant merciiiiiiiiii

Mota
    Membre

ta raison “nasso” :yes merci

Fifialger
    Membre

Exactement je trouve que c’est très irrespectueux, t’en as elles viennent à la mosquée pour taper la discut, le pire c’est qu’elle ne font même pas en sorte de faire ça discrètement !

Le premier jour de ramdhan j’étais aller faire le tarawih dans une mosquée d’Alger, et ben je n’y ai plus remis les pieds de tout ramdhan, aucun civisme, aucun savoir, vivre, et que ça se balade, ça arrive en retard et ça pousse tout le monde, sans compter celle qui veulent passer et s’appuie contre toi avec tout leur poids sans demander pardon, il y a même une femme qui a tapé un scandale en pleine prière ! Certains n’ont ni le respects du lieu dans lequel ils se trouvent, ni celui des personnes qui les entourent Allah yastarna ! tu te dis mieux vaut prier chez toi

j’en profite pour vous dire que le sujet sur les douaas à été mis en ligne !

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.