Dziriya magazine Forums Forum Beauté Cheveux Hrach Courts Et Difficiles A Coiffer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur

Asalam Alikoum;

Je Voudrai savoir si vous les dziriyates vous auriez un remede pour que les cheveux poussent plus vite et qui les rendrait moins ternes ; malheureusement mais cheveux sont ” moches ” :-D))) et ternes en plus ils sont hrach donc je sait pas comment les coiffer et les soigner

Baraka’Allah u Fikoum 🙂

mounette83
    Membre

c’est pas les remédes qui vont rendre tes cheveux lisse et longs rassure toi
    je connais pas mal de filles qui dépensent tout leur argent dans des produits de marque mais y’a aucun changement
    accepte toi tel que tu es 🙂

Luna3107
    Membre

Bain d’huile d’olive !

hésite pas à faire enduire à volonté tes cheveux avec de l’huile d’olive, et met un bonnet de bain (+serviette de bain).

tu peux laisser poser 20/30 minutes voire plus si tu veux (le temps de te faire un masque sur le visage, épilation des jambes, ou préparer à manger) ou bien toute une nuit !

Pour les masques/soins pour cheveux, tu as les soins que tu laisses poser 15/20minutes puis rincer juste aprés un shampoing.

Je n’ai pas de marque de prédilection sauf peut etre ultra doux ou le petit marseillais …

Pour mes cheveux qui sont difficiles à coiffer et à prendre soin, je privilégie les shampoing et soin à base de beurre de Karité et d’huile d’Avocat car il n’y a pas mieux pour nourrir les cheveux secs…

Bon courage !

GIGILOU
    Membre

J’aime ton ta signature 🙂

zouina
    Spéctateur

Voilà zit zitoune y’a pas meilleur mais j’ai aussi entendu parler de la levure de bière en gélule qui aide à la pousse des cheveux et les rend plus soyeux.

sarramak
    Spéctateur

moi aussi mes cheveux c’est une catastrophe !! mais tu peux te faire un defrisage ou essaie de trouver un bon salon qui fait le lissage keratine , evites le sechoir et le fer a lisser tout les jours , et fais des bains d’huiles souvent

Nan mais c’est pas grave si ils sont pas lisses lol jveux juste qui soient plus long ; beaucoup plus long comme sa je les aurai boucles et alourdi donc plus beau :yes

douceharmony
    Spéctateur

Salam,

L’huil de ricin a marché sur moi pour accélérer la pousse des cheuveux, enfin, j’ai l’impression qu’ils ont poussé plus vite depuis que j’utilise cette huile…pour les rendre soyeux rien n’a marché à part la kératine qui elle est un véritable soin pas comme le défrisage qui abime les cheuveux…

En fin octobre 2011 j’ai fais le botox (soin hydratant plus kératine à Alger) pour cheuveux et le résultat bleuffant cà dire cheuveux raides, soyeux et “lourd” j’avais même perdu mes boucles le premier mois, après j’ai eu quelques andulation.

Seulement sa commence à partir et je veux refaire un soin mais pas le botox car c’est excéssivement cher.

J’ai trouvé une coiffeuse qui semble bien sur Alger qui propose:

Soin à la kératine (marque française sans formol ) à prix réduit 3500 DZD mi- longueure mais qui tien un mois seulement, cheuveux soignés, brillants et qui ne gonflent pas ou,

Soin à la kératine sans formol (marque française) le résultat selon elle cheuveux soignés, brillants et qui ne gonflent pas mais tu garde tes ondulation qui sont un peu détendus mais pas raides, sa tien 4 mois à 15 000 DZD la mi-longueure

Enfin, kératine avec Fromol (marque USA) mais qui rédit plus les cheuveux, ils sont aussi soignés, brillants et ne gonflent pas sa tien 4 mois entre 15 000 et 20 000 DZD la mi-longueure

J’espère que je t’ai répondu 😉

nesrinette
    Spéctateur

Bonsoir

Pour la kératine, je te déconseille j’ai des cousines et copines qui l’ont essayé, au début c’est un très bon résultat mais par la suite c la catastrophe, les cheveux s’abime du jour en jour.

par contre je te conseil un nouveau dé-frisage made in thailand, je le trouve trop bien je l’ai essayé moi même, il fait 850 à 100, une application trop simple tu peux le faire à la maison “ma mère me l’a appliqué” c’est LOLANE en plus il a une belle odeur

vanessa
    Membre

ZIT ZITOUN bien sur c’est ce que je connais 🙂

Il ya une méthode infaillible et naturelle pour discipliner les cheveux “hrach”

La merdouma ( ou hafss) est une pate obtenue à partir de noix de galle, de clou de girofles, de fer, de henné (ou pas), de l’huile végétale ou d’olive et un peu de sel. Redoutable défrisant, ce remède magique nous vient de nos voisins Tunisiens.

Attention cependant, outre sa propriété lissante, il donne à la chevelure une couleur allant du brun au noir. C’est à toi de doser l’intensité.

L’idéal est de te procurer le produit depuis la Tunisie ( via internet, ou si quelqu’un y va). Sinon tu peux demander à une main experte qu’elle te prépare la mixture 🙂

mounoune
    Membre

huile d’olive et “el 9ardoune”

Tu as des cheveux crépus ou simplement frisés ?

Il ne faut pas croire, c’est ce type de cheveux qui est le plus fragile, il a tendance à casser et à tomber plus vite. Il ne faut surtout pas les malmener avec des tas de soins chimiques qui les fragilisent plus qu’autre chose. Il faut respecter leur nature.

Évite les soins capillaire à base de silicone ( dyméthicone, methicone ect…), privilégie les soins “ethniques” réservés aux cheveux frisés et crépus, ne les maltraite pas au fer à lisser ou sèche-cheveux. Moins tu chercheras à aller contre leur nature mieux ils se porteront 😉

zorazoramimi
    Spéctateur

lissage brésilien (kératine)

Luna3107
    Membre

nesrinette pour les cheveux “hrachs” il faut éviter justement les défrisages, colorations, et tout autre produit chimique

en plus elle ne veut pas forcément avoir les cheveux raides comme elle l’a repréciser

et je t’ai pas conseilé le soin kératine car jamais essayé

En plus des bains d’huile d’olive à utiliser à volonté, voila ce que je peux te proposer pour adoucir tes cheveux et pouvoir les coiffer plus facilement :

[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/78646_72965.jpg[/img]

[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/62739_gammekaritemiel.jpg[/img]

[b]De gauche à droite : crème de soin sans rinçage, masque soin (à laisser 15minutes puis rincer),shampoo, aprés shampoo (1minute), huile nutrition intense[/b]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.