Dziriya magazine Forums Forum Beauté CHEVEUX ABIMES

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Fifialger
    Membre

ça ne fait aucun doute, la mode des années 90 c’est vraiment la pire, y’a même pas sujet à débattre je crois, à choisir je préfère même sortir en plein paris 16eme en djeba kbayel que de repporter une de ces robes 🙂

Bassoum
    Membre

exactement !! ct la pire on a eu droit a la mode de la chute du mur de berlin
    n3al el chitane que des couleurs de merde hachak, que des modeles de ouf, et des coiffe de ringard, le brushing gonflé, les franges bombés, les boucles d’oreilles en plastiques, les training a la madonna qui monte sur la cheville ! rien que quand je revoit les K7 de mariage de mes cousins de cette époque je me marre!!
    meme les modeles traditionnelles ct la cata : karakou avec des col de dingues et des robes avec des epaules qui partent horizontal on dirais les power rangers version rebeue !

Fifialger
    Membre

pareil quand je vois des photos de mariages de membres de la famille qui se sont mariés à cette epoque c’est assez drôle, faut pas oublié le maquillage la mariée, un beau far bleu vif sur les yeux, les joues oranges et les levres roses ! les blousas versions powers rangers kima kolti !
    Je me souviens de mes cousines qui étaient ados pendant cette periode et qui portaient des especes de godasses blanches ou caramel compensés avec un talons immonde, avec un fuseau l’ancetre du legging ou jean façon tuyaux l’ancetre du slim, et un petit top trop court lol la cataaaaaaa

Bassoum
    Membre

ta vuuuu !!! les chignons avc la raie au milieu le brillant des deux cotés et attention surtt sur les pinces “invisibles ” donc tu les rend tout sauf invisibles tu met bien l’argenté paillettes dessus et les chignons ttes le meme style a boucles en mode ” kesskass ” le haut de la couscoussiere, et en crotte donc sur le sommet sur crane !
    OMG ! les fautes de gouts de lepoque 90 !

Fifialger
    Membre

ah nan mais ouai c’était grave quand même jamais l’histoire de la mode n’avait vécu ça avant les 90’s

daliladalila55
    Spéctateur

ASTUCE DE CARDOUNE

SALUT LES FILLES

Au sujet du cardoune pour celles qui n’en trouvent pas, j’ai une astuce du tonnerre ne jetez pas vos vieilles bas indémaillable c’est à dire des bas fins, prendre plusieurs bas fins lavés bien sûr, les coudre un à un c’est suivant la longueur des vos cheveux, et vous procédez comme le cardoune normal, parce que les bas fins ont un effet de lissage incroyable, l’essayez c’est l’adopter un vrai miracle

daliladalila55
    Spéctateur

MON ASTUCE PERSONNELLE AU SUJET DU CARDOUNE

SALUT LES FILLES

Moi personnellement, j’utilise de vielles paires de bas FINS lavés bien sûr, je les couds un à un pour faire un long cardoune de 1m 50 car j’ai les cheveux très longs, c’est vraiment superbe un vrai miracle car la fibre des bas fins est indémaillable elle rend les cheveux lisses, l’essayez c’est l’ADOPTER BYE

daliladalila55
    Spéctateur

SALEM LES FILLES

je mets un peu d’huile d’amla de l’huile de ricin et l’huile d’amande douce au bain-marie et je l’utilise tiède sur mes cheveux en massant le cuir chevelu jusqu’aux pointes je mets du papier alu tout autour de mes cheveux et je laisse ainsi reposer 1h, après cela, je fais un masque avec de la mayonnaise (ne riez pas les filles, je suis sérieuse) je laisse pendant une autre heure, je les rince bien, je fais un shampoing, je rince puis un après shampoing,je rince, j’essore mes cheveux, je les sèchent avec une serviette ensuite je vaporise un tout petit peu de l’huile de bronzage (eh! oui) je brosse mes cheveux et je mets mon cardoune en bas fins, demain matin, je dénoue le cardooune je me coiffe la journée et le soir je refait le cardoune, le lendemain j’ai une très belle chevelure de STAR, croyez-moi les filles

AU REVOIR ET A BIENTOT POUR D’AUTRES ASTUCES? BYE

Anonyme
    Invité

Salam Dalila,

Je connaissais pas toutes tes astuces, pour être honnête elles sont toutes sympa sauf la mayo !!!! lol
    et donc le cardoune lisse les cheveux humides, bien bien bien je pensais qu’il fallait le faire sur cheveux séchés en fait.
    merci pour tes astuces

daliladalila55
    Spéctateur

BONJOUR NANOU1

effectivement tu peux enrouler le cardoune sur cheveux humides le soir, ensuite tu recommences l’opération sur cheveux séchés jusqu’au prochain lavage

jasmin
    Spéctateur

ce mélange d’huile au bain marie je connaissais pas , mais pr la mayo je sais pas si je pourrrais , pour l’astuce du cardoune avec des bas fin , je l’ai fait plusieurs fois c vrai ça marche , mais ça fait un bail que j’ai aps fait de cardoune et je vous avoue que mes cheveux ont perdu de leur éclat , de leur force et vitalité , à cause du séchoir surement.ya une nouvelle huile d’Amla avec l’huile de serpent !!!!je vais la chercher et l’essayer .

daliladalila55
    Spéctateur

BONJOUR JASMIN

au sujet de l’huile amla méfie-toi de celle qui se fige en hiver c’est qu’elle contient de la paraffine

jasmin
    Spéctateur

je viens de vérifier grace à toi , non elle est tte liquide , donc c bon , merci pr linfo.

RlaBlideenne
    Membre

Le fameux fer a repasser !ça me rappelle mon enfance , les annees 70 ,ma grande soeur , repassait ces cheveux a l’epoque avec un fer a repasser ,bien sur ça les lisse mais ça les abime,et regardez mtnt il ya les plaques qui font ravage.

chahrazadz1955
    Participant

Masque au miel pour cheveux désséchés

1 càs de miel
    1 jaune d’oeuf,
    le jus d’un citron
    2 càs de germe de blé
    2 càs de levure de bière
    eau de rose.

Mélangez le tout et ajouter l’eau de rose selon la consistance désirée.
    Appliquer sur cheveux secs, laisser poser au moins 1 heure. Procédez ensuite au shampooing

Masque au miel pour cheveux abîmés:

Que des ingrédients simples, que tout le monde a chez soi (ou presque) :
    – du miel
    – de l’huile d’olive
    – du jus de citron (pour la brillance)
    – Beurre de karité
    En ce qui concerne les quantités, à vous de doser 😉

Ensuite, il faut simplement bien mélanger les ingrédients. Appliquez le masque sur cheveux mouillés de préférence, puis enroulez vos cheveux dans une serviette chaude.
    Laissez poser le temps désirer (30 minutes ou 2h … à vous de voir!). Rincez.

Traitement pour cheveux abîmés:

Mélanger votre 2 cuillères à soupe de votre après-shampooing préféré (de préférence sans silicone et bio),avec 2 cuillères à soupe de lait d’avoine, une cuillère à café d’huile végétale de votre choix, une demi cuillère à café de miel et quelques gouttes d’huiles essentielles (ylang ylang ou lavande par exemple).

Appliquer sur cheveux mouillés ; laisser poser puis faire un shampooing (sans silicone ni sodium laureth sulfate).

masque réparateur:
    Dans un bol, mélanger trois cuillères à soupe de miel liquide avec cinq cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de romarin (réputée pour être un puissant revitalisant capillaire). Battez la préparation et appliquez-la sur vos cheveux humides. Laissez poser trente minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et faites un shampooing.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.