Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Cherche recette intéressante

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Jasmin83
    Spéctateur

j’ai de la viande hachée, tomate, pomme de terre,oignon, je ne sais pas vrmt quoi faire, avez vous des idées à me suggérer!!! vite vite.. 🙂

Anonyme
    Invité

alors tu peux faire cuire tes pomme de terre et les reduire en puree tu sale et poivre tu lui ajoute un oeuf et ail si tu veux sinn rien.
    entre temps prepare ta viande hache avec sel poivre et persil et ailet un oeufs si tu as,melange le tout
    donc soit tu melange ta puree avec ta viande et tu les met au four, il est preferable davoir du fromage sa fait bon dajouter au de su avec des noisette de beurre pr que ton fromage ne crame pas sinn tu peu faire une couche de pomme de terre et ajouter un couche de ta viande hache puis tu termine avec la puree et tu met au four
    sinn ta tomate et oignon fait une salade tomate et ognion.
    perso moi jadore.
    voila voilou

mamapoule
    Spéctateur

bien sur il faut lire au fond d un plat qui va au four :shy:

Luna3107
    Membre

-des pommes de terre et des tomates farcies sinon
    tu fais la farce avec viande haché persil oignons

-sinon tu fais juste les tomates, à coté tu fais des frites

-ou l’inverse, juste les pommes de terre et à coté salade de tomate

Anonyme
    Invité

waw vous étes cordon bleu margot khamssa fi ayniya

mounette83
    Membre

Alors pour ma recette il te faut de la pomme de terre coupée en cubes et frites
    un gros oignon coupé en lamelle
    300g de viande hachée
    sel et poivre
    2c a soupe d’huile
    2c a soupe de crème fraiche
    fromage rappé
    préparation:
    fait revenir l’oignon dans un peu d’huile pendant 10 minute assaisonne et ajoute la viande haché avec un peu d’eau et laisse mijoter quelque minutes,après la cuisson ajoute la crème fraiche mélange bien et ajoute les pommes de terres frit a la viande haché et mélange délicatement en suite verse tout le mélange dans un moule et rappe le fromage dessus fait entrer dans le four et laisse gratiner quelque minute .
    bon appétit :miamm:

myllem
    Membre

tu peux faire un HACHI PARMENTIER purée de pomme de terre viande hachée fromage c bon et tré rapide

Jasmin83
    Spéctateur

Je vous remercie, ça a l’aire intéressant et simple se que vous m’avez proposé , je vaiS les esséyé par la suite, j’été un peu pressé hier bref alors j’ai oublié de vous dire que j’avais les courgettes, alors je les ai fais frire (en rondelles) et puis en parallèle j’ai fais frire aussi Oignon en des et puis viande haché, j’ai préparé aussi sauce tomate à base de tomates et ails
    j’ai ecrasé la courgéttes et je l’ai mélangé avec 2 oeufs, persil, sauce tomates, viande haché, persil
    puis les faire gratiner au four,
    c un délice

myllem
    Membre

miam miam mounette ca à l’air bon tout ca
    jasmine le tien aussi bravo les miss

mounette83
    Membre

Oui myllem c’est bon et trés facile a faire ca prend a peine 30 minute

sousou36
    Membre

ah que c bon merci ebsahetkoum

wafwaf
    Membre

tu peut preparer du hachis parmenti :
    prépare une purée de pommes de terre et ajoute 3 oeufs
    fais revenir la viande et loignion ds une poele puis ajoute la tomate( conserve et un verre d eau laisser mijoter juska cuisson
    dans un moule beurré etale une couche de puré une autre de sause tomate et une derniere de puré ajoute du fromage rapé et four 20mn 160°

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.