Dziriya magazine Forums Forum Couple Chercher à plaire est ce tromper son conjoint ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

[i][size=20]Est-ce que chercher à plaire aux gens c’est déjà tromper son compagnon/sa compagne d’une certaine façon?

Je connais des d’hommes qui cessent de faire attention à leur apparence dès qu’ils ont une moitié,par contre je connais d’autres qui tentent toujours d’attirer l’attention sur eux,et il s’intéresse plus à leurs propre femme! Et la crise de la quarantaine se manifeste souvent par un effort renouvelé pour séduire, chez les hommes. Idem pour les femmes.

Je n’arrive pas à définir si chercher à plaire est une démarche de séduction – plus ou moins consciente – et alors une première démarche de tromperie quand on est à deux, ou bien si c’est juste un moyen de se rassurer, de se donner confiance en soi (et alors le fait qu’on “se laisse aller” est contradictoire).

Quel est votre avis?[/size] [/i]

luna
    Spéctateur

Je n’aimerais pas que mon homme se laisse aller juste parcequ’il est casé, j’aime bien un homme bien entretenu, et c’est pas pour autant qu’il cherche à plaire à d’autres femmes.

Maintenant si un homme se fait beau dans le but d’attirer/plaire à d’autres femmes là oui ça change, et pour moi c’est intolérable, car s’il cherche à plaire à d’autres femmes c’est qu’il est capable d’aller au delà….c’est presque tromper pour moi.

Bassoum
    Membre

Je deteste le laisser aller, et si on se fait beau ou belle c’est avant tout normalement parce qu’on cherche a se plaire sois meme, et a porter de l’interet a notre plaisir personnel.

Quand on est bien sois meme dans sa peau, forcément on plait aux autres, et faire attention a sois séduit les autres. Très peu de femmes ou d’hommes de nos jours aiment les personnes qui s’en fiche et qui se laisse aller.
    Un mec te dira tout de suite : j’aime qu’une fille s’entretienne, et prenne soin d’elle. Idem pour les filles.

Et c’est pas parce qu’on est en couple qu’on se dit ” je ne cherche plus a plaire j’ai ce qu’il faut donc je ne prend plus soin de moi”. C’est malheursement ce qui arrive pour beaucoups qui après le mariage se laisse completement aller, surtt les filles.

Donc continuer a se faire belle n’est pas tromper son mari ou son conjoint jamais de la vie. C’est justement lui prouver que celle qu’il a aimer, chérie est toujours la et elle lui appartient, meme si d’autres peuvent la regarder et la trouver jolie. Non ?

Maintenant si y a un gros laisser aller, ou que la personne n’a jamais porter d’attention a sa personne et du jour au lendemain se met a pivoiter devant son miroir et passer 3 h dans la SDB faut essayer de comprendre qu’elles en sont les raisons. Pour pas tomber dans le malentendus ou l’accusation à l’adultère. 🙂

nasso
    Spéctateur

Chercher à plaire ce n’est pas tromper les autres, mais sans autant en faire trop il faut toujours essayer de rester les plus naturel.
    Admettant que vous sortez avec quelqu’un et que vous êtes toujours entrain d’essayer de lui plaire en faisant des trucs trop sophistique et votre langage et très soigné, le jour où incha’allah vous vous marierez awwwwwww la cata le voile va tomber; par ou commencé; votre moitié va tout de suite essayer de réapprendre à vous connaitre comme si il ne vous a jamais connue et la est le problème c’est comme ça que la plus part des couples divorcent peut de temps leurs mariages

Si je me fais belle, en effet, c’est avant tout pour avoir une bonne image de moi-même. Ca me redonne confiance en moi, et c’est très important d’être sûr de soi afin de ne pas se placer dans une situation d’inferiorité dans ses rapports à autrui. N’en déplaise aux chantres de la “beauté interieure”, cette dernière est certes très importante, mais ce que l’on remarque en premier, c’est votre apparence. Au delà même de la question de la beauté physique, il faut déjà commencer par se respecter pour que les autres vous respectent.

Mais hônnetement, c’est toujours agréable de faire bonne impression sur autrui, que l’on soit en couple ou pas. Une fois de plus ça améliore nos rapport à autrui et tout bêtement à défaut d’amour, ça peut nous ouvrir d’autres portes comme une carrière professionelle par exemple.

Et ça ne veut pas dire qu’on va se jetter au cou du premier qui nous complimente.

lounadoli
    Membre

à mon avis chercer à plair à quelqu’un en étant couple, fait parti de la tromperie , sans aucun doute,
    qua ça soit pour la femme ou pour l’homme, la règle interdit ça :mitrailleuse:

mamapoule
    Spéctateur

ne pas chercher a plaire ne veut pas dire forcemment se laisser aller on peut etre propre habillé correctement mais d’une facon sobre je ne me maquille pas je ne me parfume pas quand je sors je me contente d’un stick les couleurs de mes vetements c’est marron beige vert foncé gris avec toute ses nuances et le noir jamais une couleur attirante ils sont tous amples et sobres et si cela ne plait a personne et bien c’est le dernier de mes soucis et je crois que la confiance en soit est un tres de caractere pas besoin de se faire belle pour l’étre j’aime plaire dans une fete (jamais mixte) c’est pour ca je me mis sur mon 31 j’aime plus plaire chez moi et c’est la que j’use mon maquillage mes parfums que je m’offre de belle et chic robes et petites tenues quand on sort et qu’on se fait beau avec l’intention de plaire aux autres et bien oui c’est une facon de tromper

Lyiah
    Spéctateur

Si tu veux plaire a d’autres personnes que ton homme.. ça pose un problème mais DANS la limite ou si le but n’est pas de pouvoir faire des nouvelles “rencontre”.

