Dziriya magazine Forums Forum Général chanson de Souad Massi sur la condition féminine : elle résume tout

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

c’est vrai que dans un pays machiste comme le notre ,être un homme est avoir le bon sexe ,ils font ce qu’ils veulent ,tout leur est permis et justifiés ,les sacrifices et les concessions c’est que pour la gueule de la femme ,que ce soit petite ,adolescente ,femme , épouse ou mère la femme arabe doit passer par plein d’étape et chacunes d’entres elle est trufés d’obligations ,d’interdictions et restrictions en tout genre ,par contre les hommes ,rien ne se chamboule dans leur vie avant ou apres le mariage c’est du kif kif au même pour eux

toi dés que tu atteint la puberté ,c’est madiriche ,ma tkouliche ,ma trouhiche 3ibe ta tofla raki kberti dork raki mra ,pour les garçons c’est un autre discours ,toutes les bêtises leur sont autorisés,”oui ana wlidi rajel khellih y dir wach y heb bech yet3ellem” mon oeil oui!
    on leur donne le droit de lézarder ,de ne pas aidé aux taches menageres parce que 3ib c’est à sa soeur ou sa mère de le servir et lui passer tous ces caprice parce que RAJEL ! franchement quand j’etais petite quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande j’étais souvent tenté de dire “je veux devenir RAJEL perce que ça a l’air super sympa un homme chez nous

la fille elle doit pas sortir ,doit pas fréquenter parce que sinon mache bent familya ,un mec plus ils sort plus il emballent plus maaliche RAJEL
    nos hommes algeriens sont des assisté ,ils ne savent rien faire eux même , même pas une omelettes( sauf quelques rares cas d’homme qui ont vecu seul a un moment de leur vie où ils ont été obligé a se prendre en mains) pour le reste de la populace masculine leurs épouses leur servent de deuxièmes mamans ,elles les cajolent ,les nourissent ,leur repassent leur chemises et plus si affinités
    La femme elle quand elle se marie chez nous, elle doit dire adieu a sa vie d’avant ,a ses copines et pour certaines malchanceuse a sa famille car Monsieur ne veut pas que sa femmme aille souvent rendre visite a ses parents

Par contre eux ,faut pas oser leur demader des comptes ,ils gardent les memes habitudes, les mêmes hobbies ,sorties avec les copains ,parties de cartes et de dominos jusqu’a des heures indues de la nuit , lui sa mère il la voit tous les jours meme si elle vit pas avec le lui sous le même toit

les devoir et les corvées des enfant c’est TOUJOURS pour DADAME , monsieur lui est trop occupé a regarder son match de foot affalé sur le canapé ,les pieds allongés sur la table basses et les orteils en éventails

resumé dans les société comme la notre être un homme est un prévilège

Havouva
    Membre

Et oui, justement pour tout ce lot de médiocrité et de lâcheté et encore pour le fait qu’ils en rajoutent à coups d’excuses pourries soit disant culturelles ou religieuses, que je ne veux pas précisément être un homme. Avec tout ce qu’il a fallu combattre dans ma vie à cause de ces petites créatures fragiles, j’ai horreur d’entendre la phrase ” lui, c’est un homme, maalich”, tu veux me voir en fureur? refuses-moi quelque chose parce que précisément je ne suis pas un homme. J’ai défoncé des portes et des murs avec mes si petites épaules, rien n’a pu être assez insurmontable pour moi, donc je ne me sens pas le moins du monde dans une situation où je pourrais envier un mec, jamais de la vie !

Damya
    Spéctateur

tu a tt dit lenacia.
    s’il ya pas sa mère ou sa soeur ou sa femme, pour lui préparer a manger, il crève de fain, ou il bouffe dehors a crédit svp, c’est pas grave.
    S’il ya personne pour lui laver son lingue, il va finir par pué dedant, c’est pas grave
    Il peux vivre dans la merde, sans jamais lever le petit doit pour nettoyer quelque chose.c’est pas grave.
    Pour la plupard ils tiennent le mur tt la journée, en croyant qu’il va tomber.c’est pas grave.
    Pour certain aussi, il osent prendre l’argent de leur mére, soeur, femme ou copine, pour prendre du bon temps avec leur potes.c’est pas grave.
    il peuvent boirent, c’est pas grave,
    ils peuvent avoir des relations sexuelles, c’est pas grave, on dirai que la religion ne s’applique pas sur eux.
    Et j’en passe et j’en passe

EXPLIQUER MOI YA NASS, QU’EST CE QUI GRAVE POUR UN HOMME ALGERIEN.

Et avec tt sa, il se proclament RJAL, et bien entendu supérieur au femme.

Jenna
    Spéctateur

Les filles, :yes
    Je suis ravie de voir que le féminisme ne s’est pas éteint.

bizou
    Membre

merci havouva du conseil!

jenna, moi aussi!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.