C\’est quoi la coqueterie pour vous Mesdames et Mesdemoiselles??

Accueil Forums Forum Général C\’est quoi la coqueterie pour vous Mesdames et Mesdemoiselles??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Bonjour

Le titre en dit long donc je vais être brêve pour vous laisser vous exprimer !

Curieuse de vous lire Merci

Merci Leymouna étant une vraie pipelette je te répondrai après promis si tu permets

Anonyme
    Invité

La coqueterie,je la définierai par le sens du détail.

Si une femme va savoir porter un parfum par exemple,selon l'instant,ou la tenue qu'elle porte,pour moi c'est le summum.C'est le petit détail qui fera TOUTE la difference.

C'est aussi un comportement,mais surtout c'est pour moi le détail qui changera tout.La femme la plus coquette pour moi,c'était Lady Diana.

Lady Diana était coquette même dans sa façon de regarder les gens , on voyait la sincèrité, car c’est le regard qui détermine la coqueterie de la personne, c’est plus dans son ensemble , je dirai

sanaa25
    Spéctateur

Slm Darine,

Alors pour répondre à ton fameux topic, je vais procéder comme on fait pour une dissertation. Il faut commencer par définir ce qu’est la coquetterie.

Le 1er sens de la coquetterie c’est le désir de plaire, de séduire. Le 2eme sens c’est le comportement d’une personne coquette. Alors la 1ere question qui me vient à l’esprit, c’est que la coquetterie peut être diverse, ainsi on peut se demander comment séduire ?? donc comment être coquette ? Par quoi je pourrais passer pour me définir comme coquette? Donc si je met du parfum pour aller à un RDV suis-je coquette ? Prendre soin de son apparence pourrait être révélateur d’une certaine coquetterie ?

La coquetterie, dans une vision général, c’est prendre soin de soi dans le détail. Dans ma vision personnelle je l’apparenterai non pas à une séduction, pck je pense que l’on peut être coquette sans pourtant vouloir séduire, je dirai que c’est une harmonie entre le corps et l’esprit. C’est se sentir femme en mettant un coup de rouge à lèvre, porter une robe avec de la dentelle en pensant à être coquette… c'est marcher tout simplement en pensant être une femme coquette sans pourtant le montrer.

Pour citer Honoré de Balzac, je suis daccor avec sa phrase : « La coquetterie ne va bien qu’à la femme heureuse »

Mais ça c’est un autre débat.  

Je vois ce que tu veux dire Sanaa, effectivement la coqueterie n'a rien à voir avec la séduction, on s'arrête souvent au physique mais comme tu l'écrit si bien la coqueterie est vaste, justement on peut en parler avec beaucoup d'élèments qui peuvent justement être un plus pour ceux ou celles qui nous lisent..

je te cite un exemple de coqueterie qui me ressemble (tout en restant modeste), je suis coquette sur moi , chez moi, je ne cherche pas le détail qui fait de ma coqueterie un plus, j'aime cette coqueterie qui reste agrèable à voir qui me rend satisfaite sans avoir besoins des éloges des gens.

nadhia
    Participant

De mon point de vue la coquetterie c'est simplement prendre soin de soi, se faire belle tout en adoptant une certaine attitude gracieuse et élégante…

sanaa25
    Spéctateur

Je vois graaave ce que tu veux dire ! Moi aussi parfois je veux me sentir belle seule chez moi sans personne, pas de compliment, juste moi même profitant de ma satisfaction (sans vouloir me la raconter) lool. Quand j'étais ado, j'étais loiiiiin d'être coquette. C'était du je m'en foutisme total, je n'aimais pas mon corps d'eternel enfant ( à 16 ans) quand toutes les copines ont leur régles et des seins moi j'avais que dalle. Etait je un garçon en réalité ? Et ça se trouve j'suis mm pas une fille ?? Mdrrr quand j'y repense j'étais bête. La 1ere fois que j'étais coquette ( dans le sens séduction) c'était pour passer devant un groupe de mec, je me suis recoiffée lool ça n'a servi à rien …. lool 

Sanaa pense tu que la coqueterie est innée?? Tu l'as fait rire

Je vais te donner un autre exemple des fois chez moi je suis seule (mon fils est à l'Etranger)et bien je mets la nappe , le beau service et je me prélasse j'attends pas que les invités soient là pour le faire c'est au quotidien, j'ai lu plus haute que la coqueterie c'est dêtre soigné, donc la coqueterie n'est pas uniquement sur soi

sanaa25
    Spéctateur

Tu as raison. Je crois que la coquetterie est innée, dans chaque femme, chacune à sa manière, parfois on prend conscience qu'elle est là, au fond de nous. Faut juste enlever qlq couche de timidité, d'appréhension et se laisser aller.

La coquetterie c'est aussi ce que tu as décrit.

J'ai une réunion, je reviens quand j'ai finit !! J'ai pleins de trucs à dire

Chiflora
    Membre

Etre belle , douce , feminine …

Feliah
    Membre

j'aime bien ta déf sanaa, et la citation de Balzac

pour moi être coquette, c être heureuse, bien dans sa peau, et ça se dégage,  avec juste un pti khol comme à dit leymouna, ou un rouge à levre.   

Delice
    Spéctateur

y'a bcp de femmes dites coquettes mais pas belles .. je pense que etre coquette ne veut pas signifier forcément être belle , je pense c'est un souci du détails; de l'élégance , être apprêtée ..

moi exemple j'essaie de l'etre mais je le suis pas malgré que je suis un peu jolie mais je suis un peu garçonne .. je n'ai pas des manière de femelle fin de femme ..j'ai tt de féminin mais ma maniere est masculin.

Donc pour conclure je dirai que le fait d'être coquette ne consiste pas forcément d'etre jolie mais plutôt c'est une facon d'être .bis

Anonyme
    Invité

Oui Delice,être coquette c'est être féminine,dans tout le sens du therme,tout en douceur,sans se mettre en avant,ni physiquement,ni mentalement,c'est être fluide et vraie.

Anonyme
    Invité

Je suis d’accord avec delice , etre coquette ne veut pas dire etre belle . Ce serait trop facile sinon .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.