Mais juste se sentir bien sa peau, et si ya des compliments tant mieux mais pas de flirt intempestif et d’échange de numéro.. sinon ce n’est pas trompé “trompé” pour moi mais c’est assez ambiguë et l’être aimé ne peut ne pas forcement adhérer a ce que tu prennes du plaisir a te faire draguer et a flirter.

Donc oui prenons soin de nous, surprenons nos hommes avec de jolie tenue sans faire dans le vulgaire mais respectons nos relation !

PS : il y avait un reportage sur NRJ12 tellement vrai, qui parlait de ton sujet ilhamserine.

Myafine
    Participant

Bonsoir 🙂 je relance pour que avoir plusieurs avis

Moi je part dans l’idée que c’est l’intention qui compte ” el niya ” si on se fai beau , élégant pour nous , pour notre boulot pour être bien présentable ok mai si c’est pour avoir le regart des gens et pour ” chercher a plaire ” je pense a mon avis que c’est le commencement d’une tromperie …
    Je dis qu’il faut rester discrète surtt si on n’est mariée …
    Voilà

sousouangel
    Participant

pour moi mon mari s’est a mon image et vis versa si jamais il se lâche un peut je le :bagarre: quand on lui dit que tu reste tjs jeune je le prend comme un compliment aussi pour moi et même chose pour moije ne me maquille pas comme une 3rossa mais léger et la tenue vestimentaire est importante pour moi même si je travail pas mais j’aime être bien.

sushi
    Membre

je pense que quand on s’entretien et qu’on est coquette (coquet) c’est une nature.
    Nos grand mères s’entretenaient et se faisaient belles avec les moyens de l’epoque sans pour autant croiser d’hommes kano yehedjbo – je me rappelle chez ma grand mère à la casbah les femmes se reunissaient pour prendre le café sur la terrasse, elles se faisaient belles, se parfumaient, leur vetements repassés pourtant elles n’etaient qu’entre femmes et elles etaient coquettes. Est ce une tromperie? Je ne pense pas – maintenant si on cotoie des hommes le fait de faire attention à soi sans etre provocante ou vulgaire n’est pas tromper – voila c’est mon avis.

mounette83
    Membre

se faire belle ne veux pas dire qu’on cherche a plaire a autrui en tant que femme je déteste les personnes qui se laissent aller et qui ne prennent jamais soin d’elles ,s’entretenir pour plaire a soi même et se sentir bien dans sa peau
    enfin chacun sa natures certaines personnes sont coquettes et d’autres non

Anonyme
    Invité

[b][/b] ]
    [font=Comic Sans MS] [color=#9932CC]Je ne me pouponne JAMAIS à l’exterieur.Je mets un point d’honneur à ne pas plaire à l’exterieur,ne pas attirer le regard.Que ça plaise ou non n’est pas mon soucis,je ne suis pas là pour plaire aux gens.

Je préfère qu’on dise de moi que je suis moche et mal fagotèe plutôt qu’on parle de moi en disant”ouai,pas mal!!!
    Je cherche à plaire à mon époux :lov ,et à ALLAH,c’est tout.[/color[/font]

Anonyme
    Invité

pour moi c’est une façon d’être… se sentir bien dans sa peau contribue à l’épanouissement, et pour se sentir bien dans sa peau il faut prendre soin de soit…

mais bon, tout les monde n’adhère pas…

il y aussi l’élément niya comme l’a souligné mya…

mais ne dit on pas que dieu est beau et aime la beauté? et en tant que musulman, on est appelé à être toujours propres!! et donner une bonne image de soit (je pense que ça passe aussi bien par le vestimentaire que pas la personnalité…)

Anonyme
    Invité

[b][/b] [color=#9932CC] [font=Comic Sans MS] Oui Sherryfa,être propre,il faut tout de même un minimum!! :lolviolet:

Ensuite c’est propre à soit.Des personnes ne peuvent pas sortir sans s’être maquillèes par exemple,pour avoir bonne mine etc….

L’important c’est SE sentir bien comme on est.Perso,je ne pourrai plus,j’ai connu ça auparavent,ça ne me plait plus.Je me sens bien quand je me pouponne chez moi,mais à l’exterieur je ne pourrai plus.
    J’ai passé le cap de me dire”que vont penser de moi les gens?”,ça ne me concerne plus.

Ensuite,pour répondre à la question initiale,ça dépends de la niya.A savoir qu’est ce qu’on recherche exactement?Faire tourner les têtes,ou être tout simplement bien dans sa peau?

ça n’est pas trompé tant qu’on ne dépasse pas la limite de provoquer. [/color][/font]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.