Dziriya magazine Forums Forum Général C\’est quoi la coqueterie pour vous Mesdames et Mesdemoiselles??

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Chaden
    Participant

Pour moi la coquetterie c'est la féminité exacerbée, chaque femme a sa propre définition, pour moi être bien coiffée, des cheveux bien coiffée, et des ongles manucurés.

je trouve par contre que sa peut vite tomber dans l'excès m'a petite sœur s'est abusée, elle aime trop être au top, dans son sac sa trousse de rechange, des vernis, dissolvant, un haut de rechange et un mini lisseur pour que sa frange soit impeccable … C'est trop !

Selecto23
    Spéctateur

Coucou Darine ! Ca va?! Alors je trouve ta question compliquée, je n'arrive pas à définir la coquetterie en fait.. Mais je dirais que c'est prendre soin de soi et de son image, d'être soignée, mais aussi simple, avec des petits détails qui font la différence. Donc je rejoins assez la définition de Nadhia. 

emraude
    Participant

Je pense qu'il ne fait pas confondre conquetterie et féminité. Et la coquetterie c'est purement esthétique, c'est de l'image ! Donc aimer s'habiller, être belle, être soignée, élégante…Non qu'en pensez vous ? 

NomadDZ
    Participant

C'est une attention au détail, un bijou spécial, les cheveux toujours bien coiffés, oui pour plaire, donc oui c'est l'esthétique, 

Bonjour les Filles Coucou Selecto je vais bien merci et toi ?? Certes ma question est un peu compliquée c'est pour cela que tous  les avis m'intéressent, ce que j'ai déjà retenu c'est la féminité qui revient souvent quoique certains  hommes aussi sont coquets .

Emeraude Il y a du vrai dans ce que tu as écrit

Etre soigné  démontre aussi que la coqueterie n'est  pas uniquement une image qu'on veut faire voir , c'est propre à chacune , rien à voir aussi avec le détail que je qualiferai le détail de l'obssession (intervention de Chaden pour sa petite soeur)dans ce cas de figure c'est too much et ça c'est un autre aspect  qui ne répond pas à la question de la coqueterie ..

Anonyme
    Invité

ETRE coquette , c'est vouloir plaire, plaire a nous méme ou plaire aux autres .

je dirai que je suis coquette, des fois consiemment ,des fois inconsiemment ( ce que j'éssaye d'enlever )

j'aime me faire belle, en premier lieu pour me plaire à moi , et pour plaire aux autres ( et éssentiellment pour mon mec ).

je me fais toute belle, toute fraiche , je dort avec des nuisettes , j'aime m'acheter des jolies dessous ,méme si je suis la seule a les voir, 

jj'en fais pas dans l'éxces, mes tenues pour sortir sont simple et sobre,mais y a tjr un petit détail qui fais la différence.

mais étre coquette, vas au dela de ça aussi, ça se voi méme dans la façon de parler, de marcher.

mon probléme moi, c'est que des fois, je me retrouve a parler d'une façon un peu coquette, des géstes, je sais pas, mes amies m'ont tjr fait cet remarque, que ma façon de parler de cliner des yeux , attirées les hommes avec qui je parlais, mais bon jéssaye de faire attention .

emraude
    Participant

Darine : Oui je dis cela car il existe des femmes trés coquettes mais pas forcément gracieuses, mais elles dégagent quelque chose. Ex : Femme grande, trés fine, cheveux couper à la garçonne, avec de belles boucles, mais une voix roque, et un langage pas forcément doux. Malgré cela elles sont coquettes mais pas féminine, vous me suivez ?

NomadDZ
    Participant

Émeraude, elles ont du charisme . Elles ont typées . Mais toujours soignées. Les ongles sont même naturels top, toujours un truc spécial .  Elles donnent l'impression d'avoir bien choisi leur tenue et surtout leurs accessoires qui sont pas vus sur tout le monde. 

Delice
    Spéctateur

Je suis d’accord avec émeraude je pense avoir compris lol
    par contre pr moi être coquette c’est être féminine ? J’ai lue en haut que nn …ya pas un soucis ? Ça veut dire que si la fille demain se maquille rouge à lèvre talonnette jupe ..ptite mèche sur la droite .. pti copier en forme de fraise .. fin ce sont des détail. ..on dirai d’elle qu’elle est coquette mais pas féminine ? Comprend plus lol

emraude
    Participant

Delice moi même je me mélange les pinceaux. Bon on pourra dire qu'elle est féminine, mais alors pas forcément gracieuse. Je parle de l'hatitude (ce n'est pas un reproche). 

En gros, La coquetterie c'est de l'image, la grace d'une femme c'est son comportement. 

Ex : Une femme simple, sans maquillage, cheveux juste attaché, pas manicure, pas de talon, mais parle doucement, est souriante, est douce, etc. Elle n'est pas coquette mais malgré cela féminie et gracieuse.

Vous me suivez toujours ? 

Delice
    Spéctateur

A oui la je comprends… alors féminité c’est aussi le comportement ? Moi je pensais c’était l’aspect …
    grâce et coquetterie j’ai compris mais féminine c’est ambiguë

Bonjour  Emeraude Oui je te suis dans ton raisonnement , j'ai une amie que je viens de revoir on était un peu en froid, c'est une avocate pleine de bon sens très coquette (toujours bien soignée), mais  elle est très nerveuse et s'emporte vite et ça gâche tout

Je ne dis pas qu'il faut être coquette jusqu'au bout des ongles mais être soignée par le choix des vêtements, donc physique, et aussi gérer son caractère c'est à dire maitriser les sauts d'humeur donc comportement

Bonjour Nomad j'espère que tu vas bien pas spécialement typée justement avec cette amie avocate on en a discuté sur l'une de ses amies "L'Ecrivaine Ahlam Mostagem", et bien moi je l'ai trouvé très coquête elle non, un débat assez contradictoire..

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.