Dziriya magazine Forums Forum Couple “Chart et l’mhiba”, pour ou contre?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    neddoura23
    Spéctateur

salut les filles,

j’aimerais demander votre avis a propos du “chart” ou bien “mahr” que la femme impose au mec le jour de la khotba. moi perso je suis contre imposer trop de choses (des millions et des parures en or….) je trouve que ça fait fuir les hommes surtout si c’est un mariage par amour :lov pas la peine d’imposer tout ça au pauvre mec non??

mais d’un coté il ya notre société et la famille qui mettent la pression, genre si la fille ne demande pas beaucoup, ils vont dire qu’elle n’a pas de valeur etc.. (meddouha batel) ou qu’elle veux a tout prix se marier.

alors dites moi ce que vous en pensez et pour les femmes mariées racontez votre expérience comme on dis “saksi m’jarab w ma tsaksich tebib^^”

flower754
    Participant

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-couple.php?p=170201&l=1&topic=elmhiba[/url]

neddoura23
    Spéctateur

hhhhhh merci hanouna j’avais pas remarqué 🙂

Anonyme
    Invité

hihih flower habelnakoum :suicide:

Anonyme
    Invité

hihih flower habelnakoum :suicide:

neddoura23
    Spéctateur

ah j’ai vu ce topic, moi je parle du “mahr” spécialement, car je suis contre imposer d’enormes sommes au pauvres hommes comme condition pour nous epouser
    mais ce qui m’enerve c’est le :lance-tomates:

flower754
    Participant

sherryfa non ma grande ,tkoonou berk heureuse inchallah hada wach netmennaw :priere:

lounadoli
    Membre

Je suis contre tout ce gaspillage, avant le mariage, vaut mieux économiser l’argent pour le future et l’avenir,

Faut vivre sa vie et pas celle des autres, ta valeur ne dépend pas du cette fameuse mhibba,

neddoura23
    Spéctateur

lounadoli: c’est claire je partage ton avis 🙂

lounadoli
    Membre

la paix et la fidélité et l’amour

Anonyme
    Invité

naddoura bonjour la mhiba et le mahr ( sdak ) sont deux choses completement differentes : el mahr est obligatoire dans la religion cest equivaut a un gramme dargent dor ou de nhas sa depend des moyens du mari pour les tlemceni ils demande des sommes astronomique pour les kabyle 10 da lol generalement et je parle des kabyle lhomme ramene largent le pose sur la table et le pere de la femme prend un billet et rend le reste le billet ira dans la main du imam apres el fatiha voila moi personellement jai accépté el mahr car jai refuser la parrure mais si il mavais ramené la parrure jauré refuser sdak car les deux sa equivaut a environ 30 millions ( 10 el mahr et 20 la parrure minimum ) voila apres el mhiba cest un cadeau mhabet khater dans la religion se nest pas du tout citer mais hadi 3ada des algerois qui chouchoute beaucoup leur femmes lol jen es reçu mais au bout de quelques temps sa devient couteux lol el mouhim naddoura lahna berk !!

lounadoli
    Membre

Par contre el mahr c obligé de prendre quelque chose de leurs part, je sais pas quelle est vos tradition , c différent dans chaque wilaya presque

lounadoli
    Membre

Quels sont*

neddoura23
    Spéctateur

bon moi vu que je suis originaire de annaba, la famille de la fille demande des sommes hallucinantes + la ceinture en or et louiz et l’mkayes… bref ikarrhouk fel 3arss :fou:
    mais je compte pas faire pareil moi, je vais exiger l’equivalent d’un gramme d’or just pour suivre la sounna, ni parure ni rien du tout. je pr”fère que mon mec utilise cet argent pour meubler la maison ou un truc util car les tonnes d’or et de bijoux c’est pas du tout mon truc

Anonyme
    Invité

neddoura tu va bientot te marié ??? et tu pense que ta maman va te laisser fair sa ??? les gens de annaba sont super dificille surtout en se qui concerne el mahazna pour eux cest sacré !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.