Dziriya magazine Forums Forum Général Changement d’avis sur le travail après le mariage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    khady
    Spéctateur

salem a toutes je viens pour parler d’une amie qui vient de marier sa fille au mois d’Avril avec l’homme qu’elle a choisi, ils ont fait leurs études ensembles Bac +4 tout les deux, indépendante, elle conduit, ils ont préparer leur mariage, une très belle fête, bel appartement, mais voila qu’après leur installation, il lui dit je préfère que tu reste à la maison, pas de réaction de sa part que je trouve dommage et là j’apprends qu’elle est enceinte. Moi je trouve cela dommage parce que les parents ont payer les études, la voiture pour aller en cours, la cité U, et tout cela pour finir au foyer. Quel gachis je dis gachis car ils n’ont pas profiter l’un de l’autre et je pense que c’est une façon de la garder à disposition a la maison, lui dit pour ne pas payer d’impots.
    Qu’en pensez vous? auriez vous accepter cela?

khady
    Spéctateur

tout a fait d’accord avec toi ma fille, moi cela me dépasse, d’autant qu’il lui a rien dit avant et maintenant un bebe à 23 ans, il profitte parce qu’elle n’a pas un carectère assez affirmé, dommage

Bassoum
    Membre

Elle a mon age, dommage vraiment …

C’est simple pour moi c’est INCONCEVABLE. Ce serrait comme cracher sur ce quoi je travaille depuis des années, et se serrait trahir mon éducation.

Et la mentalité pourrie de certains de nos hommes est tout autant à blâmer que ces filles qui acceptent gentiment leur “nouvelle vie”, au nom de l’amour ou je ne sais quoi.

Tu te bats pour réussir, tu trimes nuit et jour pour réaliser tes rêves et là: ” ah bah non tu restes à la maison hein”

Ah mon avis elles espèrent retenir leur homme, faire durer le mariage en se soumettant à leur quatre volontés… Ouais très bonne idée tiens, ça lui donnera carte blanche pour faire les 400 coups pendant que madame prépare la popote à son petit mari pfffffffff

J’ai une cousine f dzayer kifkif: Ingenieur, bac+5 ou j’sais pas quoi, elle a épousé un riche industriel et à partir de là: ” c’est mieux que tu restes à la maison pour t’occuper de notre fille” ( pourquoi t’as pas assez d’argent pour l’envoyer à la crèche peut-être ????) ” mais tkt quand la petite grandira, je t’aménagerai un laboratoire pour bosser dans l’entreprise” 4 ans plus tard: RIEN !! Quel flûteur, elle s’est faite rouler comme une novice.

En plus c’est vrai leur “proposition” déboule comme par hasard toujours après le mariage, genre get-appens :mon-oeil: … Bah ouais une fois au pied du mur… Ces chacals ils savent très bien que le choix qui leur imposent est insoutenable

khady
    Spéctateur

yes :–) ma fille tu as tout résumer

Oasis
    Spéctateur

C’est malheureux, vraiment! Au lieu d’être fiers de leur épouse qui a étudier ils l’enferment à la maison, et le pire c’est que c’est toujours après le mariage qu’ils le font!
    La majorité se laisse faire, ou fini par ceder malheureusement (car attention impossible d’envisager un divorce dans le pire des cas, ça serait la honte pff)
    Je ne supporterais pas que mon mari m’interdise de travailler, je n’ai pas fait de longues et difficiles études seulement pour acrocher le diplome en haut de mon lit, donc j’estime que le choix me revient.

tlemcen
    Membre

je connais beaucoup de filles qui pour elle faire des études c’est avoir un diplome et c’est tt c’est le plus important !! beaucoup de fille m’ont déja dis je ne compte pas travailler après le mariage, le diplome me suffit !

je suis tout a fait contre ! car si on ne travail pas et qu’on ne met pas en pratique ce qu’on a étudier au bout de quelque années c’est comme si on a rien fait, on aura tt oublier.

concernant la fille de votre amie je pense qu’elle devais parler de ça avec son mari avant le mariage ! qu’il se mettent d’accord pour qu’elle travaille ou non. qu’elle sache si son mari est d’accord pour qu’elle travail ou qu’il veut qu’elle reste à la maison ! c’est un point très important à ne pas négliger quand même !

Oasis
    Spéctateur

Je suis daccord avec toi tlemcen, mais cest un choix, et tant que c’est elle qui choisit je ne vois pas d’inconvénient , parcontre je suis completement contre ces hommes qui imposent leur choix

carpediem
    Membre

dans son cas a elle il n’y a pas de probleme aparent , d’aprés tes dires elle ok.
    mais je trouve que c’est une façon lache d’obtenir satisfaction , si tu ne veus pas que ta femme travaille tu le lui dis avant le mariage, parcequ’il ets clair que si tu la met devant le fait accompli elle ne va pas divorcer pour ça ou prendre ses affaires pour bouder chez papa et maman aprés qqs mois.

lui faire arreter le boulot et la mettre ilico enceinte pour moi ça veut dire “assurance” c’est comme si le mari tiens a mettre un filet de securité a sa femme pour etre sur qu’elle ne bougera jamais c’est bete.

je part d’un principe ” aucun homme n’a le droit de m’interdir ce que dieux et mes parents me permettent”

Bassoum
    Membre

De toute façon c’est ridicule. Un filet de sécurité comme tu dis carpi, et puis elle se retrouve a la maison, tellement elle s’ennuie elle passe sa vie au telephone ou a parler sur les gens : el namima .. elle devient aigrie, elle envie les gens qui l’entoure et qui elles travaillent et ont une vie sociale.

je comprend pas ces parents aussi qui acceptent que leurs filles soient ainsi diriger sans rien dire. A croire que c’est juste “pourvue qu’elle se marie”.

pitsou
    Membre

c’est une question qui doit etre pauser avant le mariage

lui c’est son doroit de lui dire tu reste a la maison
    et elle c’est son droit de refuser

et si ils sont d’accord tout les deux rabbi issahel

apres si l’entente ne c’est pas faite avant et qu’il la prise en otage après le mariage la je te dis que ca me dérange car c’est un peut comme etre prise entre le marteau et l’enclume sur tout que tu dis qu’elle est enceinte

carpediem
    Membre

bassoum il faut dire aussi que d’un coté elle a sa part de responsabilité, si elle aurait voulu travaillé elle aurai pu, il ne l’a pas ramassée du trotoir, si elle avait dit a ses parents ils auraient intervenus et son mari n’aurait rien pu faire car il n’a jamais emit cette condition avant le mariage, mais bon des fois les femmes elles n’attendent que ça un motif pour rester glander a la maison.

ma petite soeur des fosi elle me fait des commentaires comme ça genre: si mon mari est riche je bosse pas, j’ai failli la gifler ma mere me trouve dure, mais moi je tiens a l’eduquer sur ce point dés maintenant, une femme c’est pas juste une boniche et une mere , c’est un etre a part entiere qui peut s’assumer et s’epanouir sans etre mariée et coiltrée la maison

Bassoum
    Membre

je suis tout a fait daccord avec toi Carpi.

C’est désolant. Mais bon les filles ont leur part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Si elle ne rechigne pas c’est que cette situation lui plait.

Mais quand elle devient plus agée elle regrette.

natibella
    Spéctateur

a mon avis il a falu en parlé de ça avant le mariage c une erreur
    alors dans mon cas avant la toute premiére fois que j’ai rencontré mon mari alors je savait même pas si s’a allé marché je lui ai en parlé et il été d’accord

lili
    Membre

pareil que toi natibella quand j’ai connu mon fiancé on a parlé des choses importantes qui font que notre couple sera solide et donc j’ai parlé de mes choix et lui des siennes et on s’est mis daccord..
    je suis contre , tout ce que j’endure , ce que je revise , ce que je pleur lol tout ça pour avoir des diplome qui ne remplirons pas un CV !! cette femme a fais son choix et apparament ça la gene pas mais si j’etai a sa place je prendrais ça pour une arnaque !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.